Tutoriel pour acheter des Bitcoins de manière simple

Avatar de Laurent Busquet
c939667527303e202f5b4b116fab0a82 1

La forte volatilité des crypto-monnaies et du Bitcoin notamment est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs se positionnent sur les monnaies virtuelles. De ce fait, le nombre de personnes qui y investissent ne cesse d’augmenter.

Si vous souhaitez également acheter des Bitcoins, lisez ce tutoriel détaillé qui donne la marche à suivre pour faire un bon placement. Découvrez donc comment procéder !

Les étapes à suivre pour acheter des bitcoins

Pour acquérir sans grande difficulté des Bitcoins, il est indispensable de respecter quelques étapes simples. Découvrez comment acheter et sécuriser vos Bitcoins.

Le choix de la plateforme crypto ou de l’exchange

L’achat des Bitcoins se fait généralement sur une plateforme spécialisée ou auprès d’un courtier en ligne proposant ce service. Les plateformes crypto proposent un ensemble de services numériques.

Mais, il n’est pas toujours aisé de choisir la meilleure solution en raison de la diversité des plateformes. Pour être sûr d’investir sur une plateforme fiable, vous devez évaluer l’exchange sur la base des points suivants :

  • Le niveau de sécurité ;
  • L’expérience ;
  • Les frais de transaction ;
  • Les fonctionnalités disponibles.

En premier lieu, vérifiez que la plateforme est enregistrée Prestataire de Service sur les Actifs Numériques (PSAN). Cette dernière doit aussi justifier de nombreuses années d’expérience et d’un niveau de sécurité impeccable.

Privilégiez les exchanges réputés qui ont fait leurs preuves. Il est aussi possible de lire des avis clients à cet effet. Les plateformes crypto ne pratiquent pas les mêmes frais de transactions pour l’acquisition, la vente et le trading des Bitcoins.

Ainsi, choisissez une plateforme avec des commissions très intéressantes. Des commissions trop élevées peuvent en effet augmenter le prix d’acquisition des Bitcoins. La plateforme crypto doit aussi être facile à utiliser.

En outre, il faut tenir compte des fonctionnalités proposées par l’exchange. Découvrez quelques plateformes crypto pour acheter des Bitcoins en toute sécurité. Ces dernières font partie des meilleures. Les plateformes crypto proposent une diversité de services numériques.

Selon leurs services, certaines sont plus adaptées pour le trading et d’autres pour l’achat et la revente de Bitcoins. Vous devez ainsi tenir compte de votre objectif à court et à long terme pour choisir une plateforme d’échange.

L’ouverture d’un compte sûr et le dépôt d’argent

bdd9f5029a0168d92191580c9ccee5fe 1Une fois la plateforme d’échange choisie, créez un compte sur ce dernier. Des informations sur votre identité seront demandées avant de vous permettre d’accéder totalement aux fonctionnalités de la plateforme.

La vérification de l’identité a pour but de lutter contre le blanchiment d’argent. D’après les réglementations, toutes les plateformes doivent mettre en place ce système. Ainsi, vous devrez fournir un justificatif de domicile et une pièce d’identité valide.

L’étape suivante consiste à déposer les fonds à investir. Le dépôt peut se faire par virement, PayPal ou Carte bancaire. Le transfert des fonds par carte bancaire est souvent plus coûteux par rapport aux autres modes.

Néanmoins, tenez compte de la commission prélevée sur chaque type de transfert avant d’effectuer le dépôt de votre investissement. Notez en outre que le dépôt minimum et les délais de traitement varient d’une plateforme à une autre.

L’achat et la sécurisation des Bitcoins

Après le dépôt des fonds, lancez l’achat de vos Bitcoins. Il suffit de cliquer sur la fenêtre « Acheter des bitcoins » et de suivre les étapes. Une fois votre achat validé, il faudra sécuriser vos actifs.

Il existe une panoplie de solutions pour mettre en sécurité ses bitcoins notamment les portefeuilles électroniques et les disques durs externes. Vous avez le choix entre deux wallets en ligne.

Il est en effet possible de stocker vos actifs sur un hot wallet ou encore un cold wallet. Ces deux solutions ne présentent pas le même niveau de sécurité.

