• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
La Game Developers Conference revient en physique en 2022 à San Francisco

La Game Developers Conference revient en physique en 2022 à San Francisco

Les développeurs de jeux sont des personnes importantes dans la vie des millions de gamers à travers la terre. C’est grâce à leur imagination, et leur capacité à transférer celle-ci techniquement, pour en faire des jeux vidéo, que nous pouvons tous nous divertir, devant notre écran. C’est donc une très bonne nouvelle qu’à annoncer le GDC, puisque la Game Developers Conference aura bien lieu, physiquement, en 2022, à San Francisco.

Game Developers Conference
Game Developers Conference

Qu'est-ce que la Game Developers Conference ?

L’objectif premier de la GDC, est de créer un événement où les développeurs de jeux peuvent se rencontrer afin de discuter de leur métier et de concevoir des nouvelles solutions, pour protéger les produits qu’ils créent.

Mais c’est une rencontre qui englobe beaucoup plus de personnes diverses et touche un plus grand nombre de sujets. C’est, en effet, l’industrie entière qui sera présente à San Francisco, du 21 au 25 mars prochain. Si vous en faites partie, et que vous planifiez de vous y rendre, n’oubliez surtout pas de remplir l’ESTA pour les États-Unis. Sinon, vous pourriez être refoulés à l’entrée du pays.

Sur place, on retrouvera tous les membres de la communauté qui se trouve autour des développeurs de jeux. Cela comprend des programmeurs, différents types d’artistes (voix, acteurs, chanteurs…), des producteurs prêts à investir des sommes d’argent faramineuses, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils échangeront des idées sur l’avenir des jeux vidéo et prépareront ensemble, le futur de l’industrie, en résolvant des problèmes auxquels ils font face.

Quels sont les événements qui auront lieu durant la conférence ?

Au cours de cinq jours, la GDC présentera de nombreuses conférences et proposera des panels et des tables rondes, sur des sujets divers. Ils sont ouverts à tous ceux qui ont un mot à dire sur le sujet et qui veulent participer à l’élaboration de solutions à certains problèmes. On y retrouvera aussi une salle d’exposition où seront présentées toutes les nouveautés en termes d’outils et de services pour le développement de jeux. Les grandes entreprises technologiques qui devraient être présentes sont Amazon, Epic Games, Google, Intel, Nvidia, Oculus et Sony, tous des joueurs actifs du secteur, depuis de nombreuses années.

Il y aussi, à chaque présentation de la conférence, deux remises de prix. Ils sont donnés à ceux qui se distinguent le plus, en termes de créativité, de qualité artistique ainsi que pour le génie technique. Les gagnants sont les développeurs de jeux ou le jeu lui-même (producteurs). Cela s’effectue lors de deux soirées qui se nomment : « Game Developers Choice Awards » et « Independent Games Festival ».

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « La Game Developers Conference revient en physique en 2022 à San Francisco », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .