3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital)

Avatar de Mohammed Hilal
3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital)

Growth Hacking, utilisation de l’IA et autres techniques de marketing digital, certains coachs ont appliqué des stratégies gagnantes pour eux et leurs clients. Découvrez dans les lignes qui suivent leurs secrets les plus précieux.

Pourquoi David Laroche conseils de définir son avatar client

3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital)
3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital) 8

Définir un avatar client revient un peu à imaginer votre client ou prospect idéale. Il est possible d’avoir divers avatars pour chacun de vos produits ou juste un client idéal pour votre marque. Dans cette optique, la compréhension du prospect et du client idéal est donc primordiale.

Avec une prospection bien élaborée, votre entreprise aura la capacité de répondre aux attentes de ses clients, de mieux adapter sa production à la demande, d’améliorer l’offre qu’elle propose et de mettre en relation ses produits et ses clients.

Pour connaitre son avatar client il faut :

  • Se mettre dans sa peau : connaître son âge, son style de vie, son lieu d’habitation, ses motivations et son raisonnement. C’est une stratégie scientifique qui permet de connaître la personnalité du client. l’objectif est de désigner des communications et des produits qui correspondent à ses attentes , mais également à ses problématiques, ses espoirs, ce qui l’anime, ses passions…
  • Se mettre au courant de ses motivations inavouées : parfois elles ne sont pas exprimées dans la mesure où le client lui-même n’en a pas conscience. C’est à vous de les découvrir grâce à votre approche.

Définir son avatar est aussi un choix stratégique, qui ne se base pas exclusivement sur la demande du marché. C’est également, travailler pour les clients de votre choix qui vous inspire à développer votre créativité mais aussi de donner un plus, une âme aux produits que vous proposez.

Après identification de votre avatar client vous devez peaufiner ce profil type en vous ouvrant aux feedbacks clients.

Posez vous les bonnes questions, soyez à l’écoute de leurs souhaits les plus profonds et identifiez à travers ces mots ce leurs aspirations les plus profondes.

Pourquoi se démarquer de la concurrence ?

3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital)
3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital) 9

Trouver un moyen de se démarquer de la concurrence est impératif. Pour y arriver Olivier Roland propose la création d’un blog et d’une chaîne YouTube et pour nous convaincre il a 3 arguments imparables.

  • Primo, cela accélère la vitesse d’apprentissage : après avoir choisi votre thématique vous pouvez créer un blog et une chaîne YouTube. La recherche constante et rapide de nouvelles idées sera engendrée par cette action. La création de contenu offre l’occasion d’organiser ses idées, ses connaissances et de les partager en les enseignant aux personnes qui partagent le même centre d’intérêt. Cette perspective invite également à la recherche pour diffuser des informations adéquates sur le thème.
  • Secundo, cela donne l’occasion de créer une communauté qui est inspirée par la même thématique que vous : cela vous permettra de vous développer encore et encore en partageant des connaissances et en apprenant des autres grâce aux échanges.

Enfin, cette option donne la capacité d’agrandir son activité grâce aux trafics qu’elle attire. Avec le temps, vous augmentez votre visibilité : plus vous rédigez, plus vous améliorez votre style d’écriture et votre référencement.

Le blog offre la possibilité de créer une relation de confiance avec vos clients, de se rapprocher d’eux sans contact physique.

L’automatisation des processus IA par Cédric Annicette

3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital)
3 secrets tirés des meilleurs coachs (Growth Hacking, IA, Marketing Digital) 10

La baisse des commandes et le manque de possibilité financière mettent souvent les entreprises face aux rudes épreuves, le recours au Relation Client Management (CRM) est nécessaire dans ces situations. C’est une procédure qui consiste à envoyer des emails aux clients ou prospects pour leur faire parvenir des propositions d’offres spéciales. L’utilisation de cette stratégie marketing permet de vous mettre en contact avec vos clients et de fructifier votre activité en moins de temps avec le minimum de frais. Un entrepreneur doit garder à l’esprit qu’une explosion de vente est toujours réalisable grâce aux modèles et générateurs d’e-mails visuels (glisser-déposer).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Les porte-clés connectés : finalement à quoi ça sert ?

Les porte-clés connectés : finalement à quoi ça sert ?

Next Post
Xiaomi s’intéresse au monde des sèche-cheveux

Xiaomi s’intéresse au monde des sèche-cheveux

Related Posts