Comment passer le KYC sur Pi Network ?

Comment passer le KYC sur Pi Network ?

Le KYC (pour Know Your Customer) est le processus permettant de vérifier l’identité du client pour éliminer les faux comptes. Il est important de rappeler qu’un seul compte par personne est admis sur la plateforme Pi Network. Cela permet aussi de lutter contre les fraudes et le blanchiment d’argent. En résumé cela permet de garantir le caractère véritablement humain du réseau.

Solution KYC proposée par l’équipe centrale

L’équipe centrale de Pi Network a développé une solution KYC communautaire qui fonctionnera pour le plus grand nombre de Pionniers (c’est comme ça qu’on appelle les mineurs de PI) possible afin d’assurer la sécurité et l’humanité du réseau.

Afin d’améliorer son utilisation et son efficacité, l’équipe centrale a mis au point une solution KYC pilote qui va permettre à 100 Pionniers de chaque pays de passer ce fameux KYC.

Quel rôle pour ces Pionniers ?

Ils ont l’opportunité d’effectuer un KYC précoce et ce dans le but d’aider à améliorer les algorithmes et ainsi ouvrir la voie aux autres KYC avant le Mainnet. D’autres créneaux de KYC pilote seront déployés dans chaque pays. L’équipe centrale travaille aussi à une traduction complète de l’application, alors si vous avez du mal avec l’anglais, merci de patienter.

Comment fonctionne la solution KYC ?

La solution KYC est construite en tant qu’application d’écosystème. Elle veut créer un équilibre entre précision et confidentialité, tout en assurant l’évolutivité de cette vérification. Ainsi la solution KYC combine l’automatisation des machines et la vérification humaine afin d’obtenir un KYC efficace et précis pour tous.

L’automatisation des machines sera responsable du traitement par image, de l’extraction du texte, de la détection des faux documents et de la comparaison des images. Les vérificateurs humains devront quant à eux vérifier l’absence d’erreurs. Il faut préciser que le KYC de chaque Pionnier doit être validé de manière indépendante par au moins deux vérificateurs humains KYC choisis.

Comment passer le KYC sur Pi Network ?

Pour passer le KYC sur Pi Network, il vous suffit de posséder un compte sur Pi Network (d’avoir installé l’application officielle), puis d’installer également l’application Pi Browser. Une fois installée, elle se synchronisera avec l’application officielle, vous serez connecté.

Vous devrez ensuite cliquer sur le lien « kyc.pi » pour accéder à l’interface du KYC si vous êtes éligibles.

Pour celles et ceux qui se demandent quelle sera la valeur de Pi Network, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

Les commentaires

7 comments

  1. Pourquoi l’identification a KYC prend plus de temps chez certains et moins chez d’autres. Chez moi il s’affiche: nous avons déjà atteint la limite revenir bientôt

  2. Chez moi ça affiche ‘examen en course depuis deux mois bientôt. Je suppose qu’il y avait une erreur dans mes informations. Comment annuler la demande pour recommencer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.