En décembre, Openai a déployé une nouvelle façon de discuter avec Chatgpt: vous pouvez contacter l’IA génératrice en appelant le 1-800-ChatGpt (non, vraiment) – ou, si vous avez WhatsApp, vous pouvez envoyer un SMS ce même numéro à Partagez ce que vous pensez.
Alors que de nombreuses fonctionnalités distinctes de Chatgpt manquaient, le cœur de l’expérience était toujours présent. Vous envoyez un SMS ou demandez à Chatgpt quelque chose à haute voix, et le bot répond en nature. Pour les utilisateurs de WhatsApp, cela ressemble en grande partie à envoyer un SMS à un ami – seulement cet ami réagit immédiatement avec une réponse détaillée entièrement générée par l’IA. (Nous avons tous un de ces amis, non?)
Maintenant, moins de deux mois après le déploiement de cette nouvelle façon de contacter Chatgpt, Openai étend ses fonctionnalités sur WhatsApp. Il y a deux mises à jour clés ici: l’un, vous pouvez maintenant télécharger et envoyer des images lorsque vous discutez avec Chatgpt, ce qui signifie que vous pouvez demander que le bot analyse une photo, ou fournir une image comme contexte ajouté à une plus grande requête.
Deuxièmement, vous pouvez partager des messages vocaux pour Chatgpt. S’il y a des moments où vous ne pouvez pas appeler Chatgpt et parler pendant de longues périodes, mais que vous ne voulez pas taper votre question complète, vous pouvez simplement envoyer un message vocal à la place.
OpenAI a également partagé que la société travaille sur un moyen pour les utilisateurs de lier leurs comptes ChatGpt (qu’ils soient gratuits, plus ou pro) à WhatsApp, mais cette fonctionnalité n’est pas encore en direct.
Ce tweet n’est actuellement pas disponible. Il peut être chargé ou a été supprimé.
Bien que ces mises à jour devraient faciliter que les utilisateurs de WhatsApp utilisent ChatGpt via l’application de messagerie, toute l’expérience est encore assez limitée: Openai donne à tous les numéros américains 15 minutes de temps d’appel par mois, avec une « limite quotidienne » sur les messages WhatsApp . De plus, cette expérience a une connaissance des connaissances en octobre de 2023alors ne vous attendez pas à ce que cette version de Chatgpt sache tout ce qui s’est passé au cours de la dernière année et demie.
Si vous aimez Chatgpt, vous devriez probablement simplement télécharger l’application Chatgpt. Cependant, si vous voulez interagir avec le bot une fois dans une lune bleue et que vous ne voulez pas encaisser votre téléphone avec une autre application (une autre IA App, à cela), bien sûr – envoyez un chat de chatte toutes les images et les messages vocaux que vous souhaitez (ou, plus précisément, peut).