Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?

Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?

Publié par le dans Développement
3 minutes de lecture — 658 vues — 0 commentaire

Vous souhaitez développer un bot Twitter ? Vous devez d’abord disposer d’un compte Twitter et d’un profil développeur, en effet, il était possible avant de créer une ou plusieurs applications Twitter dès lors que vous aviez un compte Twitter. Depuis quelques mois, cela a changé, vous devez bénéficier d’un compte développeur, mais cela est long et fastidieux. Voici les étapes nécessaires à l’activation d’un compte développeur sur Twitter et à la création d’une application.

Créer un profil développeur sur Twitter

Si vous avez déjà des applications Twitter créées, vous pouvez continuer à gérer ces applications existantes, mais si vous souhaitez créer de nouvelles applications ou utiliser les API Premium de Twitter, il faut créer un compte développeur.

Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?
Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?

Pour créer un profil développeur sur Twitter, rendez-vous sur l’interface de gestion des applications Twitter : https://developer.twitter.com/apps. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le bouton bleu « Create an app » et de suivre les instructions suivantes.

Évitez à tout prix de sélectionner que votre but premier est de créer un bot Twitter. Vous ne serez pas en mesure d’accéder au profil développeur. Il vous suffit de sélectionner par exemple « Building tools for Twitter users » et de cliquer sur « Next ».Vous arriverez sur une autre interface, où vous devrez valider votre identité, pour cela, sélectionner votre pays de résidence puis saisissez votre nom et prénom (ces deux champs sont obligatoires).

Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?
Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?

Une fois le formulaire rempli, vous devrez, en anglais, rédiger une description de ce que vous prévoyez d’utiliser comme données sur Twitter via l’API. Plus la réponse est détaillée, plus il sera facile pour l’équipe de Twitter de réviser votre demande et de l’accepter. Soyez le plus précis possible (mais évitez toujours de parler de bot Twitter).

Cochez ensuite les différentes cases correspondant aux spécificités de l’application. Par exemple, si vous envisagez d’analyser les données Twitter, cochez la case et décrivez comment vous allez analyser les données Twitter, y compris tout analyse de Tweets ou d’utilisateurs de Twitter.

Si votre application utilisera les fonctionnalités de Tweet, Retweet, Like, Follow, ou Direct Message, mentionnez-le en cochant la case et en décrivant l’utilisation prévue pour ces fonctionnalités.

Si vous prévoyez d’afficher des Tweets ou des données agrégées sur le contenu Twitter en dehors de Twitter, cochez la case, et décrivez comment et où les Tweets (ou les données) concernant le contenu de Twitter seront affichés en dehors de Twitter.

Votre application mettra t’il le contenu de Twitter ou les informations dérivées à la disposition d’une entité gouvernementale ? Evitez de cochez cette case, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de le faire.

Une fois que vous avez rempli le ou les formulaires concernant votre application, cliquez sur « Next », et vous aurez accès aux informations écrites dans le but d’en faire un résumé. Si tout est bon, cliquez sur « Looks good! », et acceptez ensuite le contrat de développeur puis cliquez sur « Submit Application » pour envoyer votre application en revue.

Ce n’est pas terminé, vous devrez cliquer sur le lien dans l’email qui vous sera envoyé à la suite de cette procédure pour confirmer votre compte développeur.

Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?
Comment devenir développeur d’applications sur Twitter ?

Votre demande de profil développeur Twitter sera alors en attente de relecture par l’équipe.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.