• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Comment être vérifié sur Twitter ?

Maxence Rose
Comment être vérifié sur Twitter ?

Les réseaux sociaux ont le pouvoir de convertir votre statut de non-célébrité en célébrité ! Vous pouvez être sous les projecteurs du jour au lendemain, et Twitter est considéré comme la plate-forme de médias sociaux la plus efficace à cette fin. Vous pouvez mettre votre présence sous les projecteurs en influençant de nombreuses personnes et en mettant vos efforts au service d'une bonne cause. Peu importe si vous utilisez Twitter pour les affaires, le marketing ou pour influencer les gens, un compte vérifié Twitter vous aidera toujours à renforcer votre présence. Pas étonnant que le nombre total d'utilisateurs dépasse les 330 millions sur Twitter, les États-Unis étant en tête avec 69 millions d'audience !

Twitter est allé plus loin maintenant, car vous pouvez demander votre vérification Twitter et obtenir votre "blue badge" sur le profil. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie une vérification Twitter pour un individu ? Ou quels sont les avantages de faire vérifier le compte Twitter ? Si oui, nous avons les réponses pour vous. Dans cet article, vous découvrirez comment vérifier les comptes sur Twitter et quelques étapes pour conserver votre compte vérifié plus longtemps. Approfondissons les détails.

Que signifie la vérification Twitter ?

Le compte vérifié de Twitter aura le badge bleu avec une coche blanche devant le nom d'utilisateur. Le badge bleu symbolise que votre compte est vérifié et que vous serez reconnu comme un utilisateur Twitter réel et vérifié. Les comptes Twitter éligibles au processus de vérification doivent être authentiques, crédibles et authentiques – c'est précisément ce que signifie la vérification Twitter.

De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur la vérification de Twitter, voici ce que vous devez savoir. Avoir une coche bleue sur votre profil signifie que vous n'usurpez pas l'identité, ne manipulez et ne spammerez personne. Cependant, il faut noter que seuls les responsables de Twitter peuvent vérifier votre compte, et personne d'autre ne le peut !

Vous ne devez contacter aucun tiers pour poursuivre votre processus de vérification Twitter. Sinon, votre compte sera suspendu.

Assurez-vous de savoir ces choses sur la vérification Twitter

Ne vous laissez pas trahir

Il n'est pas nécessaire de se faire trahir par une organisation tierce et par ceux qui prétendent vous fournir un chèque bleu. Seuls les responsables de Twitter peuvent vous fournir ce service.

Le badge Twitter reste toujours le même

Les badges Twitter ne changent jamais. Ils restent toujours les mêmes et présentent la même couleur et la même forme sur chaque profil.

L'exposition du compte n'a pas d'importance

Pour la vérification de votre compte, le nombre de followers et le nombre de tweets ne sont pas pris en compte.

Quels sont les avantages d'avoir Twitter vérifié ?

Faire vérifier votre compte Twitter présente plusieurs avantages ! Vous pouvez profiter de tous les avantages d'être une célébrité en ville, et en plus de tout cela, vous serez considéré comme crédible. Voici quelques avantages en détail !

Crédibilité et fiabilité

La plateforme Twitter regorge de nouvelles incertaines et de faux profils. Les vrais profils sont rares et même parfois ignorés en raison du trafic important vers les faux. Ainsi, en distinguant les faux et les vrais, le badge de vérification Twitter joue un rôle important. Le badge vérifié bleu permet à tout le monde de connaître votre crédibilité et votre fiabilité dans ce nuage de médias sociaux. De plus, Twitter vérifiera que le compte n'est pas géré par le bot ou les imitateurs, assurant au public que ce compte chèque bleu est authentique.

Authenticité

Votre compte ne sera vérifié que lorsque les officiels le trouveront authentique et réel conformément aux règles et règlements de Twitter. Cela signifie que l'exposition de votre public et la portée de vos publications seront améliorées immédiatement après avoir reçu la coche bleue, car votre public saura que vous n'êtes pas en train de spammer ou de tromper vos abonnés.

Intérêt public

Après avoir reçu le badge bleu par Twitter, le nombre de vos abonnés connaîtra une recrudescence. Le nouveau public comprendra que votre profil est d'intérêt public et que vous influencez les gens pour une bonne cause.

Comment soumettre votre profil à la vérification Twitter ?

Beaucoup d'entre vous pourraient avoir du mal à obtenir le badge bleu sur votre profil Twitter ! Ce n'est pas du tout le cas si vous suivez toutes les étapes correctement. Twitter essaie de se concentrer sur la diffusion d'informations crédibles et précieuses, ainsi, assurez-vous que votre profil remplit d'abord ce critère. Voici quelques façons de faire vérifier votre compte sur Twitter.

Qui peut être vérifié ?

