• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Faire appel à une agence ou à un freelance pour le développement de son application mobile ?

Maxence Rose
Faire appel à une agence ou à un freelance pour le développement de son application mobile ?

Désirez-vous vous lancer dans un projet de développement d’application mobile ? Entre une agence et un freelance, le choix du professionnel idéal pour bénéficier d'un travail qualitatif n’est pas toujours évident. Pour vous aider à mieux choisir votre professionnel, découvrez les avantages et inconvénients que présente chacun d’eux.

Faire appel à une agence de développement mobile : avantages et inconvénients

Développer une application mobile nécessite certaines des connaissances avérées en programmation. Si recourir à une agence de développement d’application mobile procure de nombreux atouts, quelques points faibles sont à relever également.

Avantages

Faire appel à une agence de développement d’application mobile efficace comme Aventique permet de bénéficier d’un service qualitatif, au meilleur prix.

La pluridisciplinarité des entreprises

L’un des premiers avantages que procure une entreprise de développement d’application mobile réside dans sa pluridisciplinarité. Les agences regorgent en effet de plusieurs experts, tous expérimentés dans différents domaines.

La qualité du service

L’agence fonctionnera sur un process qualité, une méthodologie de travail rigoureuse, des dizaines d’applications développées. Ces aspects imposeront la rigueur et le sérieux dans l’exécution des différentes tâches. Elle proposera donc une prestation beaucoup plus qualitative que celle proposée par un  freelance. Cependant, de nombreux freelances sont réputés pour fournir des prestations à la hauteur des attentes de leurs clients. Il faut savoir les dénicher.

Limitation et bonne gestion des aléas

Les agences de développement mobile sont dotées de moyens et stratégies pouvant leur permettre de faire face aux aléas (accident, maladie, etc.). Puisqu’elles regorgent de plusieurs développeurs, la gestion des imprévus devient alors plus aisée.

Comparativement aux freelances, les agences font preuve d’une rigueur plus stricte. Résultat : les risques de retard sont fortement limités.

Une prestation assez complète

Constituée d’équipes pluridisciplinaires, une seule agence peut vous accompagner dans plusieurs projets tels que le développement, la rédaction, le design, etc.

Inconvénient

Le principal bémol avec une agence est relatif aux taux journaliers qui s’avéreraient plus élevés. Notez qu’ils restent bien différents du budget global du projet. De plus, la pluridisciplinarité d’une entreprise entraine la lenteur dans l’accomplissement des différentes tâches. Enfin, les agences proposent des tarifs relativement plus élevés que ceux des travailleurs indépendants en raison de leurs frais fixes. 

Recourir à un freelance pour le développement de son application mobile

Solliciter les services d’un ou de plusieurs freelances est une option envisageable lorsqu’il s’agit de développer une application mobile.

Avantages  

Le recours aux freelances en matière de développement d’application mobile offre des atouts non seulement relatifs à la proximité, mais aussi à la rentabilité des projets.

La proximité dans la communication

Le freelance étant le seul intervenant sur votre projet, les échanges seront bien simplifiés. Le nombre d’interlocuteurs est ainsi réduit.

Prestation moins chère

Les freelances offrent des services moins chers que les agences de développement d’application mobile. Cet atout s’explique par le fait qu’ils ont moins de taxes et de charges.

Flexibilité

Le freelance n’ayant pas de contraintes concernant son équipe fera donc preuve de plus de flexibilité dans son mode de gestion. Il sera également plus réactif qu’une agence.

Inconvénients

L’un des inconvénients principaux avec un freelance est le manque de cadre de travail adapté. Son format d’organisation de travail ne respecte toujours pas les règles de l’art.

Avec un freelance, vous êtes soumis à un risque d’indisponibilité. Un travailleur peut en effet rencontrer des difficultés sanitaires ou devenir indisponible à tout moment. Cela peut entrainer l'abandon de votre projet ou sa livraison dans un délai désavantageux.

Pour finir, sachez qu’un freelance, seul, ne peut avoir toutes les compétences réunies par toute l’intelligence collective d’une agence.

Commenter cet article