• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d’écran sur MacOS ?

Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d’écran sur MacOS ?

Cela faisait quelques temps que je cherchais un moyen d’afficher les vignettes d’album de musique de Spotify sur mon MacBook Pro pendant sa veille, comme le fait nativement iTunes.

Et bien, sachez qu’il est possible de le faire avec un outil à installer sur votre MacBook. Cet outil s’appelle MusaicFM, un mélange de mosaïque et de FM. Il permet d’afficher les musiques que vous aimez, les nouvelles sorties musicales, ou bien les albums musicaux que vous avez joué, sous forme de vignette, lors de la mise en veille de votre MacBook, à la façon iTunes.

Pour installer cet outil, il vous suffit d’installer Homebrew, un gestionnaire de paquet pour MacOS. Une fois installé, il vous suffira de taper la commande suivante dans un terminal (iTerm par exemple) :

brew cask install musaicfm

Une fois installé, ouvrez vos préférences système sur MacOS puis ouvrez les préférences du fond d’écran et de la mise en veille (Bureau et économiseur d’écran).

Vous pourrez vous connecter à l’aide de Spotify, ou bien même de Last.fm (une webradio et un site internet proposant un système de collection de statistiques et de recommandation de musique).

Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d'écran sur MacOS ?
Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d'écran sur MacOS ?

Vous pourrez également changer le nombre de ligne à afficher sur l’écran de veille, et la fréquence d’animation de rotation des vignettes. Pour Spotify, il vous sera possible d’afficher les vignettes de musiques aimées, de nouvelles sorties musicales, ou bien même d’album musicaux joués.

Partager
Articles alternatifs
Spotify : comment découvrir les titres et artistes les plus écoutés ?
Consultez les statistiques Spotify pour les titres de musiques et les artistes que vous avez le plus écoutés ces dernières...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Présentation d'un concept : Mammoth, la version 13 de macOS ?
Mammoth, c'est peut-être le nouveau nom donné à macOS qui devrait sortir prochainement. L'OS devrait redéfinir l'expérience de Mac avec...
Publié par Maxence Rose le 13 décembre 2021
WWDC 2019 : résumé des annonces
Ce lundi 3 juin, Apple tenait sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à San José, en Californie. La firme de...
Publié par Mohammed Hilal le 4 juin 2019
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d’écran sur MacOS ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .