Comment animer les dessins de vos enfants ?

Comment animer les dessins de vos enfants ?

Animated Drawings est un service expérimental qui utilise l’intelligence artificielle pour animer des dessins d’enfants en quelques clics. Les résultats sont incroyables et cool. Ce service gratuit donnera vie à l’écran aux personnages dessinés par les enfants. Ils pourront les voir marcher, courir, sauter, s’agiter… Ils devraient adorer.

Comment animer les dessins de vos enfants ?

Animer les dessins de vos enfants en quelques clics

Le dessin des enfants a une grande créativité et variété. Les personnages créés par les plus petits sont très divers. Animated Drawings développe un algorithme pour leur donner vie avec une animation automatique. Ainsi, l’image fixe prendra vie sous leurs yeux. Surprise garantie.

Comment animer les dessins de vos enfants ?

Si les algorithmes qui rendent tout cela possible sont complexes, le service est très simple à utiliser pour n’importe quel adulte. Le dessin animé peut être utilisé sans inscription. Voici la méthode :

  • Tout d’abord, vous devez demander à l’enfant de dessiner une figure avec des bras et des jambes sur une feuille de papier blanc. Le dessin ne doit comporter qu’un seul personnage et il faut veiller à ne pas chevaucher le corps avec les bras et les jambes.
  • Prenez une photo avec votre smartphone et envoyez-la vous par email. Après avoir récupéré le fichier image, téléchargez-le dans le dessin d’animation.
  • Votre image apparaîtra à l’écran. Créez automatiquement un cadre autour du personnage. Si le cadre n’est pas parfait, vous pouvez apporter des améliorations à l’écran. L’outil sépare ensuite le personnage de l’arrière-plan et dessine des joints. Vous pouvez à nouveau intervenir ici pour affiner la reconnaissance automatique.

Plus d’une trentaine d’animations gratuites disponibles

Une fois votre personnage numérisé (photo ou scan) à partir d’un dessin d’enfant, le service vous propose une trentaine d’animations de dessin possibles. Les personnages de vos enfants peuvent marcher, courir, sauter, dire bonjour, se cacher et même danser. La croix en bas de l’animation permet de passer en plein écran.

En affichant l’animation en plein écran sur votre ordinateur, vous pouvez facilement la télécharger sous forme de petit fichier vidéo. Vous pouvez également choisir de partager les créations de vos enfants directement par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Animated Drawings est gratuit et sans publicité. Un joli petit utilitaire proposé par Meta (Facebook).

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.