Pokémon Presents : les fans satisfaits ?

Pokémon Presents : les fans satisfaits ?

Publié par le dans Jeux & Consoles
4 minutes de lecture — 193 vues — 0 commentaire

C'est via les comptes officiels de Pokémon sur les réseaux sociaux que nous avons appris qu'un Pokémon Presents de 20 minutes serait en ligne le 26 février 2021, à partir de 16H, heure française. Habituellement, les Pokémon Presents sont tournées pour annoncer des informations mineures, si on les considère vis-à-vis des Pokémon Direct. Mais...

Une rétrospective en 6 minutes 30

La conférence débute sur un retour de l'histoire de Pokémon et de son évolution au cours de ces 25 dernières années. D'abord un jeu sur Game Boy, puis un anime, la licence Pokémon s'est ensuite déclinée en une multitude de produits dérivés, de spin-off ou encore d'événements. 

6 minutes 30 durant lesquelles les fans de Pokémon ont patienté avant de connaître les prochaines annonces...

New Pokémon Snap

Nous avons eu le droit à de nouvelles image de New Pokémon Snap, le prochain jeu Pokémon qui sortira sur Nintendo Switch le 30 avril 2021. New Pokémon Snap est un jeu de Safari dans la région de Lentis où l'objectif est de prendre en photo des Pokémon dans leur milieu naturel, afin de les observer. Il n'est pas question alors de les capturer. Divers types de terrains seront alors disponibles : la forêt, la jungle, le désert et les fonds marins.

Le Professeur Miroir vous donnera des quêtes à effectuer afin qu'il puisse avancer dans ses propres recherches. Il sera possible d'appâter des Pokémon avec des pommes afin de prendre les meilleurs clichés possibles. Une fois ces photo prises, vous devez les envoyer au Professeur qui les évaluera. Avant de les envoyer, vous pouvez retoucher vos prises. Vos photographies seront classées dans un Photodex Pokémon

Enfin, vous pouvez partager vos photographies avec d'autres joueurs et en admirer d'autres grâce à un mode en ligne. Et comme sur Instagram, vous pouvez quantifiez la popularité de vos photo via un système de Like. 

Voici les dernières nouvelles de la région de Lentis ! #NewPokemonSnap 📸
Trailer de lancement de New Pokémon Snap - 30 avril 2021 sur Nintendo Switch

Quelques petits événements

Divers événements sont prévus pour célébrer les 25 ans de Pokémon : 

  • Pikachu Gigamax est disponible en Raid Dynamax Spécial dans Pokémon Epée et Pokémon Bouclier
  • Vous pouvez recevoir 2.500 Glands dans Pokémon Café Mix, disponible sur Nintendo Switch et smartphones
  • Dans Pokémon Go, les Pokémon légendaires Artikodin, Electhor, Sulfura et Mewtwo apparaissent dans les Combats de raid légendaires dans le cadre d'un événement célébrant la région de Kanto.
  • Dans Pokémon Masters EX, disponible sur smartphone, Tarak et Dracaufeu de la région de Galar sont ajoutés.

Un remake pour la quatrième génération de Pokémon !

Cela faisait quelques temps que les fans de Pokémon les attendaient : le remake de Pokémon Diamant et de Pokémon Perle sont annoncés ! Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante se dévoilent en image.

Le jeu, initialement sorti en 2007 sur DS, connaîtra une amélioration graphique. En effet, les paysages ressemblent ceux présents dans la version Pokémon Let's Go, tandis que le design des personnages ressemble à celui présent dans Pokémon X/Y ou encore à Rubis Omega / Saphir Alpha. Le jeu sera disponible en fin d'année 2021 dans le monde entier. On peut donc d'attendre à une sortie vers novembre 2021.

Les jeux sont définis comme étant des Remakes et non des Remasters. Attendons alors de voir quelles sont les nouveautés apportées à ces nouvelles versions.

Repartez pour la région de Sinnoh avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante !
Pokémon Diamant Etincelant / Perle Scintillante - Fin 2021 sur Nintendo Switch

Une bonne surprise peut en cacher une autre...

C'est avec une grande surprise que nous apprenons qu'une autre nouveau jeu Pokémon est prévu. Se déroulant également dans la région de Sinnoh, the Pokémon Company nous dévoile Légendes Pokémon : Arceus.

Attendu depuis Zelda Breath of the Wild, les fans de Pokémon espéraient un nouveau jeu Pokémon également en monde ouvert. Et c'est chose faite ! Dans un Sinnoh s'inspirant du Japon médiéval, nous découvrons de vastes étendues de nature encore sauvages, où les Pokémon vivent en toute tranquillité, bien avant le Sinnoh que nous avons connu dans les versions Pokémon Diamant et Pokémon Perle

Il sera possible de capturer des Pokémon caché dans les hautes herbes en évitant les combats, ou bien frontalement accompagné de son propre Pokémon. Les Pokémon de départ seront  Héricendre (2ème génération), Brindibou (7ème génération) et Moustillon (5ème génération). Enfin des Pokémon mis en avant, en dehors de la 1ère génération !

Comme son titre l'indique, l'histoire tournera autour du Pokémon légendaire Arceus. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quelle sera son importance dans le scénario de ce nouveau jeu. 

Légendes Pokémon Arceus semble être considéré comme faisant partie de la trame principale de Pokémon, et non comme un spin-off. Faut-il s'attendre à d'autres jeux en monde ouvert avec d'autres Pokémon légendaires ?

Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch début 2022 dans le monde entier. On peut espérer une sortie avant le mois de mai.

Légendes Pokémon : Arceus... ancienne région, nouvelle histoire.
Légendes Pokémon : Arceus - Début 2022 sur Nintendo Switch

Espérons maintenant qu'une nouvelle Nintendo Switch fasse son apparition pour fêter de nouveau tournant dans la saga Pokémon. 

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.