Agent dropshipping : pourquoi et comment le trouver ?

Agent dropshipping : pourquoi et comment le trouver ?

Publié par le dans Growth Hacking
6 minutes de lecture — 249 vues — 0 commentaire

Quand on se lance en "dropshipping", il y a certains obstacles à surmonter, notamment les retards de livraison, la mauvaise qualité des produits, etc. Pour éviter les casse-têtes, il n’y a rien de mieux que de collaborer avec à un agent "dropshipping". De quoi s’agit-il au juste ? Pourquoi lui faire appel ? Et comment le trouver ? Faisons le point.

C’est quoi un agent dropshipping ?

Avant d’entrer dans les détails, laissez-nous vous expliquer ce qu’est un agent de "dropshipping", que nous appelons aussi « agent d’approvisionnement ».

Pour faire simple, son travail ressemble à celui d’un agent immobilier. Ce dernier aide le client à trouver la maison de ses rêves et lui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Quand on parle du "dropshipping", l’agent s’occupe de tous les points liés à l’importation des produits. Il met tout en place pour simplifier le processus d’approvisionnement des produits chinois.

Pour les personnes qui souhaitent se lancer en "dropshipping" ou qui y sont déjà, il est indispensable de faire appel à un agent d’approvisionnement. Pourquoi ?

Pourquoi un agent d’approvisionnement ?

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, l’agent de "dropshipping" s’occupe de toute la partie approvisionnement. Il aide le "dropshipper" à trouver un bon fournisseur, des produits de qualité et au meilleur prix.

Sur AliExpress, les fournisseurs sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une mince affaire. L’agent vous aide à dénicher celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

L’agent est également un acteur de proximité, surtout quand on n’a pas la possibilité de faire des allers-retours en Chine pour rencontrer le fournisseur. Il suivra le processus de production et veillera à ce que les délais soient respectés.

Faire appel à un agent d’approvisionnement, c’est aussi la certitude d’éviter tous les risques liés à l’importation.

Attention ! Le choix d’un agent "dropshipping" n’est pas une chose aisée. Pour trouver un spécialiste connu pour son sérieux et professionnalisme, il existe certains points à prendre en compte.

Trouver un bon agent de dropshipping : les critères à ne pas manquer !

Pour dénicher un bon agent, voici les éléments les plus importants à ne pas rater :

L’agent doit maîtriser la langue anglaise

Pour vous représenter en Chine, l’agent doit très bien parler et écrire en anglais. Ainsi, il peut communiquer avec les fournisseurs, échanger avec eux par e-mail ou par téléphone, négocier les prix, etc. La maîtrise de la langue chinoise est un plus. 

Il doit être réactif

Pour les "dropshippers" basés en Europe ou en Afrique, le décalage horaire avec la Chine est de 5 heures, voire plus. C’est pourquoi il est important de choisir un agent réactif. En d’autres termes, celui-ci doit être disponible et vous répondre dans les plus brefs délais.

Un agent qui comprend vos besoins

Faites appel à un agent qui comprend parfaitement vos besoins. N’oubliez pas qu’il va être votre seul et unique représentant en Chine. Pour défendre vos intérêts et bien négocier avec les fournisseurs, il doit bien comprendre vos attentes en tant que revendeur, ainsi que votre stratégie commerciale. Avant de l’engager, il est important d’échanger avec lui de longues heures pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. 

Un spécialiste qui connaît vos produits

Si vous souhaitez par exemple vendre des trottinettes électriques sur votre boutique en ligne, choisissez un agent qui connaît l’univers des trottinettes. Il doit avoir une parfaite connaissance du secteur. Ainsi, il arrivera à bien comprendre vos besoins, attentes et exigences.

Faire appel à un agent d’approvisionnement qui connaît votre secteur d’activité, c’est aussi la garantie de profiter de son carnet d’adresses. Il disposera d’un réseau solide de fournisseurs à vous proposer pour trouver les bons produits et satisfaire vos clients.

Un agent expérimenté

En Chine, les agents de "dropshipping" sont de plus en plus nombreux, mais les spécialistes se font rares. Faites appel à un spécialiste qui dispose d’une riche expérience dans l’univers de l’import-export. Il doit connaître au bout des doigts le monde juridique et administratif, sans oublier l’univers du transport international.

En bref, le choix d’un agent doit être fait avec soin. Il ne suffit pas de taper « agent d’approvisionnement » sur Google pour trouver le bon spécialiste. Il est indispensable de bien vous renseigner sur les forums spécialisés, les réseaux sociaux, etc.

Shipping Revolution, l’agent qu’il vous faut !

Pour être sûr de faire appel au bon agent de "dropshipping", confiez la mission les yeux fermés aux professionnels de Shipping Revolution. Pourquoi ?

Shipping Revolution est un spécialiste du marché chinois. Il dispose d’un réseau solide de fournisseurs, maîtrise parfaitement l’anglais et connaît au bout des doits les secrets de l’import-export et du transport international.

L’agent parle couramment le français. D’ailleurs, il ne collabore qu’avec des "dropshippers" basés en France. Si tel est votre cas, Shipping Revolution est sans doute le meilleur choix.

Pour rappel, il s’agit d’une société dirigée par Alex M. un jeune français. Aujourd’hui, elle fait partie des grosses entreprises de logistique en Chine. Son équipe se compose d’une trentaine d’employés et de plusieurs agents de logistique.

La société met à la disposition des "dropshippers" une plateforme facile à utiliser. À noter qu’il est possible de la connecter avec Shopify ou WooCommerce. Ainsi, les colis commandés seront automatiquement expédiés aux clients. Résultat : un énorme gain de temps.

Depuis leur création, les équipes d’Alex ont expédié des millions de produits dans les quatre coins du globe. La firme dispose d’une riche expérience dans le monde du "dropshipping" et est de plus en plus recommandée par les "dropshippers".

Malgré le décalage horaire entre la Chine et la France, les équipes d’Alex sont toujours disponibles pour répondre à toutes les questions posées par les "dropshippers". Ils communiquent souvent par Skype et peuvent également vous fournir toutes les informations demandées par e-mail.

En gros, Shipping Revolution est une société de logistique à recommander. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet !

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.