Ce à quoi il faut penser lors de l’achat d’une maison

Avatar de Mohammed Hilal
Ce à quoi il faut penser lors de l'achat d'une maison

Peu importe où vous en êtes dans votre parcours d’achat d’une maison, que vous soyez un premier acheteur, un propriétaire expérimenté ou un investisseur qualifié, acheter une maison en Australie sur le marché immobilier actuel est certainement un défi. Avec tant de facteurs à prendre en compte, comme l’assurance hypothécaire des prêteurs, la subvention pour l’achat d’une première maison ou le programme de dépôt pour le prêt immobilier, ainsi que l’introduction possible de ratios dette/revenu (DTI), il est utile d’avoir une idée claire de ce que chacun de ces facteurs signifie pour vous.

Ratio dette/revenu (DTI) est un indispensable

On a beaucoup parlé de l’introduction éventuelle de ratios DTI (Debt-to-Income Ratio), qui empêcheraient les emprunteurs de s’endetter au-delà de leurs moyens.

les ratios dette/revenu « élevés » sont ceux qui sont supérieurs à six fois le revenu. Et comme la croissance des salaires augmente à un rythme beaucoup plus lent que celle des prix des logements, de plus en plus d’emprunteurs français doivent s’endetter davantage pour financer des logements de plus en plus chers.

Tant que les taux d’intérêt restent à des niveaux historiquement bas, il est encore possible de s’endetter davantage et de gérer les remboursements. Cependant, avec l’annonce de l’augmentation des taux d’intérêt, on s’inquiète de la capacité des emprunteurs à rembourser correctement le niveau d’endettement requis pour acheter une propriété sur le marché immobilier australien en pleine effervescence.

La mise en œuvre du ratio peut contribuer à réduire le risque dans le système financier et à protéger l’économie, mais elle entraverait considérablement la capacité d’un emprunteur à acheter une maison. Les acheteurs d’une première maison seraient les plus durement touchés, en particulier dans les régions Parisiennes et lyonnaises où les prix des maisons continuent d’augmenter à un rythme beaucoup plus rapide.

Assurance hypothécaire des prêteurs

Pour de nombreux acheteurs d’une première maison, l’épargne d’un dépôt est souvent le plus grand obstacle à l’accession à la propriété, beaucoup d’entre eux ayant du mal à atteindre le dépôt requis de 20 %. Toutefois, grâce à l’assurance hypothécaire des prêteurs (LMI), les acheteurs qui n’ont pas réussi à épargner la totalité de l’acompte peuvent être en mesure d’accéder beaucoup plus rapidement au marché immobilier.

L’assurance hypothécaire des prêteurs est une assurance que les prêteurs facturent aux emprunteurs à faible apport, qui protège le prêteur contre toute défaillance potentielle de l’emprunteur. Elle est payée par l’emprunteur et est soit ajoutée au montant du prêt immobilier, soit facturée en une seule fois. Le montant de la LMI dépend de facteurs tels que le montant du dépôt, le type de prêt et le fait que la LMI soit payée mensuellement ou en une seule fois.

Un coach immobilier peut vous accompagner dans votre stratégie d’achat et d’investissement dans l’immobilier

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?

Next Post
15 meilleurs sites pour acheter des followers Instagram actifs et réels

15 meilleurs sites pour acheter des followers Instagram actifs et réels

Related Posts