Comment prendre le contrôle total des notifications sur Windows

Comment prendre le contrôle total des notifications sur Windows

Tous les appareils que vous possédez et chaque application fonctionnant sur ces appareils sont impatients de votre attention, ce qui peut rendre difficile de faire quoi que ce soit – et Windows n’est pas différent lorsqu’il s’agit de vous distraire régulièrement avec des pings et des pop-ups. Laissez les paramètres de notification par défaut en place et il peut devenir un peu écrasant.

Windows vous donne beaucoup de contrôle sur le fonctionnement des notifications, y compris les applications et les événements système autorisés à vous déranger et quand – il y a même diverses options et modes dont vous pouvez profiter. Voici comment définir les notifications de Windows 11 pour vous convenir.

Paramètres de notification

Pour commencer avec la gestion des notifications, dirigez-vous vers les paramètres du menu Démarrer, puis choisissez Système> Notifications. Vous verrez tout de suite un Notifications Interrupteur à bascule: éteignez cela et vous ne serez pas du tout dérangé par des notifications. Vous pouvez également cliquer sur le Notifications En direction pour choisir si ces alertes sont livrées ou non avec des sons attachés et apparaissent sur l’écran de verrouillage.

Plus loin dans le même écran, vous obtenez une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur, où vous pouvez définir les options de notification pour chaque logiciel individuel. S’il y a une application dont vous ne voulez pas du tout entendre, éteignez simplement l’inteignie de basculement pertinent. Alternativement, vous pouvez prendre plus de contrôle granulaire sur ce que chaque application peut faire.

Les paramètres de notification dans Windows.

Vous pouvez choisir si les applications peuvent afficher des fenêtres contextuelles de notification ou afficher leurs alertes dans le centre de notification (qui apparaît lorsque vous cliquez sur l’heure et la date dans le coin inférieur droit). Vous pouvez également activer ou désactiver les sons pour les notifications d’une application et choisir la priorité de ses messages dans le centre de notification: Haut, Hautou Normale.

Activer Autoriser l’application à envoyer des notifications importantes lorsque ne pas déranger Pour donner au programme l’autorisation de vous interrompre lorsque vous ne dérangez pas est actif (plus à ce sujet dans un instant) – ce qui compte comme une notification « importante » est due au développeur. Remarque Vous pouvez également gérer les notifications d’une application à partir du centre de notification, en cliquant sur les trois points sur l’une de ses alertes.

Ne pas déranger et ne pas concentrer les modes

Le mode NE PERMANDE PAS NON, Bloquer temporairement les notifications, est disponible sur Windows: à partir du Notifications écran, vous pouvez soit utiliser le Ne pas déranger Basculer pour activer ou le désactiver manuellement, ou sélectionner Allumez ne pas déranger automatiquementqui vous permet de planifier la fonctionnalité (et de le faire allumer automatiquement si vous jouez).

Faire un clic Sélectionnez les notifications de priorité Et vous pouvez prendre plus de contrôle sur les applications qui peuvent perturber les restrictions de ne pas perturber. Par défaut, les rappels et les alarmes sont allumés, par exemple, car vous voulez probablement toujours les voir, mais vous pouvez les désactiver si nécessaire. Toute application peut être ajoutée ici, et toutes ses notifications seront autorisées (pas seulement les importantes, comme couverte par le paramètre mentionné précédemment).

Les fenêtres ne dérangent pas
Vous pouvez définir ne pas déranger pour fonctionner selon un calendrier.

De retour sur le Notifications écran, vous pouvez utiliser le Se concentrer L’option en tant qu’extension de Do Not Derming: Cela vous permet de configurer des séances spécifiques de têtes, l’informatique Windows sans notification, et en plus d’appliquer toutes les restrictions qui ne perturbent pas les put des programmes de la barre des tâches. Le mode de mise au point mettra également une minuterie à l’écran, si vous en voulez un.

Pour démarrer une session de mise au point, choisissez la durée de votre durée, puis cliquez sur Démarrer la session de mise au point. Vous remarquerez qu’il est également disponible dans le centre de notification, où il est plus facile d’accéder: cliquez sur l’heure et la date dans le coin inférieur droit, définissez votre minuterie, puis cliquez Se concentrer. Windows ouvre l’application Clock, qui gère la fonction de mise au point, et votre session sera en cours.

Applications individuelles

Comme avec Android ou iOS sur votre téléphone, les applications individuelles sur Windows vont venir avec leurs propres paramètres de notification que vous pouvez utiliser en plus de ceux disponibles dans Windows. Pour un régime de notifications vraiment personnalisé, vous devez plonger dans les applications que vous utilisez régulièrement, et peut-être même dans des paramètres alertes pour les sites Web individuels.

Prenez Microsoft Edge, par exemple: cliquez sur les trois points (en haut à droite) puis Paramètresalors choisissez Cookies et autorisation du site et Notifications Pour voir quels sites Web peuvent et ne peuvent pas vous déranger. Par défaut, les sites demanderont l’autorisation lorsqu’ils souhaitent afficher des notifications, mais vous pouvez désactiver cela afin que vous n’êtes même pas interrompu par des demandes d’affichage d’alertes.

Microsoft Edge
Accéder aux autorisations du site dans Microsoft Edge.

Et vous pouvez creuser encore plus profondément si vous le souhaitez: de nombreux sites Web ont leurs propres paramètres de notification. Il n’y a pas de l’espace ici pour couvrir chaque site, mais Slack en fait partie – si vous cliquez sur votre nom d’espace de travail dans le coin supérieur gauche et ensuite Préférences et Notificationsvous pouvez définir des moments particuliers où Slack n’est pas autorisé à vous déranger (indépendamment des paramètres dans Edge et Windows).

Le Microsoft Store est une autre application Windows avec ses propres paramètres de notification à creuser. Cliquez sur votre avatar de compte Microsoft (en haut), puis choisissez Paramètres: Éteignez le Notifications pour les installations d’applications Basculez le Switch et vous ne serez pas dérangé chaque fois qu’un programme est mis à jour via la boutique Microsoft.

Total
0
Shares
Previous Post
`` Solo le nivellement de la saison 2 - Présence de l'ombre '' English Dub Premières le 18 janvier (casting révélé)

«  Solo le nivellement de la saison 2 – Présence de l’ombre  » English Dub Premières le 18 janvier (casting révélé)

Next Post
Toutes les applications Bytedance opère aux États-Unis

Toutes les applications Bytedance opère aux États-Unis

Related Posts