• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
6 jeux d’aviation étonnants auxquels vous devez absolument jouer

6 jeux d’aviation étonnants auxquels vous devez absolument jouer

On trouve des jeux vidéo divers et variés, allant de la simulation de guerre à la gestion d’une ville, en passant par les courses, les jeux de rôle, les casse-tête ou encore les jeux plus créatifs. Ici, nous vous proposons une sélection de 6 jeux d’aviation étonnants. Des jeux immersifs et passionnants auxquels vous devez absolument jouer !

X-Plane

Offrant un réalisme inégalé, X-Plane ("eXperimental-Plane") a connu de nombreux changements pour devenir la simulation de vol exceptionnelle qu'il est aujourd'hui. Si vous avez toujours voulu apprendre à piloter un avion, c'est le moyen le plus accessible et abordable pour vous !

X-Plane offre des mécaniques de jeu et des décors ultra-réalistes, qui vous donneront l’impression de réellement piloter un avion. Il permet même de créer des parties multi-joueurs en ligne. Pour encore plus de réalisme, il vous faudra peut-être quelques périphériques supplémentaires pour votre PC, comme un joystick.

Aviator

Si vous aimez les jeux vidéo sur le thème de l’aviation et appréciez les jeux de hasard, essayez donc Aviator jeux. Il s’agit d’un jeu au design immersif, qui vous donne l’impression d’être à bord d’un cockpit d’avion. Mais à la différence des jeux de pilotage, vous n’êtes pas réellement aux commandes.

Sur un écran imitant un radar, vous observez le décollage d’un avion et devez agir au bon moment pour gagner. Plus précisément, le jeu consiste à miser avant le décollage et à valider les gains juste avant que l’avion ne quitte l’écran. En complément, Aviator permet également de discuter avec d’autres joueurs, ce qui renforce l’immersion et le plaisir de jeu.

Star Fox

Star Fox est un autre jeu d’aviation plus ancien, réédité en 2006 sur Nintendo 3DS. Le dernier en date, Star Fox 2, est sorti en 2017 sur la Super NES Mini. Vous y évoluez dans un univers assez riche, composé de 8 planètes habitées par des races variées.

Vous apprécierez surtout sa fine équipe de personnages animaliers, tous plus adorables les uns que les autres. Mais ne vous y méprenez pas : dans ce jeu de type « shoot 'em up », vous incarnez une équipe de mercenaires féroces qui se battent pour leur survie à bord de vaisseaux spatiaux !

Jungle Strike

Amateurs de rétro gaming, découvrez également ce grand classique de simulation de vol et d’action : Jungle Strike. Incroyablement populaire à l'époque de la Sega Mega Drive, la série Jungle Strike inclut aussi les jeux Desert Strike, Urban Strike, Nuclear Strike et Soviet Strike.

Dans Jungle Strike, vous incarnez Ibn Kilbaba, qui s’associe à un baron de la drogue pour venger la mort de son père. À bord d’un hélicoptère Comanche, votre objectif central est d’éliminer les ennemis qui préparent une attaque nucléaire. Vous noterez aussi l’intervention de Bill Clinton dans la première campagne du jeu.

IL-2 Sturmovik

Ensuite, IL-2 Sturmovik est un autre jeu de simulation de vol. Mais au lieu de vous apprendre à voler, il vous plonge directement dans des batailles célèbres de la Seconde Guerre mondiale. Dans un avion de chasse allemand ou russe, vous prenez alors part à des combats acharnés au nom du Front de l'Est.

En plus du vol à proprement parler, vous devrez apprendre à décoller et atterrir correctement. Ainsi, même si vous remportez une bataille, vous avez toujours des risques de manquer votre atterrissage… Défi maximal.

Pilotwings

Nous terminerons notre sélection avec Pilotwings, le premier jeu vidéo de sports extrêmes. Il mélange toutes sortes de divertissements aériens, vous permettant de décoller, voler, faire des figures originales et atterrir. À vous de choisir entre avion, hélicoptère, parachute, deltaplane, biplan ou encore jetpack !