Tandis que de nombreux X-Pats ont afflué vers des alternatives comme Bluesky et les filsil y a encore beaucoup d’utilisateurs qui vérifient la tristement célèbre plate-forme d’Elon Musk. Si vous êtes l’un d’eux, vous avez peut-être remarqué quelque chose d’étrange aujourd’hui: X est en panne.
Selon lorsque vous voyez cet article, X peut être en marche. Mais plusieurs fois lundi matin, la plate-forme était inaccessible. Selon Downdectorla plupart des plaintes ont acheminé à trois sommets: le premier est arrivé vers 5h41, le deuxième à 10h11 et le troisième vers 11h11, c’est-à-dire alors que j’ai initialement remarqué les problèmes.
Il existe également un grand nombre de rapports associés à l’événement. En balayant le graphique Downdetector, il semble que les utilisateurs ont publié plus de 150 000 rapports au moment de cet article.
Quand j’ai essayé d’accéder à Twitter.com (la mémoire musculaire et la mesquinerie refusent de me laisser taper x.com dans la barre d’adresse de mon navigateur), le site a essayé de charger pendant un bon moment, avant de retourner l’écran d’erreur suivant:
On ne sait pas pourquoi le site a eu autant de problèmes techniques ce matin – à part le fait qu’il est géré par une fraction du personnel qu’elle avait – mais ce n’est pas la première fois que le site est passé sous la montre de Musk. En mai dernier, le site a eu des problèmes similaires à rester à flotque l’équipe X a résolu en temps voulu. La même chose se produira probablement aujourd’hui, mais en attendant, profitez de votre pause très méritée de X.