• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Facebook et Instagram ne seront plus installés par défaut sur les smartphones Huawei

Facebook et Instagram ne seront plus installés par défaut sur les smartphones Huawei

Comme vous le savez, il y a toujours des applications pré-installées quand vous démarrez un nouveau smartphone récemment acheté. Pour Huawei, Facebook et Instagram ne seront plus installés par défaut sur les téléphones portables de la marque chinoise. Il est toutefois possible de les télécharger via le Playstore de Google.

Un autre coup dur pour Huawei

En principe, Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter et Booking.com sont des applications installées par défaut sur les smartphones de Huawei. Mais en raison des scandales auxquels la firme chinoise a fait face ces derniers jours, le patron de Facebook a décidé de ne plus autorisation la pré-installation de ses applications sur les téléphones de la société chinoise.

Pour l’utilisateur, cette décision ne change pas grand-chose, puisqu’il peut télécharger les applications depuis le Play Store. D’ailleurs, la firme confirme qu’il va continuer à privilégier Android sur ses mobiles.

Pour rappel, la firme chinoise est en train de préparer son propre OS, nommé ArkOS. Il pourrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Huawei est prête à faire face aux interdictions

Comme nous l’avons déjà cité ci-dessus, la société chinoise permet toujours aux utilisateurs de ses smartphones d’avoir accès à Google Play Store, ce qui leur permet de télécharger toutes les applications interdites de pré-installation.

Cependant, il faut savoir que la marque mène beaucoup  d’efforts pour faire face aux divers problèmes qui ont récemment vu le jour suite au conflit avec les USA, et s’engage même à éviter toutes les perturbations.

Pour rappel, les chiffres récemment publiés indiquent qu’une baisse des ventes a déjà été observée notamment en France, et cela pourrait certainement s’aggraver dans les prochaines semaines, et cela parce que les clients sont réticents à l’achat. De plus, les analystes estiment que la marque pourrait subir une chute spectaculaire.

Partager
Articles alternatifs
Pourquoi faire appel à une agence Google Ads ?
Comprendre ce qu’est Google Ads permet dans un premier temps de savoir pourquoi il est important de recourir à une...
Publié par Maxence Rose le 12 novembre 2021
Zapier : comment publier automatiquement des Tweets avec des hashtags intelligents ?
Cela fait un moment que j'utilise une technique redoutable pour publier des Tweets automatiques avec des hashtags intelligents, c'est à...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Facebook et Instagram ne seront plus installés par défaut sur les smartphones Huawei », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .