• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Aperçu des meilleurs chats vidéo en 2021 : caractéristiques, prix, différences

Aperçu des meilleurs chats vidéo en 2021 : caractéristiques, prix, différences

Plus d’un an a passé depuis que la distanciation sociale s’est imposée pratiquement dans le monde entier. Pour certains, ces restrictions sont relativement faciles à vivre. Pour d’autres, elles sont devenues un véritable défi. Mais tous pourront confirmer qu’en cette période spéciale, il est tout simplement impossible d’imaginer notre vie sans la communication sur Internet.

Heureusement, il existe de nombreux types de services pour discuter sur Internet. Bien sûr, ils ne remplaceront jamais une conversation en face-à-face. Mais, au moins, ils aident à surmonter la solitude et à se faire de nouveaux amis. Nous allons découvrir ces services aujourd’hui.

Les meilleurs chats vidéo pour parler avec des amis ou de la famille

Dans la situation actuelle, des millions de personnes ont été séparées non seulement de leurs collègues et connaissances, mais aussi des membres de leur famille et de leurs amis proches. Si cette séparation est particulièrement difficile à surmonter, elle ne signifie pas pour autant que tous les contacts doivent être complètement coupés.

Un grand nombre de différents outils de communication sont à portée de main : Skype, WhatsApp, Viber, Telegram, Signal, Zoom, Google Meet, Discord et bien d’autres. Ces applications et services Web permettent de discuter facilement avec des amis, des proches, des collègues ou de simples connaissances partout dans le monde, tant qu’ils ont accès à Internet.

L’un des principaux avantages de ces services est que leurs fonctions de base sont disponibles gratuitement. Ce point positif est fréquemment mentionné par les utilisateurs lorsqu’ils donnent leur avis sur ces services. Cependant, des fonctionnalités payantes supplémentaires sont disponibles. Par exemple, Skype permet d’appeler des téléphones portables ou fixes. Les tarifs varient en fonction de la région appelée : par exemple, 6 € par mois permettent d’appeler pendant 2 000 minutes en Amérique du Nord. Et pour 12 €, ces 2 000 minutes peuvent être utilisées pour appeler partout dans le monde. Viber propose une tarification similaire. Les appels passés dans l’application sont gratuits, tandis que le prix des appels vers des portables ou des fixes dépend de la région choisie. Zoom permet d’organiser des conférences gratuites comprenant jusqu’à 100 participants, mais en limite la durée à 40 minutes. Il n’y a aucune limite de durée pour les abonnements payants (149,90 $ et 199,90 $) et le nombre de participants peut être plus élevé. De plus, des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles, qui peuvent être utiles lors de réunions d’entreprise.

En bref, pour une personne normale, les programmes et services gratuits suffisent amplement pour rester en contact avec ses amis et sa famille. Il n’y a aucune raison de payer pour ces fonctionnalités supplémentaires.

Mais qu’en est-il de ceux qui cherchent à faire de nouvelles rencontres ? Qui ont envie de discuter avec des personnes qu’ils ne connaissent pas déjà ? La réponse la plus évidente est de se diriger vers les sites de rencontre. Mais cette option ne correspond pas à tous. D’abord, tout le monde n’a pas envie d’avoir un profil public sur les sites de rencontres. Ensuite, s’inscrire et remplir un profil prend énormément de temps. C’est pourquoi de plus en plus de gens préfèrent les chats vidéo anonymes. Et ils ne manquent pas de bonnes raisons.

Avis sur CooMeet et d’autres chats roulettes pour faire des rencontres

Les chats vidéo anonymes sont peut-être la façon la plus rapide et la plus pratique de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis et même de trouver l’âme sœur. Il suffit d’aller sur le site, de cliquer et de discuter avec des inconnus à propos d’une grande variété de sujets.

Tout comme les services vidéo mentionnés précédemment, il existe de nombreux chats vidéo anonymes : Omegle, Chatroulette, CooMeet, Chatrandom et d’autres. Nous ne les décrirons pas tous en détail. Nous allons plutôt regarder les opinions partagées par des utilisateurs réels. Par exemple, tu peux lire les avis sur le chat vidéo CooMeet ici : coomeet.reviews/fr.

Pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à lire les commentaires, nous avons rassemblé les points les plus importants mentionnés par les utilisateurs :

  • Excellente modération. Vraiment. Alors que d’autres chats vidéo ne font pas très attention à la modération, il s’agit d’une priorité sur CooMeet.
  • Que des filles vérifiées. En effet, lors de l’inscription, elles doivent passer l’étape de vérification du profil. C’est ainsi que l’administration empêche l’apparition de faux profils, de profils publicitaires et autres.
  • Rencontres rapides. Tu peux le croire, c’est vrai. Si tu es un mec, le système te connectera uniquement avec des filles. Tu gagneras ainsi beaucoup de temps et pourras faire des rencontres vraiment prometteuses pour toi.
  • CooMeet ne coûte pas cher. D’abord, il y a l’essai gratuit, pendant lequel on peut se familiariser avec toutes les options et tous les avantages du chat vidéo. Ensuite, les prix sont vraiment abordables. Par exemple, pour seulement 1,99 $, on peut profiter de l’accès premium pendant 24 heures.
  • Service d’assistance excellent. Si un utilisateur a la moindre question, il peut immédiatement contacter un représentant de l’entreprise pour obtenir des réponses. Par exemple, lorsqu’un compte est bloqué en cas de non-respect des règles d’utilisation du services ou d’autres cas similaires. Le service d’assistance fonctionne en continu tous les jours.

Il existe également des chats vidéo complètement gratuits. Mais il faut savoir qu’ils ne disposeront pas d’une modération standard, qu’il y a un risque de rencontrer des utilisateurs indécents et que des publicités interrompent constamment les discussions. Nous sommes sûrs que tu seras d’avis qu’il vaut mieux payer un petit peu pour avoir une expérience agréable des rencontres en ligne. Mais c’est à toi de décider. Nous te rappelons simplement que tous les nouveaux utilisateurs de CooMeet peuvent essayer les fonctions du service gratuitement pendant la période d’essai.

Devrais-tu utiliser CooMeet et d’autres chats vidéo pour faire de nouvelles rencontres ? Absolument ! Si pour une raison ou pour une autre, tu ne l’as pas encore fait, c’est le moment idéal pour commencer. N’hésite pas, des dizaines voire même des centaines de personnes intéressantes t’attendent, prêtes à discuter de nombreux sujets. Ne te contente pas de parler avec tes amis et ta famille. Élargis tes horizons, fais-toi des contacts dans d’autres pays ou sur un autre continent et passe un bon moment productif. Utilise les technologies modernes au maximum dès aujourd’hui !