• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

3 sportifs canadiens qui ont marqué leur temps

Maxence Rose
3 sportifs canadiens qui ont marqué leur temps

Quand on parle de sport au Canada, la plupart des gens pensent au hockey sur glace. Il est vrai que plusieurs sondages ont montré que cette discipline est la plus populaire dans le pays. Cependant, plusieurs autres sports sont également très appréciés des Canadiens. Les athlètes qui ont réussi à marquer les fans par leurs performances exceptionnelles dans d’autres disciplines ont su créer chez beaucoup de Canadiens une passion pour celles-ci. 

C’est pour cette raison que lorsque vous décidez de faire un paris sportif Canada, vous pourrez être surpris par les options offertes chez les meilleurs bookmakers. Il peut arriver que les cotes des rencontres de hockey ne soient pas les meilleures. Examinons ensemble 3 athlètes qui ont laissé leur marque dans l’histoire du sport au Canada.

Basketball : Steve Nash

Steve Nash
Steve Nash

Le célèbre joueur de la NBA a longtemps fait la fierté des Canadiens avant de prendre sa retraite après 18 saisons. Avec un palmarès époustouflant, c’est un des joueurs les plus impressionnants qui ai joué en NBA. Les stars ont toujours généré un attrait pour la discipline où elles excellent et il ne fait pas exception à cette règle.

Bien sûr, le monde du basketball professionnel est dominé par la NBA qui est le championnat le plus compétitif. Il est rare de voir des athlètes canadiens faire la différence de façon aussi marquée que l’a fait Steve Nash. On peut dire sans hésiter que beaucoup de paris sportif Canada sont faits sur des matchs de basketball à cause de la carrière brillante de ce joueur qui a su attirer les regards sur le sport. En termes de palmarès on peut citer des réalisations telles que :

  • 2 fois MVP en NBA (2005, 2006)
  • 8 sélections pour l’équipe du NBA All-Star Game qui réunit les meilleurs joueurs de chaque saison
  • 5 fois meilleur passeur en NBA
  • 3e meilleur passeur en NBA avec 10 335 passes réalisées
  • Une intronisation au Hall of Fame du Basketball

Vous l’aurez compris Steve Nash est un Canadien qui a fait lors de sa carrière de joueur des exploits qui ont fait la fierté de bien des Canadiens. 

Football : Christine Sinclair

Christine Sinclair
Christine Sinclair

Quand on parle d’athlètes qui ont marqué leur temps au Canada, il est impératif de mentionner Christine Sinclair dit Varieur Montague, un journaliste sportif. Elle a redéfini la perception que les Canadiens avaient du football féminin. 6 fois nominée en tant que joueuse mondiale de l’année par la FIFA, elle est également élue 14 fois meilleure joueuse de l’année au Canada. Et comme si cela ne suffisait pas, elle détient également le titre de la meilleure buteuse en équipe nationale.

C’est une championne avec une liste très longue de distinctions individuelles et en équipe qui prouvent tout son talent. Elle a contribué à redonner de l’élan au football féminin au Canada et est l’idole de bien des joueuses actuelles. Il va sans dire que la popularité actuelle de cette discipline a conduit beaucoup de plateformes à offrir de meilleures cotes pour les paris sportif canada dans cette catégorie.

Hockey sur glace : Wayne Gretzky

Il est impensable de parler d’athlètes canadiens sans mentionner Wayne « La Merveille » Gretzky. Mondialement reconnu comme le plus grand joueur de hockey sur glace de l’histoire, il détient 61 records officiels. Il est la fierté de tous les Canadiens et est l’une des raisons pour lesquelles le hockey sur glace reste le sport favori du pays. Il a marqué l’histoire du hockey sur glace et reste à ce jour le meilleur joueur dans cette discipline.

Il a porté les équipes où il a joué dans sa carrière au sommet et a été la motivation de toute une génération de joueurs canadiens et d’ailleurs. Gretzky c’est une pléthore de records et une multitude de trophées qui contribuent à prouver que cet athlète a été au sommet de son art et reste à ce jour incontournable. C’est un athlète qui a prouvé sa suprématie au cours de sa carrière et même après.

Plusieurs autres athlètes ont marqué l’histoire du Canada et ont su imposer leurs marques dans d’autres disciplines. Il est improbable d’arriver à tous les citer. Mais ces hommes et femmes d’exception sont la raison pour laquelle beaucoup de stars se démarquent de nos jours. Il va sans dire que la plupart des athlètes rêvent de surpasser leurs idoles et cela génère plus de compétitivité, d’excellence et de passion à tous les niveaux. Et quand il s’agit de sport, rien n’est meilleur pour le plaisir des fans.

Quand on sait que parier est une seconde nature pour bien des passionnés de sport, on comprend aisément pourquoi les bookmakers sont si populaires. Quelle que soit la discipline sportive, il existera toujours des individus qui dépasseront leurs limites, créeront de nouveaux records, surpasseront des légendes pour le plus grand plaisir des supporters. 

Commenter cet article