• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Sosh met enfin à disposition de ses clients le décodeur TV 4

Sosh met enfin à disposition de ses clients le décodeur TV 4

Bonne nouvelle pour les abonnés Sosh, l’opérateur se met enfin à jour technologiquement en changeant de décodeur TV. Le fournisseur d’accès à Internet n’avait pas changé de boîtier multimédia depuis 2013. La filiale d’Orange ne proposait à ses clients que le décodeur Play, un appareil vieillissant qui n’était clairement plus au goût du jour.

Heureusement, Sosh a récemment revu sa copie et livre désormais un décodeur TV 4 à toutes les personnes qui souscrivent l’option TV pour leur abonnement internet fibre ou ADSL. À noter que pour les anciens abonnés, le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) propose d’échanger l’ancien décodeur contre le nouveau pour la somme de 10€. Quelles sont les nouveautés apportées par le décodeur TV 4 de Sosh ? Réponse dans la suite de l’article.

Les nouvelles caractéristiques techniques du décodeur TV 4

Bien que le décodeur TV 4 ne soit pas l’appareil le plus performant proposé aux abonnés de Sosh, il n’en reste pas moins une évolution bienvenue par rapport à l’antique Livebox Play. En effet, cette dernière n’était clairement plus au goût du jour et ses caractéristiques ne répondaient plus aux standards actuels.

Le nouvel appareil mis à disposition des clients de la boite internet est compatible avec la technologie ultra haute définition 4K. Les abonnés Sosh peuvent ainsi profiter d’une image 4 fois plus nette que la haute définition, d’après le FAI. Le décodeur TV 4 peut aussi être installé n’importe où dans la maison. Grâce au WiFi, il peut par ailleurs facilement se connecter sans fil à la Livebox 4.

Du côté des caractéristiques techniques du boîtier multimédia, les utilisateurs retrouveront une connectivité accrue : port Ethernet, tuner TNT, port USB, sortie HDMI, prise antenne TV ou encore prise audio numérique. En plus, le décodeur est livré avec son alimentation externe, un câble Ethernet de 60 cm, un câble HDMI High Speed de 1,5 mètre et d’une télécommande Bluetooth low energy. 

Les avantages de l’option TV d’Orange avec un abonnement internet Sosh

À l’image de ce que propose RED by SFR, Sosh permet de souscrire un abonnement internet dépourvu de service télévisuel. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un bouquet de chaînes peuvent toutefois souscrire l’option TV d’Orange, disponible contre un supplément de 5€/mois. Pour ce prix, les abonnés profitent alors de 160 chaînes TV dont 70 en HD et il leur est possible de regarder les programmes de la TNT ainsi que des chaînes internationales et à thématiques.

Le décodeur TV 4 de Sosh permet aussi de bénéficier des plateformes de VOD payantes comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore OCS directement depuis sa TV. Enfin, elle inclut différentes fonctionnalités qui facilitent l’expérience TV de l’utilisateur comme le contrôle du direct ou la programmation des enregistrements.

Pour être tout à fait complet sur l’option TV d’Orange, il est important de signaler que les abonnés ont aussi accès à l’appli TV. Ils peuvent ainsi profiter de leurs programmes préférés directement sur leur smartphone ou leur tablette qu’ils soient en déplacement ou non.

Commenter cet article