• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Les applications indispensables pour faire des rencontres sur son smartphone

Les applications indispensables pour faire des rencontres sur son smartphone

Avec la pandémie et le rythme métro-boulot-dodo, il devient difficile de trouver du temps pour faire des rencontres amoureuses ou plus décontractées. Heureusement qu’il existe de nombreuses applications sur lesquelles vous pouvez compter pour faire des rencontres sur Internet. Mais comment faire le tri entre toutes ces plateformes ? Pour ne pas vous tromper, il est préférable de sélectionner le site en fonction du type de rencontres que vous souhaitez faire. Dans le présent article, nous vous aidons à trouver l’application qui répond le mieux à vos attentes. 

Les applis pour une rencontre sérieuse

Si vous recherchez le véritable amour, vous devez choisir des applications de rencontres sérieuses et connues. En voici quelques-unes que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. 

Meetic 

Meetic se trouve en tête de liste en ce qui concerne les applications de rencontres sérieuses. Existant depuis plus de 15 ans et offrant des statistiques intéressantes, le site ne cesse d’attirer de nouveaux célibataires chaque jour. 

En adoptant l’appli Meetic sur votre appareil mobile, vous pourrez faire la rencontre de nombreux célibataires qui habitent près de chez vous. Pour cela, vous devez activer votre GPS afin que l’outil puisse lancer les recherches. Vous pouvez également faire vos propres recherches en paramétrant les critères selon vos besoins. 

Mais les échanges sur Meetic ne sont pas uniquement virtuels. En effet, l’application vous permet d'échanger directement avec d’autres célibataires lors des divers événements organisés par la communauté. Ateliers culinaires, jeux divers, soirées à thème et bien d’autres sont au programme et vous pouvez y faire de belles rencontres tout en vous amusant. Notez qu’afin de profiter de tous ces services, vous devez souscrire un abonnement. 

Disons Demain

Les histoires d’amour sérieuses ne sont pas uniquement réservées aux jeunes. Les seniors qui souhaitent tenter leur chance peuvent passer par l’application Disons Demain. Sur cette plateforme, seuls les membres âgés de plus de 50 ans peuvent s’inscrire. Et les fonctions proposées sont assez identiques à celles de Meetic : le site vous propose des profils qui correspondent à vos attentes ou vous pouvez lancer vos propres recherches.  Par la suite, si un profil vous intéresse, vous pouvez lui témoigner votre intérêt ou directement discuter avec lui ou elle.  

En outre, l’application a été particulièrement pensée pour répondre aux besoins des seniors : l’interface est ergonomique, les informations sont bien lisibles et les images sont suffisamment grandes. 

Elite Rencontre 

Elite Rencontre s’adresse plus aux célibataires qui souhaitent rencontrer uniquement des personnes avec un bon statut social. Si vous avez des attentes concernant le salaire, le niveau d'éducation ou la carrière professionnelle de votre futur compagnon, vous devrez vous tourner vers cette application. 

Dès la création de votre compte, vous devrez répondre à un test de personnalité composé de plus de 300 questions. Cela est nécessaire afin de comprendre vos goûts, votre personnalité et surtout votre mode de vie. En fonction de vos réponses, quelques profils vous seront alors proposés. 

Sachant que les faux profils constituent souvent le principal problème des sites de rencontres en ligne, vous ne risquez rien en allant sur Elite Rencontre. En effet, la modération est très sérieuse, ce qui permet d'éviter que l’appli soit envahie par des menteurs ou des personnes mal intentionnées. 

Attractive World

Attractive World est un site de rencontres sérieuses avec un fonctionnement assez différent des autres sites. L’appli se distingue également par son forum et ses divers événements qui sont organisés par les membres même. 

Pour l’inscription, vous devez créer un profil qui sera ensuite présenté et soumis aux membres qui sont déjà inscrits. Ce sont ces derniers qui décideront si vous pouvez intégrer la communauté ou non. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez donc bien travailler votre profil : remplir toutes les cases et ajouter une photo qui vous met en valeur. La validation de votre profil, qui se fait sous forme de vote, peut prendre un certain temps, donc il va falloir être patient. 

Grâce à cette sélection, Attractive World peut se vanter d’avoir une communauté de qualité avec des membres respectueux et courtois. 

Les applis pour une rencontre moins sérieuse

Envie d’un coup d’un soir, d’une histoire sans lendemain ? Vous ne trouverez pas votre bonheur sur les sites de rencontres sérieuses. Ce qu’il vous faut c’est une application dédiée aux aventures et aux rencontres décontractées. 

BeCoquin 

Becoquin est un site de rencontres libérées qui existe depuis près de 10 ans. Actuellement, il est présent dans plus de 20 pays et compte plus de 20 millions de visiteurs tous les mois. Vous y trouverez des membres libertins qui recherchent uniquement des relations sans prise de tête et sans attachement. Plusieurs fonctionnalités sont proposées : le clin d'œil, les likes, le tchat, la messagerie et le système webcam. Et en cas d’abus d’un membre vous pouvez le signaler ou le bloquer. 

Selon les témoignages sur Becoquin, le principal avantage de cette application est que vous pouvez vous en servir même lorsque vous êtes en déplacement à l’étranger (en savoir plus sur lacse). En effet, si vous êtes en voyage d’affaires ou en vacances en dehors de la France et que vous recherchez une évasion sexuelle, il vous suffit de lancer les recherches sur l’outil. L’inscription sur l’appli est entièrement gratuite. Toutefois, il faut souscrire un abonnement afin d'accéder à toutes les fonctionnalités. 

Jacquie et Michel Contact 

Jacquie et Michel Contact est une application de référence pour les rencontres éphémères. Peu importe le type de relations court-terme que vous recherchez, vous serez servi. En effet, le site affiche des liens vers plusieurs filiales de Jacquie et Michel. Ces dernières sont dédiées à l'adultère, aux rencontres de femmes plus âgées, aux naturistes, aux rencontres échangistes ou encore aux rencontres psycho. 

Afin de bénéficier des divers services de l'appli, vous devez commencer par créer un compte, une démarche simple et rapide. Vous devez simplement répondre à quelques questions concernant vos goûts et vos envies. 

Après la création de votre profil, celui-ci peut directement être consulté par les autres membres et vous pouvez recevoir des messages. En revanche, il vous faudra souscrire un abonnement avant de pouvoir lire vos messages. Pour cela, 4 formules vous sont proposées: l’essai de 3 jours, l’abonnement Bronze, l’abonnement Argent et l’abonnement Or. Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur Jacquie et Michel Contact ici si vous le souhaitez.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Les applications indispensables pour faire des rencontres sur son smartphone », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .