French days 2022 : à quoi devez-vous vous attendre ?

French days 2022 : à quoi devez-vous vous attendre ?

Vous avez envie de faire de bonnes affaires, profiter de meilleures offres comme si c’était les soldes ? Vous serez certainement ravis d’apprendre que les French days sont dans quelques semaines. Pour ceux qui découvrent ce terme pour la première fois, nous vous proposons dans ce papier un tour d’horizon sur la question.

French days : l’essentiel à savoir

C’est un évènement qui a été instauré depuis 2018. Au départ de cette initiative, il y avait six enseignes françaises. L’objectif en initiant une telle activité était de stimuler les ventes en proposant des articles à prix promotionnel sur plusieurs jours. Ce projet destiné à combler tant soit peu la période creuse du printemps a connu un franc succès lors de cette première édition. C’est ainsi que quelques mois plus tard, une seconde voit le jour cette même année.

Depuis lors, les French Days sont devenus une tradition annuelle et ont lieu deux fois par an. C’est un évènement très similaire au célèbre Black Friday des Américains, un vrai festival de promotion allant jusqu’à 80 % de réduction. Ce projet est porté par des marques françaises et d’ailleurs et dure entre quatre et cinq jours.

Quelle date retenir pour l’édition 2022 ?

C’est désormais de coutume, les French days se déroulent deux fois chaque année. Le moment creux du printemps où il ne se passe pas grand-chose est la période choisie pour l’accueillir. Généralement, le premier rendez-vous a donc lieu vers fin avril. Ainsi, ils s’intercalent entre les deux périodes de soldes. La seconde rencontre se déroule soixante jours environ avant le Black Friday. Elle se positionne alors juste au terme de l’été, à la limite du mois de septembre. Les dates pour la première de l’année 2022 sont déjà connues. Elle démarrera le mercredi 4 mai 2022 pour prendre fin le lundi 9 mai 2022.

Feriez-vous vraiment de bonnes affaires aux French days ?

La question légitime que vous pouvez vous poser est de savoir si vous aurez à faire des profits lors de cette expérience. De façon générale, vous pouvez être sûr de faire des achats à de meilleurs prix. Cependant, comme pour tout évènement promotionnel, des vérités peuvent être grossies. Il vous revient donc de faire des recherches sur les marques des offres qui vous paraissent trop belles.

Les French days ont néanmoins ce désir de proposer de réelles remises. Alors, vous pouvez être convaincus que de généreux plans vous attendent à cette rencontre. Des codes promos, des bons de réduction seront disponibles pour vous permettre de faire d’excellentes affaires. Profitez de rabais sur les prix des marchandises allant de 70 à 90 %.

Quels articles pouvez-vous trouver aux French days ?

Tous les produits sont concernés par l’évènement. Vous dénicherez par exemple des téléphones dernière génération ainsi que des accessoires dédiés comme les écouteurs Bluetooth. Pour ceux qui sont des amateurs de jeux vidéo, vous pouvez vous procurer une console à moindre coût. Par ailleurs, pour ceux qui veulent en profiter pour mettre à jour leur garde-robe, c’est également possible. Cependant, les remises les plus importantes sont celles faites sur des produits qui d’ordinaire valent cher. Il s’agit des appareils électroménagers, les meubles, etc.

Quelles sont les marques qui y participent cette année ?

S’il est vrai que l’idée originale est partie des enseignes françaises, elle a su intégrer progressivement toutes les marques qu’elles soient hexagonales ou non. Près d’une cinquantaine participent à l’édition de cette année. Des entreprises de différents secteurs pour vous offrir un panel très riche d’articles. On retrouve par exemple les sociétés de bricolage, de cosmétique, de téléphonie et plein d’autres encore.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.