Utilisez l’assistant vocal AI de perplexity si vous en avez assez de Siri

Utilisez l'assistant vocal AI de perplexity si vous en avez assez de Siri

Siri est en difficulté. Il a du mal à répondre à des questions simples ou à créer des événements de calendrier simples. Et la fin n’est toujours pas en vue, maintenant qu’Apple a surtout retardé « Siri » Siri « d’Apple Intelligence jusqu’à la fin de l’année.

Pendant ce temps, le nouvel assistant vocal de Perplexity AI est ici maintenant, essayant de capitaliser sur le désordre d’Apple. En plus de répondre aux questions, le nouveau mode vocal de l’IA est capable de créer des événements et des rappels de calendrier, jouer de la musique, etc. Il peut tenir des conversations et même effectuer des tâches sur le Web. Ce sont des choses que Siri ne peut tout simplement pas faire, du moins pas encore.

Comment utiliser Perplexity Voice Assistant sur iOS

Téléchargez et ouvrez la dernière version de l’application perplexity. Dans la barre Ask Anything, vous verrez un animé Forme d’onde icône à droite. C’est le raccourci de l’assistant vocal.

Appuyez simplement dessus et commencez à parler. La perplexité montrera une animation lorsque vous parlez et quand il vous répondra. Il y a aussi une option pour Muet Le microphone pour des chats plus longs.

Il s’agit davantage d’un espace conversationnel, vous pouvez donc continuer à parler pendant que la perplexité répond. Appuyez sur le Engrenage Icône en haut pour les paramètres. Ici, vous pouvez désactiver la fonction de transcription ou activer un mode Push to Talk. Vous pouvez également changer la voix de l’assistant.

Le mode vocal fonctionne en arrière-plan et ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur le bouton X dans l’application. Ainsi, vous pouvez démarrer le mode vocal, passer à une autre application et continuer à parler à la perplexité en arrière-plan, si vous le souhaitez.

Pour un accès plus rapide, vous devez ajouter le widget de perplexité moyenne à votre écran d’accueil, car il a un raccourci en mode vocal. Alternativement, vous pouvez créer un raccourci et l’ajouter à l’écran d’accueil, à l’écran de verrouillage, au centre de contrôle ou même au bouton d’action (pour configurer cela, suivez ce guide.)

Ce que la perplexité fait mieux que Siri

Perplexity s’intègre directement aux applications par défaut d’Apple comme le calendrier, les rappels, le courrier, les contacts, etc. Tant que vous lui donnez la permission, la perplexité peut ajouter des événements à votre calendrier, vous rappeler quelque chose, et même la rédaction d’e-mails et de messages texte.

Dans l’état actuel des choses, la perplexité a également une meilleure base de connaissances que Siri, car elle est connectée au Web. Donc, demander quelque chose comme « quand le Pixel 4a a été lancé » fait apparaître une réponse instantanée, tandis que demander Siri nécessite une confirmation via Chatgpt.

Dans mes tests, j’ai trouvé que la perplexité était fiable pour créer des événements de calendrier et des rappels, plus que je n’obtiens souvent avec Siri.

La rédaction d’un e-mail montre une nette différence entre les deux approches. J’ai utilisé la même invite avec Siri et Perplexity: rédiger un e-mail demandant à Pranay s’il est prêt pour un match de pickleball ce week-end. Siri a pris cela littéralement et a rédigé un e-mail disant « s’il est prêt pour un match de pickleball ce week-end. » C’est ça. La perplexité, en revanche, s’est étendue en une phrase cohérente, a ajouté un sujet et a montré une boîte de composition. Tout ce qui m’a laissé à faire était de changer mon nom et de frapper Send (Siri n’envoie pas non plus d’e-mail sans votre confirmation).

Mon expérience avec la messagerie texte était plus incertaine. Perplexity ne pouvait pas simplement rédiger un message à Pranay, même si je lui ai donné un accès complet à mes contacts (si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez dicter l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone à la place). Espérons que ce soit un problème de jour et sera réglé plus tard.

L’assistant vocal de Perplexity peut également jouer de la musique directement à partir d’Apple Music, en utilisant des commandes vocales. Et parce que Perplexity s’intègre à YouTube, c’est assez rapide lors de la recherche de vidéos YouTube. Je lui ai demandé de trouver une vidéo apaisante sur l’art caché de la céramique au Japon, et en quelques secondes, Perplexity a commencé à jouer la vidéo à l’intérieur de l’application.

Quelle perplexité fait que Siri ne peut tout simplement pas faire

L’assistant vocal de Perplexity peut converser avec vous avec vous. Il y a un va-et-vient très fluide, où l’assistant se souvient des détails que vous avez demandés auparavant, connaît le contexte à vos invites et répond en conséquence. Il n’a tout simplement pas besoin de poser des questions de suivi.

C’est idéal pour poser des questions générales et pour apprendre les choses. Au lieu d’une réponse de 500 mots, l’assistant AI de Perplexity vous donnera quelques phrases et vous incitera à vous demander plus loin, parfois même à vous donner des indices sur ce que vous voudrez peut-être vous demander ensuite.

La perplexité peut également prendre des mesures sur le Web, pensant que vous deviez être celle pour prendre la dernière action, ce qui est juste (et, honnêtement, apprécié).

Par exemple, j’ai demandé à Perplexity de réserver une table à White Olive à 20 heures à New York, et il a ouvert une table ouverte avec tous ces détails déjà remplis. J’ai dû confirmer les détails et terminer la réservation moi-même. Ensuite, j’ai demandé si la perplexité pouvait m’appeler Uber, et elle a ouvert l’application Uber avec l’emplacement du restaurant Olive White mappé.

Ce sont les choses que Siri avec Apple Intelligence est censée pouvoir faire pour vous, mais nous ne verrons pas ces fonctionnalités avant au moins la fin de l’année, et nous ne savons pas comment ils fonctionneront exactement.

C’est la transparence et la cohérence qui comptent

Dans mes tests pratiques limités, j’ai remarqué que les réponses de Perplexity étaient plus cohérentes que celles de Siri, et comme le mode vocal reste actif par défaut, j’ai posé des questions nuancées sans me sentir comme si je devais me dépêcher, comme je le fais avec Siri.

Siri est parfois génial, et parfois il ne répond pas. La perplexité s’occupe de ce problème. Bien sûr, il y avait des moments avec perplexité rencontrés dans un mur, comme avec ma question de messagerie texte. Ici aussi, il m’a dit calmement qu’il n’était pas en mesure d’accomplir la tâche, et qu’il pourrait réessayer si je le voulais. Espérons que ces petits problèmes seront réglés avec plus de mises à jour.

Bien sûr, la perplexité ne peut pas remplacer Siri dans le vrai sens, car Apple ne le permet pas. Seul Siri peut accéder aux fonctionnalités de niveau du système d’exploitation comme la modification des bascules, les paramètres, l’appel de quelqu’un, la réponse aux messages texte, la définition d’alarmes, etc. Mais pour toutes les autres choses, si vous vous sentez frustré par les limites de Siri, l’assistant vocal de Perplexity vaut vraiment la peine d’essayer.

Total
0
Shares
Previous Post
Vous pouvez obtenir une licence à vie à Microsoft Visio 2021 Pro en vente pour seulement 20 $ en ce moment

Vous pouvez obtenir une licence à vie à Microsoft Visio 2021 Pro en vente pour seulement 20 € en ce moment

Next Post
"The Angel Next Door Sput Me Rotten" Saison 2 Sortit le nouveau visuel clé!

« The Angel Next Door Sput Me Rotten » Saison 2 Sortit le nouveau visuel clé!

Related Posts