State of Play du 25 février 2021 : on débriefe

State of Play du 25 février 2021 : on débriefe

Publié par le dans Jeux & Consoles
5 minutes de lecture — 48 vues — 0 commentaire

Annoncé la veille pour le lendemain, un peu comme le fait Nintendo pour chacune de ses sorties, nous avons appris il y a très peu de temps que PlayStation lancerait un State of Play. Cela faisait depuis le 6 août dernier que nous n'avions pas eu de nouvelles de la part de PlayStation. Cependant, le message est clair : 30 minutes de conférence, annonces autour de 10 jeux et seulement des jeux PS4 et PS5. Comprenez, pas d'annonces autour d'un PSVR V2, sur lequel des rumeurs circulaient à son sujet.

Voici les 10 points qu'il fallait retenir sur cette conférence :

Crash Bandicoot 4 It's About Time

Crash Bandicoot 4 It's About Time va connaître un portage sur PlayStation 5. Cela permettra de jouer avec une définition de l'image en 4K et 60 FPS (image par seconde), avec de l'audio 3D et des temps de chargement fortement réduits. Bref, tout ce qu'apporte la PS5 vis à vis de la PS4. Enfin, des cartes d'activité seront à débloquer, exclusivité PS5, et permettront de rajouter du temps de jeu. Pour les possesseurs de la version PS4, la mise à jour nouvelle génération sera gratuite. Le portage sera effectif à partir à partir du 12 mars 2021.

Crash Bandicoot 4: It's About Time - PlayStation 5 Features Trailer | PS5

Returnal

Nous avions appris il n'y a pas longtemps, que le jeu sortirait avec un peu de retard. Aujourd'hui, nous connaissons enfin sa date de sortie officielle, sur PS4 et PS5 : le 30 avril 2021. Cette fois-ci, nous avons eu le droit à de nouvelles images de gameplay en temps réel. Le jeu semble s'orienter vers un mode de jeu Rogue Like, c'est-à-dire que le jeu change la configuration des lieux et l'apparition des ennemis à chaque fois que le personnage meurt. Enfin, nous en avons vu un peu plus sur l'environnement du jeu, avec notamment la présence d'ennemis et des phases de combat.

Returnal - Gameplay Overview | State of Play

Knockout City

Ce jeu ne nous est pas étranger, puisque nous avions vu une première présentation lors du dernier Nintendo Direct. Cependant, PlayStation nous dévoile un nouveau trailer, mais également la présentation des différents modes de combat : Face Off, Team KO et Back Alley Brawl. Enfin, nous apprenons que le jeu sera cross-play - la sauvegarde d'un même profil pourra être disponible sur différentes plateformes - que la bêta devrait arriver bientôt. Le jeu sera disponible le 21 mai 2021.

Knockout City — State of Play Gameplay Spotlight | PS4

Sifu

Voici la présentation d'une nouvelle licence : Sifu. Sifu est un jeu de combat de type Beat'em Up ou Muso - il faut combattre une multitude d'ennemis en même temps. Une particularité cependant semble se dessiner : à chaque fois que vous perdez, le personnage vieilli et prend par la même occasion de l'expérience. Le jeu est prévu sur PS4 et PS5 en 2021.

Sifu - Official Reveal Trailer | PS5, PS4

Solar Ash

Solar Ash est un Runner, c'est-à-dire que le personnage se déplace à une grande vitesse - dans un univers onirique. C'est un jeu où les mouvements et le timing et la rapidité sont vraiment importants pour pouvoir combattre les monstres et ainsi avancer dans l'histoire. Le jeu arrive sur PS4 et PS5 en 2021.

Solar Ash - Gameplay Reveal | PS5, PS4

Five Nights at Freddy's

C'est un jeu d'horreur dont nous avions déjà eu une première présentation au mois d'août dernier. Il semblerait que le principe du jeu serait de fuir un escadron d'ennemis dans un hangar désaffecté. Le jeu sortira sur PS5 en 2021.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach - Gameplay Trailer | PS5

Oddworld Soulstorm

Nous avons eu le droit à la présentation de l'histoire, à un nouveau trailer et à de nouvelles phases de gameplay en temps réel pour ce jeu. Il arrive sur PS4 et PS5 le 6 avril 2021, et sera gratuit pour les abonnés au PS Plus au mois d'avril pour les détenteurs de la PS5.

Oddworld: Soulstorm at State of Play | PS5, PS4

Kena : Bridge of Spirits

Kena a eu le droit à un nouveau trailer ainsi que de nouvelles phases de gameplay en temps réel. Nous avons pu également découvrir de nouveaux ennemis qu'il faudra combattre. Mauvaise nouvelle néanmoins : initialement prévu pour le mois de mars, Kena : Bridge of Spirits sortira finalement sur PS4 et PS5 le 24 août 2021

Kena: Bridge of Spirits - State of Play Trailer | PS5, PS4

Deathloop

Le jeu des studios français (Arkane - Lyon) connaît un nouveau trailer avec des images inédites du jeu. On a pu enfin découvrir des scènes de combats en extérieur, et, par la même occasion, on a pu voir dans quel monde évoluait les personnages. Enfin, on a pu entendre une nouvelle bande son. Le jeu est prévu exclusivement sur PS5 le 21 mai 2021.

DEATHLOOP – Official Gameplay Trailer 3: Déjà Vu

Final Fantasy VII Intergrade

Ceci n'est pas un nouveau jeu, mais seulement le nom de code pour le portage sur la PlayStation 5. Comme tout portage vers cette console, le jeu bénéficiera de meilleurs graphismes, d'un temps de chargement réduit, amélioration des jeux de lumière, des éclairages et des ombres. Ce portage vers la dernière console de PlayStation s'accompagne d'un nouvel épisode  avec Yuffie en personnage jouable. Le portage aura lieu le 10 juin 2021, et sera gratuit pour les joueurs qui possèdent la version PS4.

FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE – PS5 Announcement Trailer

Pas de grandes nouveautés cette fois-ci, puisque 90% des jeux présentés étaient déjà connus du public. Certaines dates se sont confirmées, même si nous restons dans le flou pour la plupart des annonces à ce sujet. Autre déception : le report de Kena Bridge of Spirits qui était prévu initialement au premier trimestre 2021.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.