Huawei continuera de privilégier Android sur ses smartphones

Silhouette d'une personne devant une publicité Huawei P30 Pro
Découvrez l'élégance du Huawei P30 Pro affiché en plein cœur de la ville.
Partager

Contrairement aux rumeurs qui circulaient dernièrement sur la toile, Huaweiassure qu’elle ne va pas abandonner Androidsur ses anciens et futurs appareils. Quant au système mobile de la marque chinoise, Ark OS, il serait réservé à la Chine.

Il semble que la firme chinoise vit la période la plus compliquée de son histoire, puisqu’elle est interdite de travailler avec toute société américaine. Or, il paraît que la marque se prépare à un monde sans Android, puisqu’il est en train de développer son propre système d’exploitation.

Selon Techradar, HongMen OS était censé voir le jour dès le mois de juin. Mais la société chinoise dément ces informations et indique qu’Android reste pour l’instant son OS privilégié.

Ark OS serait réservé à la Chine

Le patron de Huawei a indiqué que Ark OS pourrait débarquer en Chine dès cet automne. À noter que Google, Facebook et les autres GAFA (à l’exception d’Apple) sont interdits en Chine. Cette décision prise par l’entreprise chinoise a donc du sens.

Quant aux autres marchés de Huawei, notamment en Europe, le nouveau système d’exploitation de la firme ne serait qu’une solution de secours, et cela si la situation avec les USA ne s’arrangerait pas. Interrogé par nos confrères 01net.com, un porte-parole de la marque affirme qu’Android reste la priorité.

Le Mate 20 Pro de nouveau éligible à Android Q

Huawei continuera de privilégier Android sur ses smartphones

Par ailleurs, il faut savoir que le Huawei Mate 20 Pro apparaît dans la liste faite par Google des appareils éligibles à Android Q.

Pour rappel, les suspensions temporaires de la Wi-Fi Alliance et de la SD Association auraient été levées. Pour en savoir plus, il va falloir attendre la fin du conflit. Mais il paraît que la firme chinoise se prépare pour dire au revoir à Android.

Rover martien explorant la surface rouge de Mars

Envoyez votre nom sur Mars avec le prochain Rover de la NASA en 2020

Précédent
Main tenant un appareil en forme de Poké Ball

Conférence Pokémon : le résumé des annonces

Suivant
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Restez dans la boucle
Notre newsletter sans aucun spam !
On partage nos mises à jour régulièrement — avec vous.
Une newsletter, des insights geeks… et zéro blabla inutile.