• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Comment obtenir plus d'abonnés (followers) sur Twitter ?

Maxence Rose
Comment obtenir plus d'abonnés (followers) sur Twitter ?

Quel que soit le type d'entreprise dans laquelle vous travaillez, la création de la communauté Twitter peut vous aider à développer une audience en ligne et à promouvoir votre marque. 

Twitter est considéré comme l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires et les plus actives. Cette plate-forme a gagné sa place avec plus d'un milliard d'utilisateurs enregistrés. Et en janvier 2021, Twitter comptait 353 millions de membres actifs par mois. 

Le problème de l'augmentation du nombre d'abonnés Twitter qui sont de véritables fans demande beaucoup d'efforts.

À moins que vous ne soyez une célébrité ou un influenceur populaire, il est assez difficile d'amener des adeptes naturels à affecter votre marque. Un grand nombre de points suivants indique que les clients potentiels peuvent faire confiance à votre marque ou à votre entreprise.

Alors, quels sont les avantages d'avoir plus d'abonnés sur Twitter ?

Pourquoi vous avez besoin de développer vos abonnés Twitter ?

Plus d'abonnés équivaut à plus de visibilité. Twitter a une large base d'utilisateurs, qui pourrait devenir vos clients potentiels.

Avec plus d'abonnés, vous pouvez garantir que votre taux de visibilité sera également élevé. Une haute visibilité signifie que vous obtiendrez plus de vrais abonnés, ce qui signifie que votre entreprise gagne en popularité. Une visibilité élevée signifie également que votre entreprise ou votre marque est très visible sur différents moteurs de recherche tels que Yahoo et Google

Aide à la notoriété de la marque

Je sais que chaque entreprise cherche un moyen d'accroître sa notoriété. En effet, une augmentation de la notoriété de la marque contribue à élargir la portée de votre entreprise à l'échelle mondiale, en sensibilisant davantage de personnes à votre marque.

Un compte Twitter avec de nombreux abonnés est un excellent outil de marketing pour toutes sortes d'entreprises. Il accélère le processus de marketing, vous donnant ainsi suffisamment de temps pour évaluer votre stratégie marketing. 

Augmentation du trafic et de la communication

Plus d'abonnés signifient que plus de personnes liront vos tweets, augmentant ainsi le trafic vers votre article de blog ou votre site Web. 

Si vous cherchez sérieusement à obtenir un énorme succès, cela signifie que vous avez besoin d'un compte Twitter avec des mises à jour régulières pour augmenter vos clients, vos ventes et atteindre vos objectifs. Plus d'abonnés signifient que vous avez gagné en popularité, ce qui augmentera votre trafic, vos ventes et la satisfaction de vos clients. 

Marketing efficace

Obtenir plus d'abonnés sur Twitter signifie que vous aurez la possibilité d'accélérer votre processus de marketing. 

Twitter a un grand nombre d'abonnés qui peuvent être utiles pour développer votre marque. Commencez par suivre les personnes qui valorisent votre marque et peuvent faire partie de votre communauté Twitter. Vous pouvez également utiliser cette plateforme pour donner à votre marque une voix et une personnalité.

Des moyens simples sur comment obtenir plus de followers sur Twitter

Perfectionnez votre profil

Avant que quiconque suive votre marque ou votre entreprise, il doit jeter un coup d'œil à votre profil Twitter.

Il est important de parfaire votre bio car les bios Twitter sont indexées par les moteurs de recherche, ce qui signifie que votre profil sera le premier contact entre vous et vos clients. 

Bien que la configuration de votre profil Twitter puisse sembler une tâche simple, il existe différentes manières de l'optimiser en fonction de vos besoins. Alors avant tout, assurez-vous que votre biographie Twitter est entièrement complétée et optimisée.

Pour gagner la confiance de votre client potentiel, vous devez faire preuve de crédibilité et de fiabilité, surtout si vous cherchez à toucher les masses. Utilisez un nom d'utilisateur similaire à votre marque pour éviter d'embrouiller les gens sur ce que vous faites de la publicité.

