• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d’écran sur MacOS ?

Maxence Rose
Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d’écran sur MacOS ?

Cela faisait quelques temps que je cherchais un moyen d’afficher les vignettes d’album de musique de Spotify sur mon MacBook Pro pendant sa veille, comme le fait nativement iTunes.

Et bien, sachez qu’il est possible de le faire avec un outil à installer sur votre MacBook. Cet outil s’appelle MusaicFM, un mélange de mosaïque et de FM. Il permet d’afficher les musiques que vous aimez, les nouvelles sorties musicales, ou bien les albums musicaux que vous avez joué, sous forme de vignette, lors de la mise en veille de votre MacBook, à la façon iTunes.

Pour installer cet outil, il vous suffit d’installer Homebrew, un gestionnaire de paquet pour MacOS. Une fois installé, il vous suffira de taper la commande suivante dans un terminal (iTerm par exemple) :

brew cask install musaicfm

Une fois installé, ouvrez vos préférences système sur MacOS puis ouvrez les préférences du fond d’écran et de la mise en veille (Bureau et économiseur d’écran).

Vous pourrez vous connecter à l’aide de Spotify, ou bien même de Last.fm (une webradio et un site internet proposant un système de collection de statistiques et de recommandation de musique).

Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d'écran sur MacOS ?
Comment utiliser les vignettes de Spotify comme économiseur d'écran sur MacOS ?

Vous pourrez également changer le nombre de ligne à afficher sur l’écran de veille, et la fréquence d’animation de rotation des vignettes. Pour Spotify, il vous sera possible d’afficher les vignettes de musiques aimées, de nouvelles sorties musicales, ou bien même d’album musicaux joués.

Commenter cet article