Une IA crée un clip musical en hommage à Daft Punk

Une IA crée un clip musical en hommage à Daft Punk

Publié par le dans Intelligence Artificielle
1 minute de lecture — 148 vues — 0 commentaire

Le groupe de musique Daft Punk n'existe plus, et la fin du duo est toujours navrée par des millions de fans du duo français le plus célèbre au monde.

L'artiste Glenn Marshall a rendu hommage à Daft Punk en publiant un clip inédit intitulé Voyager (année 1991). Ce clip psychédélique est principalement créé par une intelligence artificielle qui s'appelle Story2Hallucination, et qui convertit le texte en images animées. Glenn Marshall a demandé au logiciel de créer un fragment en utilisant des textes tels que "casque de robot", "tête de robot" et "robot disco". L'IA s'est aussi inspirée de l'univers graphique du film "Tron".

Voyager

Le résultat est explosif, et surtout, vous pouvez redécouvrir l’une des œuvres peu connues du duo, cette pièce a un ton disco candide, on reconnait très bien l'influence des Daft Punk. Certes, même après la dissolution du groupe, le domaine de Daft Punk semble s'étendre.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.