Tweetez du contenu intéressant

Vous ne savez pas quoi publier sur Twitter ? Assurez-vous de bien comprendre le marketing de contenu dont votre marque a besoin. Faites la différence entre le type de contenu à publier sur Twitter et celui qui devrait être publié sur d'autres sites de médias sociaux comme LinkedIn. Commencez par déterminer les données démographiques de Twitter et comment elles correspondent à votre public cible. 

Utilisez le chat Twitter pour poser des questions à votre public et susciter l'engagement. La question peut être liée à votre marque ou simplement à un tweet pour poursuivre la conversation. Utilisez également votre compte pour annoncer de nouvelles nouvelles passionnantes liées à votre marque. Cela gardera votre audience en attente d'un lancement prochain de nouvelles fonctionnalités. 

Publiez au bon moment

En parlant du bon moment, publier lorsque votre public est endormi ne vous aidera pas à attirer plus d'abonnés sur Twitter.

Pour obtenir un engagement et des vues maximum, vous devez connaître les meilleurs moments pour publier sur n'importe quelle plate-forme de médias sociaux comme Twitter. Selon les recherches de Sprout, le meilleur moment pour publier sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter et voir le plus d'engagement est en semaine, en début et en fin d'après-midi.

Obtenir plus d'abonnés implique de programmer vos tweets lorsque les utilisateurs sont plus actifs et peuvent retweeter tout au long de la journée.

Tweetez fréquemment et régulièrement

En raison de la nature dynamique de Twitter et de l'utilisation de contenus courts, il est nécessaire de publier plus fréquemment, presque quotidiennement.

Pour gagner plus d'abonnés sur Twitter, les marques et les entreprises doivent tweeter plusieurs fois par jour pour tenir leurs abonnés informés et engagés. Selon Twitter Sentiment Analysis, si vous souhaitez plus d'engagement sur chacun de vos tweets, vous devriez viser 3 à 5 tweets par jour, en fonction de vos objectifs. Cependant, il est recommandé de ne pas exagérer les tweets à moins qu'il n'y ait une raison spécifique pour des mises à jour fréquentes.

Utilisez des hashtags lors de la publication

Les tweets avec des hashtags pertinents génèrent au moins trois fois plus d'engagement et vous aideront à augmenter le nombre de followers sur Twitter plus rapidement que ceux sans hashtags.

Un hashtag peut être décrit comme un mot-clé qui suit un signe dièse placé dans vos tweets. Lorsque vous tweetez, l'utilisation d'un hashtag est l'outil le plus puissant que tout spécialiste du marketing puisse utiliser, mais il a tendance à être sous-estimé. Ils vous aident à atteindre un public plus pertinent qui est probablement intéressé par vos produits ou services.

Les hashtags sont un excellent moyen d'augmenter votre audience car ils vous permettent d'atteindre un public beaucoup plus large qui aurait pu être difficile à atteindre par vous-même. Vous pouvez cibler un groupe spécifique de personnes intéressées par votre niche ou votre marque. Et si vous ne pouvez pas le faire, engagez un spécialiste du marketing des médias sociaux qui sera en charge de tous vos réseaux sociaux.

Gardez les abonnés engagés

Quel est l'intérêt d'avoir beaucoup d'abonnés s'ils ne sont pas intéressés par vos tweets ? 

Assurez-vous de vous engager dans une conversation pertinente qui fera que votre marque se fera remarquer. Si vous vous engagez dans des tweets qui forment les sujets tendances de votre niche, vous pouvez alors faire de votre marque ou de votre entreprise un expert que les gens souhaitent suivre.

Pour s'engager, il est important de déclencher une discussion sur des tweets qui peuvent aider à démarrer une conversation, à répondre aux questions et à partager votre expertise. Utilisez des outils d'écoute sociale pour découvrir les sujets tendances liés à votre marque, ce qui vous aidera à trouver une conversation significative qui peut vous aider à développer vos abonnés Twitter.

Publiez plus de contenu visuel

Si vous ne le savez pas, les tweets qui contiennent du contenu visuel reçoivent plus de likes, de partages et de retweets.

