Comment créer son site Web avec OVAOU ?

Avatar de Maxence Rose
tezos va8f vOiukY unsplash

Pour vous aider dans la création et la gestion de vos sites Web, il existe de nombreuses agences spécialisées performantes. Parmi celles-ci, vous retrouvez OVACEM. Il s’agit d’une agence située à Nîmes, qui est spécialisée dans la conception de tous types de sites (e-commerce, vitrine, etc…). Elle lance OVAOU, une nouvelle plateforme en ligne qui permet de développer les commerces et les activités locaux. De quoi s’agit-il concrètement ? À quoi sert cet outil ? Que réserve-t-il pour l’avenir ? Retrouvez les réponses dans cet article.

OVAOU : de quoi s’agit-il ?

Comme mentionné ci-dessus, OVACEM, créateur de site web, lance OVAOU, un outil d’une grande efficacité, dont le but est d’améliorer l’expérience du shopping. Pour cela, il aide à trouver la bonne enseigne autour de soi. Par exemple, lorsque vous tapez tel ou tel produit ou service sur « ovaou.com », la plateforme vous informe systématiquement sur les lieux, mais aussi les enseignes les plus proches dans lesquels vous pourrez les trouver.

La première version de l’outil permet à l’entreprise de se présenter, présenter ses produits, mais aussi son menu. Il permet également la visite d’un monument, par l’intermédiaire d’une application de géolocalisation et de recherche ciblée. Ce qui permet aux internautes de se retrouver facilement.

À quoi sert concrètement OVAOU ?

Lorsqu’une entreprise se tourne vers cet outil, il lui crée automatiquement un site web adapté si elle n’en dispose pas encore. Sur ce dernier sont présentées toutes les options de réseaux sociaux de l’établissement, une fiche de contact, ses produits, etc… Par contre, lorsque la société dispose déjà d’un site internet, l’outil crée une ligne directe vers celui-ci.

Il s’agit en quelque sorte du net-linking, qui est une technique très efficace pour booster le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche. Le plus intéressant avec OVAOU, c’est que chaque utilisateur a un contrôle total sur ses activités. Il peut lui même effectuer les mises à jour de :

  • Sa fiche
  • Ses produits
  • Ses magasins

Il peut aussi décider de confier cette tâche à un professionnel. Par ailleurs, pour bénéficier de ce privilège, il faut faire une inscription annuelle qui s’élève à 45 euros. Ce tarif inclut une présence sur le Web, un meilleur référencement, la possibilité de promouvoir ses produits ou services à l’échelle locale, etc.

Que réserve OVAOU pour l’avenir ?

Vous vous doutez sûrement déjà qu’OVACEM ne va pas s’en arrêter là. Sachez que la prochaine version d’OVAOU réserve beaucoup de surprises. Elle sera bien plus développée, avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Son lancement est prévu dans moins de 6 mois, et elle disposera d’une fonctionnalité de base de site e-commerce.

Cette dernière permettra aux établissements affiliés et aux commerçants de vendre directement leurs produits en ligne. Aussi, ils disposeront d’une livraison organisée par la plateforme. Ceci leur permettra de ne rencontrer aucun problème d’organisation dans leur vente en ligne. Mais ce n’est pas tout.

Les délais de livraison seront courts, grâce au principe de proximité qui est la base même du fonctionnement d’OVAOU. Le système disposera d’un fonctionnement optimal et simplifié, comme sur Deliveroo ou Uber. Mais le plus intéressant est que vous aurez droit à un délai bien plus court que sur les grandes plateformes d’e-commerce.

En somme, OVAOU est un outil qui a été mis en place par l’agence de conception de site OVACEM. Elle est destinée aux entreprises qui désirent faire prospérer leurs affaires. En effet, lorsque celles-ci l’utilisent, elles disposent systématiquement d’un site internet de qualité sur lequel elles peuvent présenter leurs produits et services. Par ailleurs, OVACEM ne compte pas s’en arrêter là. Elle prévoit une version encore plus développée pour bientôt, qui sera dotée de fonctionnalités très intéressantes.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
adeolu eletu unRkg2jH1j0 unsplash

Pourquoi la formation de Yomi Denzel ?

Next Post
d0c22dc19ef4dc209eaf8c56ca635911

Les meilleures applications de chat vidéo, qui suivent le principe d’Omegle

Related Posts