La vérité sur la corrélation des prix de la crypto-monnaie

La vérité sur la corrélation des prix de la crypto-monnaie

Publié par le dans Crypto-monnaies
4 minutes de lecture — 992 vues — 0 commentaire

Les gouvernements n'émettent pas de crypto-monnaie. Habituellement, la crypto-monnaie n'a pas de forme physique, l'équivalent en or et n'est pas soumis à l'inflation. Alors, comment le marché peut-il déterminer le prix d'une chose aussi abstraite ?

Comment le marché détermine-t-il le prix d'une crypto-monnaie ?

Facteurs influant sur la détermination du prix :

  • L'offre et la demande. Par exemple, bitcoin a une offre limitée (21 millions de BTC) et une demande en croissance rapide, ce qui provoque une augmentation des prix.
  • Médias et opinion publique. Tout événement de résonance dans les médias se répercute sur les graphiques.
  • Niveau d'utilité du jeton. Probablement les questions les plus importantes pour chaque pièce de monnaie: à quoi sert-elle et pourquoi existe-t-elle ?
  • Complexité de mining. Coût de l'effort pour augmenter le dépôt de pièces
  • Price manipulation. Les bourses centrales contrôlent la majeure partie du flux de crypto-monnaie. Dans leurs mains, le contrôle de la manipulation.
  • Bourses centrales. Si quelque chose arrive à la bourse et aux actifs qu'elles détiennent, cela pourrait avoir un impact significatif sur les prix.

Corrélation des prix des crypto-monnaies

Deux actifs peuvent être qualifiés comme corrélés si leur valeur continue de se déplacer dans la même direction.

Un portefeuille d'investissement idéal devrait inclure des actifs avec la corrélation la plus faible possible (proche de zéro ou négative). Ainsi, si la valeur d'un actif diminue, l'investisseur peut tirer profit de l'autre. Cependant, les crypto-monnaies agissent souvent en même temps.

Coïncidence ou corrélation? Les marchés traditionnels, les changements dans les règles de crypto-monnaie et les événements mondiaux affectent l'ensemble du marché de la crypto-monnaie, expliquant pourquoi toutes les pièces réagissent de la même manière.

ETH (Ethereum) était la crypto-monnaie avec la corrélation la plus élevée avec BTC (Bitcoin) depuis deux ans, avec un coefficient de corrélation moyen de 0,9. ETH et BTC affichent des tendances similaires dans la plupart des cas, mais il existe des exemples de croissance indépendante. Il n'y a pas de preuve de la corrélation exacte entre ETH à BTC échanger.

ETH ne suit pas toujours le mouvement des prix BTC et devient plus indépendant. Et malgré la domination des bitcoins, ETH est considéré comme la crypto-monnaie la plus corrélée. La plupart des reposent sur Etherium, donc lorsque le taux d'Etherium change, ils répètent généralement ses changements. De même, Binance Coin affecte IEO. Fait intéressant, les pièces de monnaie virées vers Binance présentent une corrélation plus élevée entre elles que les pièces en dehors de Binance.

Comment vérifier les prix actuels de la crypto-monnaie ?

Il existe de nombreux services qui peuvent vous fournir instantanément des informations mises à jour. Listons les plus populaires. Ils peuvent tous vous montrer les prix, mais certains peuvent vous donner quelque chose de plus pour vous tenir au courant.

Les prix sur différents bourses et leurs frais de service peuvent varier. C'est pourquoi vous pouvez utiliser des services tels que Cryptoradar.co pour comparer les prix et trouver ce qui vous convient.

Coinmarketcap est un site Web de suivi des prix qui permet d'analyser les données de crypto-monnaie sur plus de cinq ans et de mettre en évidence les hauts et les bas de divers actifs.

messari.io fournit des recherches, des nouvelles, des analyses, des options avancées pour le téléchargement d'informations et des configurations.

market.bitcoin.com, pour une vérification rapide et précise des prix avec quelques fonctionnalités intéressantes. L'onglet « Gains » et « Pertes » montre immédiatement quels actifs cryptographiques affichent les meilleurs résultats au cours des dernières 24 heures en termes d'augmentation de la valeur et lesquels ne donnent pas de résultats.

En fait, tout le monde est intéressé par le prix de demain, encore plus que le prix d'aujourd'hui. Donc, si vous voulez savoir ce qui vous attend, vous pouvez également consulter les marqueurs sociaux:

Coingecko dispose d'une fonctionnalité pratique pour vérifier l'état de la pièce sur les réseaux sociaux en analysant les statistiques de Reddit, Telegram, Facebook et Twitter. L'information est située à côté du prix de la pièce de monnaie, ce qui vous permet d'y accéder rapidement et facilement.

Sur le site Alternative.me il y a un tableau d’information avec un indice de cupidité et de peur. Il est créé pour avertir les investisseurs qu'ils n'achètent pas à des prix élevés et ne paniquent pas lorsque les devises deviennent trop basses. Les données de l'indice se composent de cinq composantes: volatilité, dynamique/volume du marché, médias sociaux, enquêtes et dominations.

Lunarcrush.com axé sur la surveillance sociale avec son propre système de calcul de points. Il évalue l'efficacité du projet au fil du temps, ainsi que sa dynamique des prix et sa couverture médiatique.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.