• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Comment augmenter les ventes et les conversions de votre commerce électronique ?

Comment augmenter les ventes et les conversions de votre commerce électronique ?

L'ouverture d'un site e-commerce est devenue l'une des activités les plus rentables ces dernières années.Précisément à cet égard, nous avons compilé pour vous les moyens les plus efficaces pour augmenter les ventes d'une activité e-Commerce.

6 stratégies efficaces pour générer plus de ventes sur votre site e-commerce

Changez souvent le contenu de la page d'accueil et du site

Une alimentation constante de contenu est essentielle pour la stratégie de positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche et de manière générale pour attirer votre audience et augmenter les conversions. Et ce n’est pas tout, les utilisateurs qui reviennent auront le sentiment d'une entreprise particulièrement vivante et active.

Améliorez les produits avec des images époustouflantes

Avec les titres et les incitations à l'action, les images de produits sont l'élément le plus important sur un site de commerce électronique pour augmenter les conversions. En fait, les images des produits donnent immédiatement à vos visiteurs une idée des produits à vendre dans le commerce électronique.

Selon le produit auquel vous avez affaire, les photos peuvent être prises de différentes manières, l'important est d'avoir une très haute qualité. Aujourd'hui, avec un smartphone haut de gamme, vous pouvez prendre des photos de qualité professionnelle.

Pour réduire la taille de vos images et ainsi augmenter la vitesse de chargement des pages, vous pouvez utiliser ce lien https://www.sodapdf.com/fr/png-en-jpg/

Identifiez vos articles les plus vendus

L'optimisation de la conversion se compose généralement de nombreux petits ajustements qui, au fil du temps, peuvent avoir un impact important sur votre bilan. Cependant, si vous apportez ces petits changements sur vos pages de produits les plus populaires, vous pourrez voir les résultats beaucoup plus rapidement. Identifiez vos articles les plus vendus et travaillez pour rendre ces pages aussi bonnes que possible.

Analysez les données de recherche

Si vous avez une barre de recherche sur votre site, utilisez-la pour recueillir des informations sur ce que recherchent vos clients. Utilisez la console de recherche Google ou le logiciel de référencement Moz pour voir quels mots-clés les clients recherchent le plus souvent lorsqu'ils veulent trouver votre site. Par exemple, si de nombreux clients recherchent sur Google la politique de retour de votre boutique ou des informations sur vos frais d'expédition, cela peut être un signe clair que ces informations constituent une partie importante de leur parcours de conversion, mais qu'elles sont difficiles à trouver sur votre site.

Améliorez vos titres

Les titres sont essentiels. Si vous voulez attirer et fidéliser les visiteurs de votre site, vous devez créer des titres accablants pour vos pages, articles et produits.

80% des visiteurs ne liront que les titres et ne liront pas le reste de la page. Donc, si vous voulez augmenter les chances que les visiteurs se transforment en clients et donc augmenter les conversions, vous devez augmenter la probabilité qu'ils se penchent sur ce que le titre promet.

Mettez en avant des produits selon disponibilité

L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit lors de la mise en valeur des produits est leur disponibilité .

Si vous disposez d'un stock important d'un produit en particulier et que vous souhaitez le vendre rapidement, mettez-le en sur-brillance sur la page de résultats.