• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Poppy PlayTime, le jeu à ne pas manquer

Poppy PlayTime, le jeu à ne pas manquer

Imaginez vous, vous avez un exosquelette avec des bras télescopiques, les consignes sont simple, vous devez aller chercher un jouet révolutionnaire, une poupée capable d'entretenir une discussion avec n'importe qui, cela grâce à des forces que l'on ne connait pas.

Et bien, c’est l’aventure que vous propose le jeu d’horreur Poppy Playtime avec ses petits casse-têtes dignes d’un AmongUs.

Les créateurs 

Le jeu a été publié par le studio MOB Games, un petit studio indépendant. Ce jeu est officiellement sorti le 12 octobre 2021 pour la modique sommes de 3.99€ sur la plateforme Steam (uniquement disponible sur PC). A l’heure actuelle, ce n’est que leur premier jeu mais nombreux sont ceux de la communauté à attendre un chapitre 2 pour ce jeu fantastique. 

L'histoire du Jeu

L’ensemble de l’histoire se déroule dans une usine désaffectée, une usine de jouet pour être exacte. Nous devons donc pénétrer dans cette vieille usine pour aller à la recherche d’un jouet qui pourrait révolutionner notre époque. Sorcellerie ou technologie, à vous d'aller le découvrir. 

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera pas si facile, durant votre épopée, vous aurez la chance de rencontrer votre nouveau meilleur ami, Huggy Wiggy, une sorte de grande peluche bleu qui semble au premier regard, désarticulé dans sa manière de vous poursuivre. Comme vous vous en douter, dans un jeu d’horreur, il faut un monstre, une créature capable de stopper votre ténacité, est bien, ce sera cet être à l’allure singulière qui vous tuera sans la moindre hésitation pour vous stopper dans votre quête.

Hormis la grosse peluche tueuse qui est à vos trousses, Huggy Wiggy (en plus, elle n’a pas un nom incroyable ^^ ), vous allez devoir résoudre un bon nombre de petits casse-têtes simple qui vous guideront vers la poupée révolutionnaire. Ces casse-tête sont du même niveau que ceux du célèbre jeu Among US du studio Inner Sloth. Ce seront des petites énigmes de logique qui vous montreront la voie à suivre. 

Évidemment, durant votre périple, vous allez avoir l’occasion de vous débarrasser de l’être Amorphe qui veut vous tuer. Seulement, ceci se fera uniquement après que vous ayez compris la façon de le tuer et donc, cela uniquement après vous être fait tuer un bon nombre de fois. Heureusement pour vous, vous ne serez pas dans l'univers de Sword Art Online (manga de l'auteur Reki Kawahara), vous pourrez relancer la partie autant de fois que vous voulez pour vaincre le monstre et atteindre l’objectif du jeu. 

Le succès du jeu

Si vous n’habitez pas dans une grotte, vous avez probablement suivi le ZEvent 2021 ou si vous suivez un peu l’actualité, vous avez sûrement déjà vu des extraits, même sur TikTok et Instagram, de la peluche bleue qui vous poursuit dans des canalisations. 

Ce premier jeu se trouve être un véritable succès pour le studio avec des mises en avant dans différents pays par des streamers que ce soit US, Europe, Asiatique. On a vu le jeu se diffuser partout dans le monde et a rencontré un réel accueil chaleureux auprès de la communauté en moins d’un mois.

Pour ma part, j’ai découvert le jeu en suivant le stream de la célèbre streameuse Maghla durant l'événement caritatif ZEvent et j’ai pris énormément de plaisir à y jouer.

Les retours de la communauté

Avec un tel accueil, cela signifie que le jeu mérite de l’attention, il a réalisé un quasi carton plein, avec que des retours positifs, une communauté qui a profité et apprécié le jeu. Cependant, malgré tant de point positif, on retrouve 2 défauts soulignés par la communauté.

  1. L’histoire peut se terminer en 1 heure si l’on prend bien son temps pour jouer. Pour ceux qui ont adoré l'ambiance creepy, le monstre à poil bleu, la poupée révolutionnaire, est cela a créé une réel frustration lorsqu’ils se sont rendu compte que le jeu pouvait se terminer si rapidement.
  2. Durant quelque phase du jeu, ou durant quelque partie lancée, nous pouvions à tout moment rencontrer quelques problèmes techniques, par exemple avec Huggy Wiggy qui traversait un mur pour poursuivre dans la grande salle.

Après, il est important de prendre en compte que le jeu est proposé par un studio indépendant, que c’est leurs premiers jeux et que malgré tout, cela doit représenter un travail énorme pour fournir un jeu comme celui ci. 

Autrement, si on retire ces 2 points semi négatifs, ce qui ressort c’est son ambiance, être dans un environnement enfantin, avoir des graphismes colorés qui ne ferait pas pensé à un jeu d’horreur mais réussi à créer un sentiment d’inconfort et veille sur ses gardes, c’est la ou ils ont été forts dans le développement de l’histoire

Avec sa sortie avant des gros événements… on peut dire que le jeu à rencontrer un réel succès et que si vous ne l’avez pas encore essayé et que vous hésitiez à donner 4€, est bien, dite vous que le jeu est incroyable et que toute la communauté attend un chapitre deux, avec une suite à l’histoire pour compléter ce sentiment de manquement à la fin de ce 1er chapitre.

C’est sur ces belles paroles que je vous souhaite, bon jeu 

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Poppy PlayTime, le jeu à ne pas manquer », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .