Apple, une firme qu’on ne présente plus, a récemment réalisé une Keynote assez attendue. Entre un jeu Nintendo sur iOS et un nouvel iPhone, je vous propose de découvrir les nouveautés qui ont été présentées !
Qu’est ce qu’une Keynote ?
Avant de commencer la description des annonces, commençons par le commencement !
Une Keynote, c’est une conférence (ici réalisée par Apple) et qui a pour but de montrer au grand public les nouveautés sur lesquels la marque a travaillé. Il s’agit donc d’officialiser des appareils ou des logiciels avant leur commercialisation.
Le papa de Mario sur scène !
Après les habituels chiffres statistiques donnés par Apple, la scène s’est vue foulée par Shigeru Miyamoto qui n’est autre qu’un des plus grand acteur du jeux vidéo, et il n’était pas là par hasard ! En effet, il a annoncé un nouveau jeu pour iPhone, Super Mario Run ! Il s’agit d’un running game en 2D avec notre plombier préféré. Le jeu devrait sortir avant la fin de l’année sur IOS qui en a pour l’instant l’exclusivité…
Une Watch Series 2 !
Certains l’attendaient et elle est là ! Cette nouvelle montre connectée reprend le design de sa grande sœur mais serait plus puissante, plus endurante et plus lumineuse. Mais ce n’est pas tout ! Cette nouvelle montre se voit doté d’une certification qui vous permet de nager sans soucis jusqu’à 50 mètres de profondeur et aussi d’un GPS. Donc plus besoin de votre iPhone pour aller courir et ça, c’est plutôt pas mal. Il y a une nouvelle version en céramique (plus onéreuse) qui vient compléter une collection qui débute au prix de 340 euros.
Un nouvel Iphone !
Cependant, pas de grandes surprises… Ce nouvel iPhone reprend le design du précédent (sauf les bandes en plastique pour les ondes qui ont été déplacées) mais arrive avec deux coloris noir (un mat et un brillant) qui remplacent le gris sidéral.
On se retrouve avec deux iPhones, le 7 et le 7 plus. L’un a un écran de 4.7 pouces et l’autre de 5.5 pouces, les deux possédant une nouvelle technologie d’écran appelée le Retina HD qui donnerait des écrans 25 % plus lumineux tout en ayant une gamme de couleurs plus large et, bien sure, le 3D Touch.
Ce nouveau smartphone est aussi résistant aux éclaboussures et à l’eau (dans une certaine mesure), vous pouvez donc l’utiliser sous la pluie ou avec les mains mouillées, on ne va pas s’en plaindre !
On voit aussi la fin du bouton home habituel, ce nouveau bouton est entièrement tactile et non plus physique et disposant d’une nouvelle technologie de retour haptique.
Coté photo nous avons désormais un appareil photo dorsal de 12 Mpx avec stabilisation optique (sur les deux modèles), un capteur avant de 7 Mpx ainsi qu’un nouveau flash quadri-LED (pour des photos plus naturelles). Le modèle de grande taille se voit aussi attribué un double capteur photo lui permettant de faire un zoom optique 2X mais aussi de donner une profondeur de champ à vos clichés !
Même si cet iPhone possède la nouvelle puce A10 Fusion qui est plus puissante que la précédente, Apple a annoncé une autonomie légèrement en hausse (ça fait toujours du bien sur un smartphone !)
Coté son, les deux hauts parleurs de cet iPhone diffusent en stéréo, ce qui rendra l’écoute plus agréable et plus vivante qu’auparavant !
Mais là où Apple a surpris, c’est sur les écouteurs… Plus de prise Jack !!! Les écouteurs se connectent donc en lightning. Pas de panique pour vos périphériques actuels, Apple offre un adaptateur gratuit (oui oui, Apple offre un adaptateur) dans la boite !
Ce nouvel iPhone est disponible en 32, 128 et 256 Go pour un prix débutant à 769 euros (pour l’iPhone 7 32 Go) et allant jusque 1 129 euros (pour l’iPhone 7 Plus 128 Go) et est déjà en précommande.
Des écouteurs sans fil, mais à quel prix !
Les AirPods, c’est le nom de ces nouveaux écouteurs sans fils annoncés par la marque à la pomme. Ces nouveaux bijoux offrent 5 heures d’autonomies en une charge mais 24 heures lorsque vous les ranger dans la boite fournie avec les écouteurs. Cette dernière permet de les recharger pendant que vous ne les utilisé pas. Le prix de ces petites merveilles est de 179 euros !
Les annonces moins remarquées…
La firme de Mountain View à aussi annoncé un mode collaboratif pour IWorks (peut importe l’appareil) et la possibilité, dans un avenir proche, de lancer le programme « Everyone Can Code » qui a pour but d’apprendre le Swift (langage de programmation propre à Apple) à des enfants par des méthodes dites très simple.
En conclusion
Sur cette conférence, on remarque que Apple n’a pas créé de grandes surprises mais a quand même prouvé que la firme était au niveau de la concurrence ! Reste à voir ce que la concurrence a à répondre à cela, et ça risque d’être plutôt intéressant !
Si vous désirez un article plus détaillé sur l’un ou l’autre produit, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire ou via Twitter !