Le hot wallet désigne un portefeuille connecté de manière constante à internet. Ceci expose dans une certaine mesure les actifs à un risque de piratage. Le cold wallet par contre, n’est pas connecté à internet.

Les disques durs externes, encore appelés hard wallets assurent une sécurité maximale. Exodus, Ledger, Metamask et Trezor sont quelques exemples de hard wallets parmi les meilleurs.

Ssi votre objectif est de trader vos bitcoins par contre, sachez évaluer le risque. Le trading comporte en effet de grands risques. De même, choisissez correctement votre stratégie.

Le trader a la possibilité d’opter pour l’une trois stratégies suivantes : le holding, le staking BTC et le day trading. En général, le choix d’une stratégie se fait en fonction de profil du trader et de son objectif sur le court ou le long terme.

Les autres options pour bien acheter des bitcoins

L’acquisition des Bitcoins peut se faire sous l’anonymat ou entre particuliers.

Acheter anonymement des Bitcoins

L’achat de manière anonyme des Bitcoins est devenu un peu plus compliqué avec la mise en place du protocole KYC (Know Your Customer). Néanmoins, il est possible d’acquérir des actifs sans la vérification de l’identité du client.

Pour y arriver, vous pouvez contourner les restrictions. Installez le navigateur privé Tor et utilisez-le pour accéder à la plateforme d’échange. L’utilisation de ce navigateur limite le pistage de votre empreinte numérique, car il bloque notamment les traqueurs.

Il est également possible d’acquérir les bitcoins via un téléphone prépayé ou en utilisant différents pseudonymes et adresses mails sur les plateformes d’achat. Les autres possibilités sont l’achat entre particuliers ou par l’intermédiaire d’un ATM.

Achat entre particuliers ou au niveau des guichets

8364d3ad33e293fb441433304ce4612f 1

Pour acheter les Bitcoins avec un minimum d’anonymat, privilégiez les plateformes qui autorisent l’achat entre particuliers. Ces exchanges mettent en contact le vendeur et l’acheteur pour affaire.

Néanmoins, avant la mise en relation, les utilisateurs doivent disposer d’un compte respectif sur la plateforme. Pour en créer, vous aurez juste besoin d’une adresse mail, d’un pseudonyme et d’un mot de passe.

D’une part, les informations personnelles ne sont pas demandées. De l’autre, les particuliers sont libres de choisir le moyen de paiement qu’ils souhaitent.

Il existe des guichets automatiques spécifiques à l’achat et à la vente des Bitcoins. Il s’agit notamment des ATM Bitcoin. Pour acquérir les actifs dans ce cas de figure, vous pouvez déposer de la liquidité ou utiliser une carte de crédit.

La différence entre ce type d’achat et les autres réside dans le fait que les bitcoins sont fournis sur un papier wallet ou encore via un code QR.

Quand et pourquoi acheter des Bitcoins ?

Bien que le Bitcoin soit très volatile, il est certes sécurisé. Le Bitcoin, roi des cryptoactifs est en effet très perméable à l’inflation. En plus, le Bitcoin peut être tracé à tout moment par les utilisateurs, et ce, sans l’intervention d’un organe central.

De même, cette cryptomonnaie décentralisée offre de nombreux usages possibles. Autrement, vous pouvez l’utiliser comme monnaie numérique pour acheter sur des sites en ligne ou encore faire du trading.

En outre, suivez le graphisme en Chandelier pour déceler le moment idéal pour acheter des Bitcoins. Ce graphisme permet de savoir le moment où la tendance est baissière ou haussière.

La règle voudrait que l’on achète les actifs lorsque la tendance est baissière et que l’on revende quand est haussière. Il est pareillement indispensable de suivre l’actualité crypto relative au Bitcoin.

En résumé, il faut ouvrir un compte sur une plateforme d’échange et effectuer un dépôt minimum pour acquérir des Bitcoins. Néanmoins, vous pouvez acheter des Bitcoins sans fournir des informations personnelles. Il existe en effet des stratégies simples pour contourner le protocole KYC. Enfin, vous pouvez également opter pour l’achat entre particuliers ou via un guichet Bitcoin.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Business Monitor de Philips (16B1P3302)

Écran PC portable : présentation du moniteur léger et portable, signé Philips

Next Post
kenny eliason maJDOJSmMoo unsplash

Bonus sans dépôt : ce qu’il faut savoir

Related Posts