La MLS renforce son statut auprès du public américain

Avatar de Maxence Rose
4f8188f330b3cd05efb4bf02b890e76f

Le football reste le roi de tous les sports au niveau international, même de nos jours où toutes les disciplines ont une visibilité. Année après année, les supporters des équipes attendent impatiemment les nouvelles saisons et les championnats où les meilleurs footballeurs du monde s’affrontent. Le spectacle est servi lorsque le ballon commence à rouler sur la pelouse et que le public rugit dans les gradins du stade. La fièvre du football, loin de disparaître, compte chaque jour plus d’adeptes qui vibrent d’excitation avec les grandes compétitions.

L’Europe, en plus d’être le berceau du football, est le continent où se trouvent les meilleures équipes et les meilleurs joueurs. La passion pour le football sur le vieux continent est incomparable, tout comme la masse d’argent qui déplace le secteur. La Premier League, la LaLiga, la Serie A, la League 1 et la Bundes Liga attirent l’attention, sans parler de la prestigieuse UEFA Champions League, le meilleur championnat de football du monde. Mais malgré l’importance du football dans cette région, il existe d’autres compétitions très intéressantes qui rassemblent des millions de supporters. La MLS, la ligue de football des États-Unis, est l’un des exemples les plus connus, car elle a réussi à se frayer un chemin dans un pays où le basket et le baseball sont les rois du spectacle.

Le format 

Nous avons déjà dit que le basket-ball est peut-être le sport le plus public des États-Unis, et cela se manifeste dans l’influence qu’il exerce sur les autres sports. La MLS (Major League Soccer) a un format de compétition similaire à celui que tout le monde connaît de la NBA. Contrairement aux grandes ligues européennes, cette version dispose d’une division en deux grands groupes : la Conférence Ouest et la Conférence Est. Dans chacune d’elles, 14 équipes s’affrontent pour atteindre la première place du classement et remporter le trophée de champion de la conférence : le MLS Supporters Shield. Au total, 28 équipes s’affrontent tout au long de la saison, mais l’organisation prévoit d’ajouter deux entités supplémentaires pour compléter 30 équipes.

Après le tournoi régulier, les 14 meilleures équipes des deux conférences disputent un tour à élimination directe jusqu’au match final, dans lequel les deux équipes qui ont passé chaque phase mesurent leurs forces lors d’une dernière rencontre pour décider lequel d’entre eux sera le vainqueur de la MLS Cup.

Son succès auprès du public

La population nombreuse des États-Unis permet à presque tous les sports pratiqués au niveau national d’avoir un groupe de supporters nombreux. Sa culture motive les jeunes à encourager et suivre l’équipe de l’institut dès leur plus jeune âge, puis à l’université. Le public a une offre très variée et peut choisir. Malgré cela, la MLS a réussi à rassembler autour d’elle une foule de fans vraiment gigantesque. Contrairement à ce que l’on pensait traditionnellement du football classique aux États-Unis, la MLS s’est positionnée ces dernières années comme la troisième ligue américaine de football avec plus de supporters et de taux de fréquentation, dépassée seulement par la ligue mexicaine et celle de Porto Rico.

Au niveau national, le taux de fréquentation a fait de la MLS la troisième ligue de toutes les disciplines sportives existantes avec les meilleurs chiffres. Au-dessus d’elle se positionnent la NFL et la MLB, mais surpasse même la toute-puissante NBA.

Le marché des paris sur la MLS 

Le grand succès de la MLS auprès du public américain a permis aux bookmakers et aux entreprises de jeux d’argent d’attirer l’attention sur cette compétition et sur son public. Comme pour les autres tournois, comme la NBA, la NFL ou la MLB, les fans tentent de gagner un peu d’argent en pariant sur les résultats des matchs. Les paris sur la MLS déplacent actuellement une somme d’argent si importante que certains statisticiens professionnels se consacrent à faire des pronostics sur les matchs de football.

Actuellement, PepeBet est le site favori des joueurs pour faire des pronostics de foot MLS. Chaque jour, avant les matchs, le site affiche les pronostics les plus probables pour que les fans puissent placer leurs paris. En outre, il affiche toutes les options sur lesquelles vous pouvez parier, de sorte que l’utilisateur peut atteindre le point de pari que vous voulez et vous convient. Tous les utilisateurs qui utilisent PepeBet pour faire leurs paris affirment qu’ils ont déjà gagné, de sorte que le site a acquis une bonne réputation pour la fiabilité de leurs informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
enrique macias BXXYZ4HtGxU unsplash

Les règles du Texas Hold’em pour jouer au poker

Next Post
mourizal zativa tEHmtpxbgx0 unsplash

Comment passer le KYC sur Pi Network ?

Related Posts