Tout d'abord, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas obtenir le "blue badge" sur son profil Twitter. Votre compte doit fournir des informations optimales et authentiques, et il doit respecter les conditions générales de Twitter. Il existe généralement six types de comptes qui peuvent faire vérifier leur compte sur Twitter, notamment :

  1. Personnel du gouvernement
  2. Marques et organisations
  3. Chaîne et pages sportives
  4. Divertissement
  5. Organismes de presse
  6. Influenceurs

Comment faire une demande de vérification Twitter ?

Vous pouvez l'utiliser pour la vérification de compte à la fois sur le mobile et sur le site officiel de Twitter. Voici quelques étapes que vous devez suivre pour faire vérifier votre compte.

  1. Cliquez sur l'icône à trois points présente à l'écran 
  2. Une fois le menu ouvert, cliquez sur la section « Paramètres et confidentialité ».
  3. Vous y trouverez les « Informations sur le compte » et vous pouvez sélectionner immédiatement la demande de vérification.
  4. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton, le formulaire de demande s'ouvrira.
  5. Remplissez le formulaire et soumettez votre demande à l'équipe officielle de Twitter, qui vous répondra.

 Vous devrez peut-être attendre 30 jours dans certains cas.

Que faire si vous ne trouvez pas le « Bouton de vérification » ?

Twitter a déployé à partir du 20 mai 2021, le bouton de demande de vérification pour chaque profil. Cependant, si vous n'obtenez pas le bouton de vérification dans votre profil, ne vous inquiétez pas ! Attendez un peu et vous pourrez bientôt faire vérifier votre compte Twitter.

Comment augmenter vos chances d'être vérifié sur Twitter ?

Assurez-vous d'interagir avec le public

Ne pas spammer et tweeter sporadiquement ! Vous devez vous assurer que votre profil est actif et s'intéresse aux derniers intérêts du public. Assurez-vous également que vous vous engagez dans les causes communes en retweetant ou en aimant les tweets des autres.

Profil de marque optimisé

Ensuite, assurez-vous que le profil de votre marque ou de votre entreprise est mis à jour et optimisé. Il serait préférable d'écrire une description brève mais engageante de votre marque, y compris les coordonnées complètes et le site Web officiel de l'entreprise. Vous pouvez également épingler un tweet sur votre profil pour informer le nouveau public visiteur de votre marque.

Engagement et fiabilité

Participez aux dernières conversations et problèmes qui sont en vogue à ce moment-là. Montrez votre présence crédible en donnant votre avis, en posant des questions, en réalisant des sondages et en mentionnant la vraie cause. D'autre part, assurez-vous que les robots et les imitateurs n'exécutent pas votre compte. Gardez tout authentique et crédible.

Tweets ouverts, avec des photos et des vidéos

Les utilisateurs de Twitter peuvent modifier leurs paramètres de confidentialité pour protéger leurs tweets du public. Mais en tant que marque, organisation ou même influenceur, vous ne devez pas cacher vos tweets au public pour améliorer votre visibilité. Vous pouvez ajouter une description à vos tweets pour exprimer votre opinion. Cependant, l'ajout d'images ou de vidéos pour mettre en valeur vos expressions physiques et votre langage corporel peut stimuler votre engagement.

Utilisez Twitter Analytics

L'analyse Twitter vous fournira une vue approfondie de vos statistiques pour vous informer de l'engagement de votre profil. Vous pouvez vérifier les analyses et analyser votre croissance, l'engagement des derniers tweets, les nouveaux abonnés, la portée hebdomadaire, etc.

Comment garder votre compte vérifié ?

Ne trahissez pas

Assurez-vous de ne contacter aucune organisation tierce pour la coche bleue ! Seuls les responsables de Twitter fournissent le badge de vérification bleu et vous devez demander une vérification sur le site officiel. Aussi, n'essayez pas de trahir vos followers avec la version modifiée de la photo de couverture avec un faux "blue badge".

Tromper détruira votre fiabilité

Votre public vous fait confiance et se portera garant de votre crédibilité et de votre fiabilité ! Il serait préférable de ne pas induire vos abonnés en erreur, et une fois que votre compte a été jugé authentique, vous devez le prouver. Ne soyez pas méchant avec quelqu'un sans aucune raison et défendez toujours une bonne cause.

Conservez le nom d'origine

Ne changez pas souvent le nom de votre compte ! Changer votre nom, votre biographie et votre description Twitter peut induire en erreur vos abonnés et votre public régulier. De plus, ne modifiez pas l'objectif principal de votre compte. Une fois que vous avez présenté l'application publique pour la vérification de votre profil Twitter, vous devez répondre en temps réel à ce que votre public attend de vous.

Conclusion

Que vous dirigiez une entreprise ou que vous souhaitiez influencer les gens avec vos connaissances ou vos actes, l'obtention d'un badge de vérification bleu doublera votre engagement. Vous pouvez toucher un plus grand nombre d'audiences et augmenter votre exposition globale. Vous pouvez postuler à tout moment pour le processus de vérification à partir de l'onglet des "paramètres du compte" après le déploiement de la mise à jour du 20 mai 2021 par Twitter.

Commenter cet article