Jeux-vidéo et crypto-monnaies : le début d’une nouvelle ère ?

Avatar de Maxence Rose
Jeux-vidéo et crypto-monnaies : le début d’une nouvelle ère ?

Il y a de ça quelques années, les jeux-vidéo étaient stockés sur des disquettes, des CD ou des cartouches. Aujourd’hui, ils sont pour la plupart décentralisés et directement trouvables via des plateformes. Suivant les évolutions, l’univers du gaming tend à inclure les cryptomonnaies et tout ce qui en découle.

La crypto-monnaie dans l’univers gaming

Le crypto-gaming associe jeux-vidéo et actifs numériques. Les joueurs obtiennent des crypto-actifs ou des Non Fongible Token (NFT), qui sont émis sur la blockchain en fonction de leur avancée et du temps passé sur un jeu. Le play-to-earn permet d’avoir accès à des gains qui sont versés en argent réel, bien que la tendance soit aujourd’hui du côté des cryptomonnaies. L’avantage des jeux basés sur la blockchain reste qu’un certain équilibre est créé, l’idée restant d’investir un montant au départ, afin de gagner plus ensuite.

Comment se positionnent les producteurs de jeux vidéo ?

Du côté des producteurs de jeux-vidéo, les avis sont partagés. Pour des questions juridiques, ils sont nombreux à hésiter encore ou à ne pas vouloir intégrer les cryptomonnaies dans leurs productions. D’un autre côté, les raisons économiques poussent certains éditeurs à inclure le play-to-earn. Ce système se retrouve ainsi dans des jeux comme Call of Duty ou FIFA. Pour les spécialistes, les NFT devraient, quant à eux, continuer leur intégration dans les jeux-vidéo ces prochaines années. La principale raison réside dans le fait que tout élément, qu’il s’agisse d’un personnage ou d’une zone, a la possibilité d’être programmé en tant que NFT.

Un engouement qui grandit

Il existerait aujourd’hui environ 160 crypto-monnaies liées à des jeux-vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est l’intérêt des gameurs pour ce type d’actif est toujours plus grand. Depuis le début de la crise sanitaire, les professionnels de l’e-sport ne sont plus les seuls à pouvoir monétiser de façon considérable le temps passé sur les jeux. Désormais, les amateurs le peuvent également et certains n’hésitent pas à arrondir leurs fins de mois de cette manière.

Sport ou loterie, comment sont intégrées les cryptomonnaies ?

À la manière des cartes que les enfants s’échangent dans la cours de récré, il est désormais possible de le faire virtuellement, avec les cartes de footballeurs professionnels comme Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé. La seule différence reste que les joueurs ont la forme de NFT. Et devant l’engouement pour ces actifs virtuels, certains se prennent même à rêver d’un jeu de fantasy football.

Mise au goût du jour de la loterie

Si le sport tend à inclure les crypto-monnaies, d’autres loisirs le font également, à l’exemple de la loterie. L’idée est ici de lui redonner une seconde jeunesse, par le biais du Lucky Block qu’il est possible d’acheter si vous cliquez ici. Et si vous ne connaissez pas le concept, sachez qu’il présente de nombreux avantages. Toutes les transactions réalisées passent par la blockchain. Ce modèle est donc 100 % transparent et décentralisé. Par ailleurs, le paiement des gains est optimisé et les chances de gagner sont supérieures à la loterie classique, plusieurs tirages étant effectués chaque jour. Alors n’hésitez plus et achetez Lucky Block sur Pancakeswap.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Les crypto-monnaies tendance pour 2022

Les crypto-monnaies tendance pour 2022

Next Post
anastasia nelen 7Nj2lrn1fAg unsplash

Comment espionner un mobile à distance gratuitement ?

Related Posts