Contourner la limite de partage de compte Netflix : Comment faire

Avatar de Yubigeek
Logo Netflix

Récemment, Netflix a pris la décision de mettre fin au partage de compte entre utilisateurs. Donc, il est impératif de payer pour que les membres supplémentaires puissent profiter de l’abonnement. Une question taraude les abonnés depuis : est-ce une restriction qu’on peut contourner ? Si c’est le cas, alors comment s’y prendre ?

Netflix interdit les connexions hors du domicile principal

Le géant de SVOD Netflix a récemment annoncé que le partage de compte est désormais interdit. Cela dit, un abonnement correspond à un seul foyer principal. Les sous abonnés qui souhaitent accéder au compte doivent payer 5,99 euros pour chaque appareil connecté. C’est une décision qui ne surprend pas les abonnés même si Netflix a mis assez de temps pour l’officialiser.

Pourquoi la plateforme prend-elle une décision pareille ? C’est sûrement pour une question de rentabilité. Officiellement, elle compte actuellement plus de 200 millions d’abonnés, mais c’est un chiffre qui cache la réalité. Ces abonnés ont tendance à partager leur compte avec des gens qui n’habitent pas sous le même toit, ce qui peut décupler le véritable nombre d’utilisateurs. Pour les abonnées, ce partage est une option idéale pour aider les autres à économiser, mais pour Netflix, il constitue une perte palpable.

Auparavant, Netflix tolérait cette pratique, mais elle a décidé de l’interdire, parce qu’à l’évidence, la société veut devenir plus rentable. C’est compréhensible avec cette concurrence qui fait rage avec toutes les autres plateformes de renom (Amazon Prime Video, Paramount, Disney+, Apple TV, etc.

D’une part, Netflix risque de perdre quelques abonnés, ceux qui ne souhaitent pas payer plus. Mais d’une autre part, il peut réaliser un bénéfice conséquent grâce à ceux qui ne souhaitent pas perdre les contenus de la plateforme.

Quelle méthode Netflix utilise-t-elle pour détecter le partage de compte ?

Depuis le 23 mai 2023, le partage de compte avec les personnes en dehors du foyer est interdit. Le foyer ne s’agit pas forcément de votre résidence. Il regroupe tous les appareils connectés à Internet se trouvant dans l’endroit où vous regardez Netflix. Ainsi, il est tout à fait possible de changer un foyer Netflix dans le cas où vous vous absentez de chez vous pour une longue durée. Pour configurer le foyer Netflix, il faut impérativement une TV.

Netflix se base sur plusieurs données des utilisateurs pour savoir qui paye et qui ne paye pas pour accéder au compte. A priori, la plateforme se base sur l’adresse IP des périphériques reliés à un réseau pour déterminer les connexions sous un même toit. Autrement, il peut se servir des adresses MAC qui sont des identifiants stockés dans les cartes réseaux.

Netflix est également au courant dès que l’utilisateur utilise son service sur les navigateurs web. Toutes ces informations sont recueillies et recoupées par un algorithme sophistiqué afin que Netflix puisse savoir qui utilise un tel compte et à quel endroit.

[button url=”https://www.yubigeek.com/go/nordvpn/” target=”self” style=”flat” background=”#E44038″ color=”#FFFFFF” size=”7″ wide=”no” center=”no” radius=”round” icon=”icon: chevron-right” icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Essayer NordVPN[/button]

Réseau Mesh de NordVPN : adresse IP gratuite pour accéder à Netflix

Puisque Netflix utilise l’adresse IP pour interdire le partage de compte, alors la solution est de faire en sorte que tous les appareils connectés proviennent du même endroit. D’où l’intérêt d’utiliser un VPN qui, en principe, sert à manipuler la géolocalisation. Avec le réseau Mesh de NordVPN, par exemple, différents appareils peuvent se connecter en réseau fermé. Tout ce qu’il y a à faire c’est d’installer l’application du fournisseur de VPN. Elle est gratuite tout en étant compatible avec plusieurs types d’appareils.


