Robots de Trading : tout ce que vous devez savoir sur le marché de la crypto-monnaie

Robots de Trading : tout ce que vous devez savoir sur le marché de la crypto-monnaie

Publié par le dans Crypto-monnaies
4 minutes de lecture — 715 vues — 0 commentaire

Les crypto-monnaies ont intégré l’économie mondiale depuis plusieurs années déjà. Le Bitcoin est une monnaie particulièrement observée par les différents acteurs économiques, des traders aux banques, en passant par les gouvernements mondiaux.

La seconde moitié de l’année 2020 et le début de 2021 a vu ce marché s’envoler, doublant de valeur en à peine trois mois. Aujourd’hui il est possible d’utiliser des robots pour le trading de crypto-monnaie. Voici un survol de la situation du marché.

À quoi servent les robots de trading ?

Le robot de trading sert à remplacer le trader, d’une certaine manière. En analysant les marchés, il effectue des ordres d’achat et des ventes d’actifs boursiers à leur place.

Selon leur programmation, ils ouvrent et ferment les ordres de trading de manière journalière. Ils effectuent leur tâche selon des algorithmes développés, afin de maximiser le potentiel de gain. Cela ne permet pas de garantir l’accroissement du capital, cependant. Il est évidemment toujours possible de trader les crypto-monnaies par soi-même.

Dans l’hexagone, les plateformes de trading sont de plus en plus nombreuses. Avatrade régulé en France est parmi les opérateurs les plus recommandés. Il est régulé par différents organismes, notamment la Banque Centrale Irlandaise.

Un nouveau cap vient d’être franchi

La valeur totale du marché de la crypto-monnaie vient de dépasser les 2 000 milliards de dollars. Bien que le Bitcoin soit toujours le leader du marché, c’est une poussée de croissance rapide de l’Ether qui a finalement permis aux monnaies virtuelles de franchir ce cap.

Deuxième valeur de ce marché, elle a en effet connu une hausse importante ces derniers jours, permettant ainsi de franchir un nouveau cap pour les crypto-monnaies.

Une croissance explosive

Les six derniers mois ont démontré l’intérêt accru des marchés financiers pour les différentes crypto-monnaies. Cela s’est traduit par des croissances de valeur exceptionnelles, pour plusieurs d’entre elles. Le Bitcoin, qui est la locomotive de ce marché, a augmenté sa valeur de plus de 100 %, sur l’année. Au cours des dernières semaines, c’est l’Ethereum qui a permis au marché de poursuivre sa croissance.

Ce marché peut remercier le fondateur de Tesla, tout au moins en partie, pour cette croissance exceptionnelle. En effet l’investissement d’Elon Musk, d’une valeur de 1.5 milliards de dollars américains, en février dernier, a probablement été l’action qui a permis de stabiliser la confiance des acheteurs et a créé un nouvel engouement pour ces devises virtuelles. Par la suite, d’autres investissements importants dans celles-ci ont eu lieu, mais le geste de Musk est sans doute le plus important dans le phénomène qui se produit présentement.

Institutionnalisation des crypto-monnaies

Alors que le Bitcoin avait été créé pour contrecarrer la puissance des banques, voici que ces dernières ont décidé d’ouvrir leurs portes à cette monnaie. Morgan Stanley est devenue la première banque américaine, en mars dernier, à offrir la possibilité à ses clients de gérer leur patrimoine en accédant à un fonds Bitcoin. Goldman Sachs, un des joueurs importants de l’économie, va aussi proposer des fonds d’investissement Bitcoin au sein de son groupe de gestion. Preuves que les crypto-monnaies s’institutionnalisent rapidement.

Plusieurs croient aujourd’hui que l’Ether pourrait devenir la prochaine devise utilisée communément par la population. Selon Mark Cuban, un investisseur milliardaire, elle serait la monnaie virtuelle la plus proche de réaliser cet exploit. Les entreprises ont-elles aussi commencé à acheter de l’Ethereum. C’est le cas, entre autres, de Meitu (créateur d’applications en Chine) qui a récemment acheté pour 22 millions de dollars américains de cette crypto-monnaie.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.