Les crypto-monnaies tendance pour 2022

Les crypto-monnaies tendance pour 2022

Pour 2022, les connaisseurs misent sur un marché haussier de la crypto-monnaie. Cet engouement sur ces actifs numériques est démontré durant l’année 2021. En effet, les indexations de Google ont classé le Bitcoin parmi les mots les plus recherchés, et le NFT est élu « mot de l’année » dans le célèbre dictionnaire Harper Collins. Il faut aussi considérer que 2021 a connu la plus forte hausse de création de portefeuilles actifs jamais enregistrée. Si tel est le bilan pour l’année 2021, on peut espérer que 2022 sera meilleure pour les monnaies virtuelles. Découvrez les crypto-monnaies tendance 2022.

L’Ethereum (ETH)

Ces dernières semaines, l’Ethereum, la célèbre blockchain est estimée à 4 100 dollars avec une capitalisation boursière d’environ 486 milliards de dollars. Néanmoins, l’ETH ne tient que la seconde place en termes de capital boursier. Depuis 2017, ce crypto actif a connu un vrai succès auprès des internautes grâce à l’envol des NFT, les jetons non fongibles, et les jeux comme Play-to-earn. Vu l’effervescence des investisseurs sur ce token qui occupe actuellement une grande place sur le marché, l’Ethereum est en train de devenir le principal crypto actif des internautes, sans négliger les troubles que les jetons non fongibles ont engendrés sur la hausse des frais de gaz du réseau.

Le Bitcoin (BTC)

En restant le numéro 1 des monnaies numériques, le Bitcoin est encore une valeur sûre pour l’année 2022. Le prix du BTC frôle dernièrement les 48 670 dollars et génère un capital boursier de 916 milliards de dollars. Indétrônable, le fameux crypto actif a subi un énorme boost durant l’année 2021, ce succès est dû par les grands investissements effectués par Michael Saylor et son groupe MicroStrategy. Vu la stabilité du marché du Bitcoin depuis ces dernières années, on est confiant sur l’essor de cette monnaie virtuelle pour cette année 2022.

L’Axie Infinity (AXS)

L’AXS est à la 27ème position sur la liste de crypto actifs. Avec une capitalisation boursière de 6,28 milliards de dollars, l’Axie Infinity affiche un prix à 102,77 dollars ces dernières semaines. Cet actif numérique est issu du jeu qui porte le même nom, c’est un play-to-earn à base NFT, ce qui a fait son succès auprès de gamers en ligne. Devenus des vrais traders, ces derniers sont intéressés par cet univers AXS ce qui a suscité de nombreuses transactions considérables. Grâce à ce marché haussier bien apprécié des gamers-traders, on peut miser sur la valeur de l’Axie Infinity pour l’année 2022. Cette tendance est d’autant plus prometteuse, vu que plus de 3 millions de membres sont conquis par ce crypto-actif l’année dernière.

Le Solana (SOL)

En 5ème place, on trouve le Solana qui est estimé dernièrement à 185 dollars avec un capital boursier de 56,9 dollars. Cet actif numérique est issu d’un projet qui se focalise sur la création d’applications décentralisées ou dApp. Le vrai engouement sur le Solana est dû par son modèle de consensus hybride. En plus, on trouve actuellement de nombreux échanges qui mettent sur le marché des NFT basé sur SOL, comme FTX. Cette pratique a mis en avant la notoriété du Solana en tant que jeton d’échange pour les NFTs.

Le Binance Coin (BNB)

Avec une capitalisation boursière de 93,1 milliards de dollars et un prix affiché à 540 dollars, le Binance Coin tient la 3ème place sur la liste des crypto actifs les plus sollicités dernièrement. Le succès de ce token issu de Binance est l’impact fulgurant des transactions de crypto-monnaies qui l’utilisent partout dans le monde. En effet, le BNB est devenu la monnaie d’échange d’un réseau touchant d’innombrables projets de recherches innovant. Il faut noter également que Changpeng Zhao, CZ, est un personnage incontournable dans le monde merveilleux des tokens. C’est pour cela que le Binance Coin est le token qu’il faut surveiller durant cette année 2022.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.