Les meilleures techniques de Growth Hacking sur Instagram

Avatar de Mohammed Hilal

Aujourd’hui, de nombreuses marques s’appuient sur le Growth Hacking pour booster leur présence sur Instagram. Mais quelles sont les meilleures techniques à mettre en place sur ce réseau social ? Nous faisons le point.

Prospecter les abonnés des concurrents

Si vous êtes à la recherche d’une technique de Growth Hacking pour booster votre présence sur Instagram, on vous conseille de prospecter les followers de vos concurrents. Comment faire ?

Essayez de suivre les abonnés de vos concurrents. Quand ils sont suivis, ils reçoivent une notification sur leur compte. Ainsi, ils peuvent vous suivre en retour, ce qui vous permettra d’augmenter le nombre de followers sur votre page professionnelle.

Attention ! Le choix des personnes à suivre doit être fait avec soin. En ciblant les meilleures personnes, vous pouvez récolter vos prochains clients.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Choisir un hashtag lié à sa marque
  • Identifier les publications les plus populaires liés à l’hashtag
  • Dénicher un compte posté plusieurs posts avec cet hashtag
  • Suivre la personne

Pour gagner plus de followers et augmenter le nombre d’interactions, il est fortement conseillé de poster aux meilleures heures. Par ailleurs, il est important de mettre en place une stratégie de contenu pertinente.

Passer en direct pour booster sa présence sur Instagram

Depuis 2018, les marques peuvent lancer des vidéos « Direct » sur Instagram. Les diffusions en direct sont de plus en plus appréciées par les followers. Ce type de contenu permet d’augmenter rapidement le nombre d’abonnés.

Une session de discussion ouverte pourrait intéresser les followers. En posant des questions et interagissant avec la marque, la portée de publication augmente ce qui permet d’avoir de nouveaux abonnés.

Pour réussir un « Direct », il est recommandé d’organiser un concours en ligne. Celui-ci encourage les utilisateurs à s’engager avec la marque, « liker » la vidéo, commenter, taguer leurs ami(e)s, etc.

Mentionner d’autres personnes

Les marques et les influenceurs sur Instagram n’hésitent pas à mentionner d’autres personnes sur les posts partagés sur le réseau social. Cette technique est de plus en plus recommandée en Growth Hacking, puisqu’il permet d’augmenter la portée de publication, et par conséquent le nombre d’interactions.

Si jamais vous mentionnez un influenceur et celui-ci commente votre post, ses abonnés verront votre publication et pourrait suivre votre compte en s’y abonnant.

Attention ! Il ne faut pas mentionner les personnes sans raison. La mention doit avoir un sens. Dans le cas contraire, elle risque de se retourner contre vous.

Utiliser les bons outils

Pour développer sa marque sur Instagram, il est important d’utiliser les bons outils. Pour programmer les posts, il existe plusieurs solutions en ligne, dont le Meta Business Manager. Hootsuite, Buffer, Sked Social, Plany, Sendible… sont d’autres plateformes à utiliser.

L’analyse de la page Instagram doit être faite avec soin. Pour ce faire, vous devez utiliser Instagram Insights, Hootsuite Analytics, Iconosquare, Keyhole, HypeAuditor, etc. Notons que les indicateurs à analyser sont :

  • Taux d’engagement (organic et payant)
  • Taux de croissance du nombre d’abonnés
  • La performance des hashtags
  • La portée de publication
  • Le nombre d’impressions
  • Le taux de clic  
  • Etc.

La publicité payante

Pour augmenter rapidement le nombre d’abonnés sur Instagram, il n’y a rien de mieux que de lancer des campagnes publicitaires payantes sur ce réseau social. Pour réussir la publicité, le ciblage doit être fait avec soin.

Par ailleurs, il est indispensable de préparer un très bon contenu (image, vidéo, carrousel, etc.). Pour être sûr de marquer le coup, faites appel à un professionnel !

Si vous êtes un spécialiste du Growth Hacking, n’hésitez pas à créer un blog Instagram à succès, où publier les meilleures techniques à mettre en place pour réussir sa présence sur ce réseau social.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Architecte ou dessinateur, quelle différence ?

Next Post
white and black drone in close up photography

7 idées de cadeaux High-Tech pour un adolescent

Related Posts