• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Le succès de Naruto, la série manga japonais

Le succès de Naruto, la série manga japonais

Sans aucun doute, Naruto est l’une des séries animées les plus connues dans les quatre coins du globe. Elle est très appréciée par de millions de personnes, et ce n’est pas un hasard. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette série japonaise qui plait à tout le monde.

Pourquoi Naruto est-il si populaire ?

Pour une multitude de raisons. Nous vous en citons les points les plus importants :

Le développement des personnages

Sans aucun doute, le développement des personnages est impressionnant. Il a été fait avec soin par les professionnels. Chaque personnage dispose de sa propre histoire, son passé sombre et son présent. Rien n’est laissé au hasard !

Les méchants

Les méchants (les antagonistes) de la série sont représentés de façon sympathique. Pourquoi ? Puisque chacun d’eux dispose d’une raison bien justifiée de son côté sombre.

L’Awesomeness d’Itachi Uchiha

C’est un personnage unique en son genre. Certes, son histoire est tragique, mais il a tout sacrifié pour son village et son petit frère. C’est un personnage qui mérite une attention particulière et contribue grandement au succès de la série.

Des scènes de combat bien dirigées

Contrairement aux autres séries animes, les scènes de combat de Naruto sont très bien dirigées. Elles sont rapides, avec pleines de tactiques et de stratégies. Par ailleurs, les animations sont à couper le souffle, ce qui rend les combats beaucoup plus intéressants. Cerise sur le gâteau, le suspense est toujours présent, ce qui lie davantage les fans à l’histoire du manga japonais.

Un très grand succès commercial

Il suffit de prendre en compte un seul chiffre pour mesurer le succès de Naruto : Masashi Kishimoto, l’auteur du manga, est devenu en 2008 le premier contribuable au Japon. Sa “success-story” lui a propulsé sur le podium des plus grosses fortunes japonaises.

En 2008 par exemple, on trouve une quarantaine de volumes et une version en « anime », avec 70 millions d’exemplaires écoulés au Japon, sachant que la série a été distribuée dans plus de 90 pays, sans oublier les produits dérivés qui se commercialisent sur des dizaines de boutiques, notamment sur MyNaruto Shop, un magasin en ligne spécialisé dans les ventes des figurines de Naruto, des “t-shirts”, “sweats”, etc…

Depuis son lancement il y a 17 ans, il faut savoir les ventes ont connue une augmentation exponentielle, surtout après le lancement du jeu vidéo sur PS2, PS3 et PS4, ainsi que sur PC et Xbox.

Partager
Articles alternatifs
Hitman Trilogy, Windjammers 2 et Shinorubi cette semaine
Comme chaque semaine, nous allons voir quelles sont les nouvelles sorties jeu vidéo. Ce qu'on peut dire sans nulle doute,...
Publié par Coralie Deboutte le 16 janvier 2022
Playstation : est-ce que la PS5 est rétro-compatible avec d'autres consoles ?
Les fonctionnalités de la nouvelle PS5 font objets de beaucoup d’interrogations de la part des potentiels utilisateurs. Certaines institutions donnent...
Publié par Maxence Rose le 29 décembre 2021
5 personnages de Naruto qui ont le plus souffert
Il y a rarement un personnage de la série Naruto qui n'a pas eu un passé sombre, et c'est ce...
Publié par Laurent Busquet le 2 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Le succès de Naruto, la série manga japonais », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .

Commentaires (1)
Chargement des commentaires plus anciens...