Comment GPT-3 révolutionne le content marketing avec l’IA ?

Avatar de Maxence Rose
7fa86c78399a4bef106580f56eb03609

GPT-3 constitue l’une des grandes avancées de l’intelligence artificielle. Son potentiel offre une opportunité intéressante pour les spécialistes du marketing de contenu.

L’intelligence artificielle (IA) a fait son entrée dans le monde de la rédaction et de la création de contenu. La société OpenAI a en fait développé un modèle linguistique autorégressif de 175 milliards de paramètres nommé GPT-3. Il s’agit d’une technologie puissante qui va changer la façon de produire les contenus destinés au grand public. Découvrez comment l’IA GPT-3 pourrait changer le paysage du marketing de contenu.

Qu’est-ce que le GPT-3 ?

GPT-3 est l’abréviation de Generative Pre-trained Transformer 3, où le chiffre 3 fait référence à la troisième génération. Il s’agit d’un outil de prédiction linguistique qui génère tout type de texte grâce à son algorithme linguistique pré-entraîné. Le marketing de contenu est l’un des domaines concernés par GPT-3.  

Cette technologie dispose de toutes les données nécessaires pour mener à bien sa tâche. Elle peut générer tout ce qui a une structure linguistique presque aussi bien qu’un rédacteur attitré. Ainsi, elle est capable de résumer des textes longs, de les traduire en plusieurs langues, de créer des blogs. En outre, GPT-3 permet d’écrire du code fonctionnel à partir d’une entrée anglaise.

Plutôt que de se concentrer spécifiquement sur le sens d’un mot, cette technologie se penche sur le contexte et analyse le sens de l’ensemble du texte.

Lisez la suite pour savoir comment l’IA GPT-3 pourrait bouleverser le marketing de contenu.

Comment GPT-3 va changer le copywriting et le marketing de contenu ?

Suivre le rythme constitue l’un des plus grands défis que doit relever tout spécialiste du marketing de contenu. En effet, le volume de contenu produit et publié en ligne représente près de 2,5 quintillions d’octets de données. Dans un tel contexte, les plateformes de contenu basées sur l’IA présentent un avantage considérable. Elles peuvent créer du contenu pratiquement à la demande. GPT-3 a été présenté comme un outil qui surpasse tout ce qui existait en termes de génération de langage et de texte de type humain.

Il permet de créer du contenu beaucoup plus rapidement et les rédacteurs auront plus de temps pour travailler sur d’autres projets. Les entreprises peuvent l’utiliser pour répondre à leurs besoins en matière de marketing de manière rentable et en temps voulu.

Capacité à créer du contenu abrégé de qualité

GPT-3 possède d’excellentes compétences dans la production de contenus courts. Notamment des descriptions de produits, des légendes et des posts sur les réseaux sociaux ou sur un site de publication. Cette technologie offre un contenu à faible valeur ajoutée mais de grande qualité. En outre, GPT-3 permet d’automatiser la création de contenus courts. De cette manière, les entreprises économisent du temps et de l’argent.

Bien que ce ne soit pas aussi performant que pour les textes courts, GPT-3 peut également produire des contenus longs. Avec son algorithme de prédiction linguistique, cet outil identifie le bon mot en fonction de ceux qui ont été écrits auparavant. L’analyse sémantique de GPT-3 se révèle vraiment impressionnante.

Rédaction d’articles personnalisés

Enfin, la rédaction d’un contenu marketing destiné à plus d’un public constitue un autre cas d’utilisation de GPT-3. En ciblant différents buyer personas, il devient possible de créer rapidement un nombre infini de variations pour répondre aux besoins.

Les plateformes de contenu basées sur l’IA peuvent éviter de consacrer beaucoup d’efforts à la production de petits morceaux de texte dans le cadre d’une stratégie de marketing digital.

L’avenir du marketing de contenu avec GPT-3

La question est maintenant de savoir si la technologie GPT-3 peut remplacer les rédacteurs dans le marketing de contenu. En fait, les plateformes pilotées par l’IA seront très utiles pour l’idéation de contenu. En outre, elles permettent de gagner du temps en automatisant le processus de rédaction.

Pourtant, il convient de noter que le contenu généré automatiquement par ces plateformes nécessite toujours une supervision humaine. En effet, la rédaction a toujours besoin d’une touche humaine pour raconter des histoires captivantes et faire appel à l’imagination du public cible.

Il faut donc en conclure que même si GPT-3 facilite le processus de rédaction pour les spécialistes du marketing, cet outil ne remplacera pas les rédacteurs de sitôt. 

L’on est encore loin de l’intelligence artificielle qui fait tout comme les humains. Néanmoins, tout reste possible dans le futur, au fur et à mesure que la technologie s’améliore, même si ce futur n’est pas encore pour demain. Les rédacteurs peuvent donc soupirer un encore un peu.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
crystalweed cannabis rLR4smahG2Q unsplash

Les avantages du CBD pour les gamers

Next Post
cade roberts EpIUbeFrqwQ unsplash

Bien choisir sa figurine Star Wars

Related Posts