L’Apple TV 4K est annoncée, quoi de neuf ?

Avatar de Maxence Rose
apple tv 4k 2022 card

Comme prévu, Apple annonce ce soir l’Apple TV 4K (2022). La nouvelle Apple TV comprend la puce A15 Bionic, la prise en charge HDR10+, la télécommande Siri avec port USB-C, et plus encore.

apple tv 4k 2022 1
L'Apple TV 4K est annoncée, quoi de neuf ? 9

Découvrez l’Apple TV 4K 2022

Du point de vue du design, la nouvelle Apple TV 4K ressemble à l’ancienne, mais n’a qu’un logo Apple sur le dessus et pas de libellé “TV”. Les changements les plus importants apportés au nouveau modèle se situent à l’intérieur de l’appareil. L’ancienne Apple TV (2021) était livrée avec la puce A12 Bionic, le nouveau modèle sera quand à lui alimenté par l’A15 Bionic.

La puce A15 est la puce que les fabricants utilisent dans l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Cela vous permettra de constater une amélioration des performances, en particulier dans les jeux. Quant à la puce A12, il s’agit de la même puce que l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Le processeur A15 Bionic est 50% plus rapide que le A12. Il embarque un nouveau GPU 30% plus rapide. Selon Apple, cela se traduit par de meilleures performances graphiques pour naviguer dans l’interface tvOS, et plus important encore, pour jouer à des jeux gourmands en ressources graphiques. En termes de performances de la puce graphique (GPU), elle est désormais 30% plus rapide que la génération précédente, ce qui rend les jeux encore plus fluides.

De plus, Apple TV 4K (3ème génération) prend en charge la norme HDR10+, qui est prise en charge par les téléviseurs de Samsung, Panasonic et TCL. Ce format est un concurrent de Dolby Vision (que Apple TV prend déjà en charge) qui fournit des métadonnées dynamiques, tandis que le HDR standard fournit des métadonnées statiques. Cela améliore l’expérience visuelle et produit les détails époustouflants et les couleurs éclatantes que les créateurs de contenu recherchent.

Bien sûr, l’appareil conserve également la prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos lorsqu’il est connecté à un téléviseur ou à un système audio compatible. Apple a mentionné la prise en charge de Dolby Atmos, Dolby Digital 7.1 et Dolby Digital 5.1. Apple indique que Dolby Atmos 5.1 ou 7.1 fournit un son “surround” qui vous entoure et semble provenir de toutes les directions d’un système audio compatible Dolby Atmos.

De plus, la télécommande Siri, repensée l’année dernière dispose désormais d’un port USB-C au lieu d’un port lightning pour le chargement. Selon Apple, la mise à jour tvOS 16, prévue plus tard cette année, apportera une nouvelle interface Siri à Apple TV ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités.

Prix ​​et disponibilité

CleanShot 2022 10 18 at 19.44.58@2x
L'Apple TV 4K est annoncée, quoi de neuf ? 10

La nouvelle Apple TV 4K est désormais disponible à la commande en ligne sur l’Apple Store, et elle arrivera en magasin le 4 novembre. Le modèle Wi-Fi avec 64 Go de stockage commence à 169€, tandis que le nouveau modèle de port (Wi-Fi + Ethernet) avec 128 Go de stockage coûtera 189€.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Screen Shot 2022 06 06 at 2.13.11 PM

La version MacOS 13 Ventura RC est maintenant disponible, voici les nouveautés

Next Post
manny moreno PkbPF5Htbyw unsplash

Technologies et tendances les plus intéressantes dans le développement de jeux

Related Posts