La Game Developers Conference revient en physique en 2022 à San Francisco

Pont suspendu rouge s'étendant au-dessus de l'océan avec une ville en arrière-plan
Admirez l'architecture impressionnante d'un pont rouge emblématique s'étendant sur les eaux bleues.
Partager

Les développeurs de jeux sont des personnes importantes dans la vie des millions de gamers à travers la terre. C’est grâce à leur imagination, et leur capacité à transférer celle-ci techniquement, pour en faire des jeux vidéo, que nous pouvons tous nous divertir, devant notre écran. C’est donc une très bonne nouvelle qu’à annoncer le GDC, puisque la Game Developers Conference aura bien lieu, physiquement, en 2022, à San Francisco.

La Game Developers Conference revient en physique en 2022 à San Francisco

Qu’est-ce que la Game Developers Conference ?

L’objectif premier de la GDC, est de créer un événement où les développeurs de jeux peuvent se rencontrer afin de discuter de leur métier et de concevoir des nouvelles solutions, pour protéger les produits qu’ils créent.

Mais c’est une rencontre qui englobe beaucoup plus de personnes diverses et touche un plus grand nombre de sujets. C’est, en effet, l’industrie entière qui sera présente à San Francisco, du 21 au 25 mars prochain. Si vous en faites partie, et que vous planifiez de vous y rendre, n’oubliez surtout pas de remplir l’ESTA pour les États-Unis. Sinon, vous pourriez être refoulés à l’entrée du pays.

Sur place, on retrouvera tous les membres de la communauté qui se trouve autour des développeurs de jeux. Cela comprend des programmeurs, différents types d’artistes (voix, acteurs, chanteurs…), des producteurs prêts à investir des sommes d’argent faramineuses, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils échangeront des idées sur l’avenir des jeux vidéo et prépareront ensemble, le futur de l’industrie, en résolvant des problèmes auxquels ils font face.

Quels sont les événements qui auront lieu durant la conférence ?

Au cours de cinq jours, la GDC présentera de nombreuses conférences et proposera des panels et des tables rondes, sur des sujets divers. Ils sont ouverts à tous ceux qui ont un mot à dire sur le sujet et qui veulent participer à l’élaboration de solutions à certains problèmes. On y retrouvera aussi une salle d’exposition où seront présentées toutes les nouveautés en termes d’outils et de services pour le développement de jeux. Les grandes entreprises technologiques qui devraient être présentes sont Amazon, Epic Games, Google, Intel, Nvidia, Oculus et Sony, tous des joueurs actifs du secteur, depuis de nombreuses années.

Il y aussi, à chaque présentation de la conférence, deux remises de prix. Ils sont donnés à ceux qui se distinguent le plus, en termes de créativité, de qualité artistique ainsi que pour le génie technique. Les gagnants sont les développeurs de jeux ou le jeu lui-même (producteurs). Cela s’effectue lors de deux soirées qui se nomment : « Game Developers Choice Awards » et « Independent Games Festival ».

Personne consultant une mise à jour KYC sur un smartphone

Quelle est la valeur de Pi Network, et sa prévision ?

Précédent
Écran affichant du code HTML coloré

Qu’en est-il du développement web en France ?

Suivant
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Notre newsletter sans aucun spam !
Restez dans la boucle
Notre newsletter sans aucun spam !
On partage nos mises à jour régulièrement — avec vous.
Une newsletter, des insights geeks… et zéro blabla inutile.