Comment bien choisir sa montre running connectée ?

Avatar de Maxence Rose

De nos jours, les montres de running sont des accessoires indispensables pour tous ceux qui pratiquent régulièrement la course à pied. D’une part, sa principale fonction réside dans sa faculté à suivre précisément la fréquence de votre rythme cardiaque qui est essentielle pour déterminer votre effort de course optimal. La plupart des montres de course mesurent également d’innombrables indicateurs essentiels à l’analyse de ses performances, cela afin de se perfectionner continuellement. D’autre part, les meilleures montres pour courir pour femme ou homme intègrent d’autres fonctions avancées comme la technologie GPS ou la possibilité d’accéder à de multiples indicateurs de suivi de vos performances. Pour résumé, sur la base des données mesurées, la montre de running va évaluer votre activité physique et vous aidera ainsi à obtenir de meilleurs résultats au fil de vos différentes séances.

Choisir une montre running avec GPS

Lorsqu’on court, choisir une montre connectée pour le running avec une fonction GPS parait indispensable. En effet, cette dernière permet de programmer des parcours et de suivre un panel d’indicateurs tels que la distance, le temps ou encore les calories brûlées. La montre running avec GPS se révèle particulièrement efficace puisque dans la majorité des cas, vous n’aurez pas à courir avec votre smartphone. D’autre part, cette technologie avancée contribuera à retrouver votre chemin et à ne pas vous perdre, notamment si vous vous entrainez dans une zone jamais expérimentée. Bien évidemment, les avantages de ce type de montres connectées ne s’arrêtent pas là, puisque vous pourrez aussi partager vos performances avec vos amis comme sur la célèbre application Strava.

Les autres fonctionnalités intégrées

Les montres pour la course à pied peuvent comporter toute une série de fonctionnalités. La question est de savoir si vous en trouverez l’utilité. Comme nous en parlions plus haut, l’objectif principal d’une montre connectée pour le running est de surveiller la fréquence cardiaque. Généralement, ces dernières se distinguent en intégrant des capteurs cardiofréquencemètres extrêmement précis. Le suivi de la fréquence cardiaque pendant l’entraînement vous permettra d’ajuster l’intensité de vos efforts en fonction de vos objectifs sportifs. D’autre part, vous retrouverez sur certains modèles un ensemble de fonctionnalités intéressantes telles qu’un oxymètre de pouls ou un suivi personnalisé de votre niveau d’hydratation. Enfin, vous verrez que certaines montres running proposent un suivi avancé de votre sommeil pour optimiser votre récupération. Ainsi, la gestion de vos heures de levé et de couché conduiront à mieux exploiter votre capital énergie dans le but d’être plus performant.

L’autonomie de la batterie

Bien entendu, le besoin en batterie augmente considérablement plus les fonctionnalités sont nombreuses. En effet, l’utilisation de fonctions avancées va être très énergivore et nécessitera que vous optiez pour un modèle suffisamment performant sur ce point pour ne pas qu’elle soit un frein à son utilisation quotidienne. Aussi, la plupart des montres connectées running de nos jours sont équipées d’une batterie rechargeable très rapidement. Vous constaterez que les batteries avec les plus avancées durent plusieurs jours, même si le GPS est activé. En effet, elle est la fonctionnalité la plus gourmande en énergie. Dans ce sens, nous vous recommandons d’opter pour une montre de running avec une autonomie d’au minimum 7 jours sans GPS et de deux jours avec le GPS activé en continu.

La robustesse de votre montre de running

D’une part, veillez à choisir une montre connectée pour courir intégrant un cadran robuste anti-rayure. Il se révèle indispensable pour les pratiquants de sport puisqu’il est probable que votre montre subisse des chocs. Ainsi, choisir une montre running dotée d’un écran renforcé et résistant au choc est de mise. D’autre part, la plupart des montres de sport sont résistantes à l’eau. La résistance à l’eau, bien qu’elle ne soit pas essentielle lorsqu’on court se révèle être un atout de taille. En effet, c’est le gage de choisir un accessoire connecté durable dans le temps.

Enfin, c’est dans les matériaux qui composent le bracelet que la longévité de votre montre de running s’exprime. Ainsi, la transpiration et la pluie ne doivent pas altérer son utilisation dans le temps au risque de ne plus la porter très rapidement. Ainsi, avant de choisir votre montre de running connectée, il est primordial de porter une attention sur ce dernier point.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Tour d’horizon des applications IoT

Next Post

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

Related Posts