Bien choisir sa figurine Star Wars

Bien choisir sa figurine Star Wars

Le choix d’une figurine Star Wars n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit d’un cadeau à offrir à un enfant. Pour être sûr de marquer le coup, il existe quelques points à prendre en compte. Nous faisons le point.

Le prix de la figurine Star Wars

Le prix d’une figurine Star Wars varie d’une boutique à l’autre. Chacun est libre de fixer le tarif qui lui convient.

En général, le prix des figurines de Luke Skywalker oscille entre 20 et 90 euros, selon la qualité des matériaux et la finition. Pour les vaisseaux et les véhicules, le tarif ne dépasse pas les 20 euros.

Sur Tamashi Nations, les tarifs sont très abordables. Pour quelques dizaines d’euros, vous pourrez commander des figurines Star Wars à petit prix et faire plaisir à votre petit enfant. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil sur leur magasin en ligne !

Le type de la figurine Star Wars

S’il s’agit d’un cadeau à offrir à votre enfant, il est préférable de lui poser la question pour connaître la figurine qui lui plaît. Quel que soit son choix, sachez qu’elles sont disponibles sur les boutiques en ligne.

Dark Vador, Yoda, Chawbacca, Hot Doys, Bandai, Beast Kingdom Toys… les modèles sont de plus en plus nombreux. Le tarif dépend de la qualité des matériaux choisis pour leur fabrication, de leur taille et de la finition.

Notons qu’il y a des figurines miniatures pour l’ensemble des personnages de la saga, sans oublier les vaisseaux militaires et les véhicules. Notons qu’il y a 12 milliards de figurines Star Wars. En bref, tout le monde est servi.

Le matériau utilisé

Sur le marché, les fabricants utilisent plusieurs matériaux pour fabriquer vos figurines favorites de Star Wars et des autres Saga et bandes dessinées.

Si votre budget est limité, optez pour des figurines fabriquées en acrylique. Conçus en 2D, ces modèles sont très détaillés et petits. Ainsi, il est possible de les poser n’importe où, notamment sur le bureau ou la table d’étude à la maison. Par ailleurs, ils sont faciles à entretenir, puisque vous n’avez pas besoin de nettoyer les coins et les recoins. Il suffit d’utiliser un mouchoir et le tour est joué.

Si le budget vous le permet, choisissez les yeux fermés une figurine Star Wars en 3D. Vous pouvez les trouver partout, sur les marketplaces (Amazon, Ebay, etc.), les magasins en ligne, les boutiques officielles, etc.

Les figurines 3D sont à couper le souffle. Vous pouvez les poser dans une vitrine ou les utiliser comme objet de décoration. Bien évidemment, l’entretien de ces modèles n’est pas une chose aisée.

Les figurines Funko sont un autre modèle à ne pas manquer. Ils sont connus et disponibles partout. De plus, leur prix est très abordable.

Pour les personnes qui apprécient les petites figurines, les chiffres Chibi sont le choix parfait. Attention ! Leur prix peut être relativement cher, notamment quand il s’agit d’un objet de collection.

Il existe d’autres modèles sur le marché. Les fabricants savent très bien que les fans de Star Wars aiment les figurines. D’ailleurs, certains font des collections inédites et sont toujours à la recherche de la dernière figurine de la Saga.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.