Minecraft : avec NationsGlory, la planète est entre vos mains

Minecraft : avec NationsGlory, la planète est entre vos mains

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir parcourir le monde librement, de pouvoir diriger son propre pays et d’en faire l’une des plus grosses puissances du monde ? Tout cela devient réalité sur NationsGlory, un serveur Minecraft moddé (customisé) semi-RP (un mélange de sérieux et de fun) que je souhaite vous présenter aujourd’hui.

Présentation de NationsGlory

Entièrement gratuit d’accès et disponible sur PC, console et mobile, NationsGlory repose sur 14 serveurs pouvant accueillir chacun jusqu’à 150 joueurs, soit une capacité totale de plus de 2100 joueurs.

Basé sur une map unique : la Terre, NationsGlory intègre toute la démographie du monde, ainsi vous pourrez découvrir les reliefs, les mers, les océans de notre belle planète.

Minecraft : avec NationsGlory, la planète est entre vos mains

Mais votre aventure ne s’arrête pas ici ! Tout commence lors de la première connexion. Après avoir été débarqué au sein de la capitale d’un serveur, un choix simple s’imposera à vous : rejoindre un pays existant (recommandé pour les nouveaux joueurs) ou bien créer votre pays (pour les joueurs téméraires).

C’est en fonction de ce choix que votre aventure se déroulera d’une façon ou d’une autre sur le serveur, je vais uniquement vous raconter mon expérience de création de pays.

Minecraft : avec NationsGlory, la planète est entre vos mains

Le RolePlay occupe une place capitale au sein du serveur, chaque pays est indépendant et géré en interne par les dirigeants, c’est ici la véritable force de NationsGlory, offrir la possibilité aux dirigeants de gérer leur communauté comme ils l’entendent, on peut presque parler de micro-serveur au sein du même serveur.

Lors de la création de votre pays en jeu (vous avez la choix entre 219 pays sur chaque serveur), vous serez téléporté sur la zone correspondant à votre pays, le territoire sera totalement vierge, c’est à ce moment que vous allez devoir mettre en place les prémices de votre civilisation, définir le style architectural du pays, les politiques concernant les recrues, les objectifs, la défense militaire, le commerce et j’en passe.

Tout cela est d’autant plus important que chaque semaine, un classement sera établi en fonction de vos performances militaires, économiques, architecturales et de gestion en vue d’une récompense en dollars en fonction de votre note, cette bourse servant à faire évoluer votre pays.

Un classement récapitulant vos notes est disponible sur le site officiel, afin de pouvoir vous comparer avec les autres et suivre votre évolution semaine après semaine.

Minecraft : avec NationsGlory, la planète est entre vos mains

Bien que le RolePlay occupe une place importante, le PvP est tout autant primordial, car sur NationsGlory, le nerf de la guerre, c’est la guerre…

En effet, il ne se passe pas un seul jour sans que deux pays n’entrent en guerre, de véritables guerres mondiales ont lieu et les pays ont les moyens de faire mal, avec notamment des missiles (certains peuvent complètement rayer un pays de petite taille) ainsi que des armes à feu.

C’est pourquoi il faudra savoir être diplomate et former des alliances, afin d’assurer la prospérité et la sécurité de votre nation.

En bref, NationsGlory n’est pas seulement un serveur Minecraft, c’est un jeu à part entière, qui vous offrira la possibilité de jouer avec vos amis et vivre une expérience unique.

Rendez-vous sur le site de NationsGlory pour en savoir plus sur le serveur et le rejoindre si l’aventure vous tente : https://nationsglory.fr

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.