En utilisant le réseau Mesh, tous les appareils que vous avez à votre disposition sont regroupés sous la même adresse IP. Mais pour que cela fonctionne, il est impératif que le propriétaire du compte Netflix ouvre ce réseau. Après, le propriétaire est en mesure d’inviter 50 appareils de plus à rejoindre son réseau. Cela change évidemment l’adresse IP des autres appareils, mais ne modifie en aucun cas la limite d’écran relative à votre abonnement Netflix.

Plus concrètement, le réseau Mesh sert à transformer l’appareil principal en une sorte de mini-serveur. Ce dernier agit comme un intermédiaire entre les autres appareils et la plateforme Netflix.

[button url=”https://www.yubigeek.com/go/nordvpn/” target=”self” style=”flat” background=”#E44038″ color=”#FFFFFF” size=”7″ wide=”no” center=”no” radius=”round” icon=”icon: chevron-right” icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Essayer NordVPN[/button]

Le réseau Mesh garantit une sécurité de navigation optimale. Les échanges entre les appareils interconnectés sont totalement chiffrés, ce qui interdit à Netflix de détecter le contournement.

Bref, pour contourner la restriction de Netflix avec le réseau Mesh de NordVPN, il suffit de suivre quelques étapes faciles :

  • Installer NordVPN sur les appareils qui utilisent le compte Netflix
  • Créer le réseau Mesh depuis l’appareil principal
  • Inviter les utilisateurs à rejoindre le réseau

A l’issue de ces démarches, tous les appareils utilisent la même adresse IP et la restriction est automatiquement contournée.

Sachez que pendant un long voyage ou un déplacement, vous avez toujours accès à votre compte Netflix. L’utilisation d’un VPN est ainsi inutile. Toutefois, il faut accéder à la plateforme depuis une tablette, une Smartphone ou un ordinateur portable. De plus, il y a encore une condition : il faut que ces appareils se soient connectés sur le même réseau Wi-fi que celui du foyer Netflix, et ce, dans les 30 derniers jours.

Dans le cas d’un déplacement répétitif, l’idéal est de se connecter sur une nouvelle TV. Cela permet d’éviter toute déconnexion.

A quel prix peut-on partager son compte Netflix ?

Pour devenir un membre supplémentaire, il faut payer 5,99 euros par mois. Ce prix donne accès au catalogue Netflix depuis son foyer, et ce, avec tous les appareils que l’on a à notre disposition. Toutefois, les contenus ne sont accessibles que sur un seul écran à la fois.

Sachez tout de même que certaines offres ne permettent pas d’ajouter des abonnés supplémentaires. Ceux qui s’abonnent aux offres Standard sans pub et Essentiel, par exemple, n’ont pas le droit d’ajouter des abonnés supplémentaires. Les abonnés aux offres Standard, quant à eux, peuvent ajouter un seul abonné supplémentaire. Les abonnés aux offres Premium peuvent ajouter jusqu’à deux abonnés supplémentaires.

5,99 euros par mois est relativement coûteux, mais c’est en même temps raisonnable si l’on se réfère aux avantages à en tirer de l’abonnement. Comme nous le savons tous, Netflix est un géant de la SVOD et son catalogue promet d’être satisfaisant.

[button url=”https://www.yubigeek.com/go/nordvpn/” target=”self” style=”flat” background=”#E44038″ color=”#FFFFFF” size=”7″ wide=”no” center=”no” radius=”round” icon=”icon: chevron-right” icon_color=”#FFFFFF” text_shadow=”none”]Essayer NordVPN[/button]

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
WWDC23

Les grandes annonces de la Keynote WWDC 2023

Next Post
Site de scan manga

Scan Manga : Top 8 des sites pour lire des mangas en ligne

Related Posts