Le contenu visuel peut aider votre marque à mieux communiquer avec chaque tweet. Pour attirer plus d'abonnés, assurez-vous que votre message complète un tableau d'infographies avec l'image. Assurez-vous que vos vidéos sont optimisées pour les mobiles afin d'attirer de nouveaux abonnés Twitter.

Il est bon de publier des tweets avec des images et des vidéos pour obtenir le plus d'engagement. Plus le contenu est attrayant, plus les gens voudront vous suivre.

Optimisez votre compte Twitter

On considère que jusqu'à 15 % des tweets sont suspectés d'être des robots, par conséquent, le rôle des marques et des entreprises est de prouver qu'elles sont humaines.

Avant que les nouveaux abonnés n'appuient sur le bouton "Suivre", ils consultent généralement votre profil Twitter. Par conséquent, si vous cherchez à obtenir plus d'adeptes, vous devez faire preuve de crédibilité et de fiabilité. Ajoutez une photo de profil appropriée ou le logo de la marque, un en-tête pour représenter votre entreprise et une description de compte pour optimiser votre compte Twitter. Cela vous aidera à obtenir plus d'abonnés sur Twitter.

Comment garder vos abonnés Twitter engagés ?

Maintenant que vous avez les astuces pour obtenir plus d'abonnés sur Twitter, il est temps d'apprendre comment les garder engagés.

Lorsque vous recherchez de nouveaux abonnés, votre objectif principal doit être de fidéliser les clients existants et d'encourager de nouvelles personnes à suivre. Pour garder votre public engagé, vous devez :

  • Rendez votre contenu exclusif
  • Encouragez le partage de tweets pour promouvoir votre marque
  • Un lien vers du contenu de résolution de problèmes
  • Répondre aux appels à l'aide des clients
  • Optimisez votre image d'en-tête et les titres de votre blog pour les tweets

L'objectif de la création d'un compte Twitter est de stimuler les activités de partage d'informations et de devenir une autorité dans votre créneau. Cela aidera votre marque ou votre entreprise à attirer de nouveaux abonnés à la recherche d'experts de confiance à suivre.

Ce qu'il faut éviter lorsque vous développez vos abonnés Twitter

Lorsque vous faites la promotion de votre entreprise, assurez-vous de ne pas "spammer" le flux de vos abonnés. Cela signifie que vous devez éviter d'envoyer des tweets répétés sur votre marque.

Aussi, faites attention à ce que vous dites. Votre marque doit éviter les sujets controversés comme la politique et la religion pour éviter de perdre des abonnés qui pourraient avoir une opinion différente. Évitez d'utiliser des mots qui peuvent offenser les autres parce que vous représentez votre entreprise et que cela doit être professionnel.

Comment développer facilement des abonnés sur Twitter ?

Utilisation du service de croissance Twitter

Une façon d'obtenir plus d'abonnés sur Twitter est d'utiliser un service de croissance comme Twenvy.com. Ces plateformes aident les entreprises et les marques à obtenir plus d'abonnés sur Twitter avec peu d'effort.

L'un des avantages d'utiliser Twenvy.com est que l'équipe est chargée d'attirer de vrais abonnés organiques sur votre compte. Tout ce que vous avez à faire est de leur fournir des informations sur votre marque, vos intérêts et les sujets pertinents.

Trouver un logiciel d'automatisation Twitter

Il existe de nombreux logiciels d'automatisation Twitter variés qui peuvent vous aider à obtenir plus d'abonnés et à développer votre compte de médias sociaux.

Le logiciel d'automatisation Twitter facilite la publication et le partage de contenu. Vous pouvez utiliser les outils pour planifier à quels intervalles vous avez besoin que vos tweets sortent sur votre compte Twitter.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d'attirer des abonnés sur votre compte Twitter. Il est important de garder vos abonnés intéressés par votre marque et de vous assurer de les récompenser régulièrement. Cela vous aidera non seulement à obtenir des abonnés sur Twitter, mais également à augmenter l'interactivité et l'engagement de votre profil.

Commenter cet article