Tendances des noms de domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle 2022

Avatar de Maxence Rose
markus winkler j2tExQL OyA unsplash

À l’orée de l’an 2000, ceux qui n’y connaissaient rien en matière d’ordinateur étaient désignés comme étant des illettrés. Mais les réalités du XXIe siècle semblent imposer la nécessité d’incarner un virtuose de l’informatique, pour rester à jour.

Les progrès technologiques avancent en effet à pas de géant, et il importe de suivre les tendances. À l’ère de l’intelligence artificielle et de la robotique, la conception des sites web évolue. La conception d’aujourd’hui, en matière de nom de domaine, doit suivre certaines règles pour rester dans la course.

Nom de domaine : définition

En effectuant une petite rétrospective, vous constaterez l’évolution sans appel d’Internet et du monde virtuel qu’il a créé. La technologie a avancé de plusieurs pas de géant, au point de confondre la fiction à la réalité.

link
Tendances des noms de domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle 2022 7

Aujourd’hui, une entreprise doit son succès – ou son échec – à sa présence, mais surtout à sa visibilité en ligne. Posséder un site web constitue une procédure incontournable, si vous souhaitez booster vos activités.

La création d’un nom de domaine, identité virtuelle de votre enseigne, représente la solution pour atteindre cet objectif. Autrement dit, le nom de domaine désigne l’idée, le nom et l’image qui permettront aux internautes de vous identifier. Sur des millions de sociétés ou personnes existant sur le web, le nom de domaine permet de vous identifier spécifiquement.

Exemple concret

La robotique et l’intelligence artificielle constituent aujourd’hui un domaine parmi tant d’autres qui exploitent Internet. Mais rien que dans cette branche, de nombreux acteurs interviennent. Taper « Nasa » sur le moteur de recherche vous redirigera cependant, sans détour, vers le site de cette entité précise.

Pour bénéficier de la meilleure visibilité, le nom de domaine de votre site doit suivre certaines règles. Si la conception était assez simple au début des années 2000, elle a radicalement changé aujourd’hui.

Conception du nom de domaine

Auparavant, créer un site web se basait surtout sur une question d’émotions et de feeling. L’époque actuelle, soumise à l’évolution technologique, impose désormais d’autres conditions. L’arrivée de l’intelligence artificielle vous oblige de ce fait à suivre quelques procédures, dans votre projet de création.

La tendance du moment consiste à utiliser un nom, qui mène l’esprit à penser directement à l’activité. Robotique oblige, il importe d’y rajouter une petite indication, pour signifier que votre site dispose d’une application automatisée. Le nom peut ainsi indiquer, pour un site marchand par exemple, la possibilité d’effectuer un paiement en ligne.

Par ailleurs, l’on se base aussi sur les mots à forte valeur ajoutée. Il peut s’agir d’un terme des plus classiques, d’une interjection, ou même de vocabulaires de style populaire. Netflix en est une illustration parfaite : Net pour Internet, et Flix pour flicks, argot américain pour film.

Pour rappel, le nom de domaine se compose de trois éléments, à commencer par le préfixe www. Viennent ensuite le nom de votre choix, puis l’extension, dont .com reste le plus utilisé. Mais l’ère de l’intelligence artificielle a rendu l’extension à deux lettres plus tendance, notamment .ai.

En contrepartie, elle vous donne l’avantage de rester le seul et l’unique avec ce nom, une fois celui-ci validé. Différents algorithmes mis en place vont opérer des millions de calculs en quelques secondes, à chaque sollicitation. L’internaute qui vous recherche tombera pile sur votre page, sans erreur puisque votre nom de domaine est unique.

Vérification du nom de domaine

Il existe aujourd’hui plusieurs millions de sites web, toutes catégories confondues, et donc presque autant de noms de domaine. Trouver un nom de domaine unique relève presque d’une mission impossible, sans l’intervention des outils de l’intelligence artificielle. Recourir à ces applications de vérification constitue la tendance d’aujourd’hui, dans cet objectif de définir votre identité virtuelle.

Pour ne pas vous retrouver vers les dernières pages des résultats de recherche, il faut booster votre site web. Un nom de domaine répondant aux nécessités actuelles assure le premier pas pour y parvenir. Ensuite, d’autres interventions sur les contenus et l’aspect technique permettront à l’intelligence artificielle de vous placer en bonne position.

Pour éviter de créer des doublons qui risquent de vous pénaliser au niveau des résultats, avec des outils spécialisés. Ces derniers sont mis à votre disposition, gratuitement ou non, par des bureaux d’enregistrement de noms de domaine. Le site https://www.hostinger.fr/tutoriels/nom-de-domaine-et-hebergement peut par exemple vous permettre d’effectuer cette opération.

Conseils pratiques

En plus de permettre la validation de votre nom de domaine, les bureaux d’enregistrement peuvent vous aider dans votre création. Actuellement, l’adoption de mots simples et expressifs est à la mode. Les vocabulaires simples, faciles à écrire et à retenir, avec une sonorité et un rythme agréable, représentent l’idéal 2022.

Au besoin, les générateurs de nom de domaine peuvent vous aider, si l’inspiration vous manque. Grâce à eux, vous pourrez en avoir un qui réponde aux obligations actuelles, puisqu’il sera créé par intelligence artificielle. Vous serez par conséquent facilement intégré à l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’autorité en la matière.

Finalisation de la conception

Lorsque toutes les étapes de création sont effectuées, vous pouvez procéder à la finalisation de votre nom de domaine. Cette étape consiste à vérifier une dernière fois si ce que vous avez inventé n’existe pas encore. Deux cas de figure peuvent se présenter, avec les solutions adaptées pour chacun d’entre eux.

robot
Tendances des noms de domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle 2022 8

En premier lieu, votre invention existe déjà, et appartient à quelqu’un. Pour y remédier, vous avez l’option de recommencer votre procédure de conception et de création. Vous repassez ensuite le test d’existence, jusqu’à ce que votre invention soit reconnue authentique.

Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez essayer de contacter le propriétaire, et acheter le nom de domaine concerné. Vous pouvez aussi choisir un nom de domaine de substitution proposé par l’intelligence artificielle. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le nom soit unique, et encore inutilisé.

Lorsque toutes les procédures sont effectuées, vous pouvez passer au dernier stade de votre conception. Il s’agit de la mise en ligne de votre site web, sous le nom de domaine que vous venez d’inventer.

Dans ce contexte, vous disposez de plusieurs choix d’hébergement, pour le stockage des données de votre site. Ils peuvent être gratuits ou payants, physiques ou virtuels.

Total
35
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
aed5a4c8e62792fa8141383ee82ec7e6 html 38746e7c122547c1

Comment acheter des actions en ligne ?

Next Post
raagesh c uFTRn Ki5jM unsplash

Tout savoir sur l’Apple Watch Series 8

Related Posts