• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Débuter sur les applis de rencontre : tout ce qu’il faut savoir

Débuter sur les applis de rencontre : tout ce qu’il faut savoir

Du temps, de la patience ou de l’argent… Trouver l’âme sœur demande parfois quelques investissements. Vous pourrez le rencontrer près de chez vous et pourquoi pas le rencontrer sur internet. Il ou elle est peut-être la personne avec qui vous partagez votre déjeuner au travail. À l’heure où le numérique occupe une place prépondérante, nombreux se tournent vers les applications de rencontres.

Choisir la bonne application

Plus de 500 millions de célibataires à travers le monde sont inscrits sur au moins une plateforme dédiée aux rencontres. En une décennie, ces applis ont connu un succès sans précédent. 

Face à une demande croissante, leur nombre s’est également considérablement accru. Aujourd’hui, plusieurs dizaines d’applications sont consacrées à la recherche du grand l’amour. 

Tinder reste pour le moment l’outil le plus utilisé et populaire dans cette catégorie. Il regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs et est présent dans un peu moins de 200 pays. Dans sa version gratuite, il vous permet d’obtenir jusqu’à 50 likes au quotidien.

D’autres applis comme Bumble, Meetic ou Badoo sont également réputées. Si vous êtes plus dans la franchise et l’originalité, vous pouvez choisir des applications comme Fruitz. Happn est fait pour ceux qui sont spontanés. Cette application vous offre l’opportunité de retrouver sur Internet l‘inconnu(e) que vous avez croisé dans la rue.

Attirer l’attention sur son profil

Dès que vous installez l’application, vous devez créer votre profil. Cette étape est importante et ne doit pas être négligée, mais vous pourrez toujours le modifier plus tard. Il est essentiel que votre profil soit complété dès votre inscription. Cela permettra à l’appli de vous placer dans une catégorie bien déterminée dès le début. En effet, les programmes classent les utilisateurs selon leur profil, et ce, afin de mieux cibler les prétendants. Un peu de la même manière que Google classe les sites en fonction de leur score SEO et des mots-clés.

Vous devez également soigner votre profil pour qu’il soit attrayant et refléter votre personnalité.

La photo se choisit minutieusement. Par exemple, n’utilisez pas une photo où vous faites du canoë si vous n’en êtes pas un grand fan. Cela pourrait induire vos futurs prétendants en erreur. Choisissez une photo ou de face, simple et qui vous met en valeur. Choisissez une biographie qui vous correspond au mieux. Pour trouver le véritable amour, rien ne vaut l’honnêteté et la franchise ! 

Bien définir le profil recherché

Pour que les applis de rencontres trouvent votre compagnon parfait, vous devez établir des critères bien définis. La seule règle est que votre recherche soit ciblée. D’après les statistiques données par Betway Insider, l’Amérique latine est le continent où les célibataires sont les plus actifs.

Si vous n’avez une idée précise du profil que vous recherchez, vous risquez de passer à côté du grand amour. Sur plusieurs jours, voire des semaines, vous pourriez n’avoir que des rencontres décevantes. Vous serez alors tenté de vous désabonner avant d’avoir rencontré la bonne personne.

Les erreurs à éviter

Évitez d’accumuler les rendez-vous. S’enthousiasmer sur le premier venu et rassembler les conquêtes sont les premières erreurs à éviter sur les applications de rencontres. Plus vous êtes actif, plus vous recevrez de réponses. Prenez le temps de la réflexion. 

Vous devez vous focaliser sur vos critères principaux. Votre potentielle rencontre se trouve forcément quelque part sur le site. N’entamez pas de conversations qu’avec les personnes avec qui vous sentez un réel attrait.

Évitez de vous focaliser sur le physique uniquement. Sur votre description, n’écrivez pas vos mensurations, mais montrez que vous avez bien plus à offrir que votre physique. Aussi, lors de votre recherche, l’apparence de la personne qui s’intéresse à vous ne doit pas vous arrêter.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Débuter sur les applis de rencontre : tout ce qu’il faut savoir », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .

Commentaires (1)
  • Excellent article. Si vous avez pris connaissance de l'enquête de 60 millions de consommateurs sur 7 applis de rencontre, les utilisateurs sont peu satisfaits. Seulement 30% trouvent satisfaction. Il n'y a qu'Adopteunmec qui tire son épingle du jeu. Donc, oui il est important de bien choisir son site de rencontre pour éviter les désillusions. Merci d'avoir consacrer un paragraphe sur la ou les photos de profil, car c'est l'élément essentiel pour matcher.

    Publié il y a 4 mois

Chargement des commentaires plus anciens...