La controverse sur Twitter : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

Avatar de Maxence Rose

Twitter est une plate-forme de médias sociaux en ligne qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux et de partager leurs idées. Il permet aux gens de suivre leurs célébrités, politiciens et marques préférés. Beaucoup de gens trouvent le concept de Twitter fascinant, mais d’autres le considèrent comme une perte de temps totale. Malgré les opinions divergentes sur Twitter, de nombreuses personnes choisissent de l’utiliser quand même. Par conséquent, il existe de nombreuses opinions différentes à ce sujet. Voici un aperçu de ce qui les rend si différents.

De nombreuses personnes célèbres utilisent Twitter pour partager leurs pensées et communiquer avec leurs fans. Ils créent souvent un compte pour eux-mêmes afin de pouvoir interagir directement avec leurs fans. C’est un excellent moyen pour ces célébrités de rester en contact avec le public et de recevoir directement les commentaires de leurs fans. Cela leur permet également de promouvoir des projets à venir et de se connecter avec leurs annonceurs. Les célébrités n’utilisent généralement Twitter que pour se promouvoir ou interagir avec leurs fans ; ils n’ont pas tendance à l’utiliser autant pour les nouvelles ou les commentaires politiques.

brett jordan ulRlAm1ITMU unsplash
La controverse sur Twitter : qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important ? 6

Twitter est un forum public, donc n’importe qui peut voir ce que vous publiez à moins que vous ne définissiez votre compte sur privé. Certaines personnes trouvent ennuyeux que d’autres personnes commentent leurs publications, alors elles ne suivent que les personnes qu’elles connaissent sur Twitter. D’autres utilisateurs créent des comptes pour pouvoir suivre des personnes célèbres et interagir avec elles sans se faire remarquer. Des personnalités publiques en profitent parfois pour interagir avec des followers sans révéler leur véritable identité. Cependant, certaines personnes célèbres n’ont que des comptes privés parce qu’elles ne veulent pas que quiconque commente leurs messages, à l’exception des amis et des membres de la famille.

Bien qu’il y ait plusieurs bons points à propos de Twitter, il a aussi quelques inconvénients. Par exemple, certains utilisateurs trouvent que cela peut être une forme de communication addictive puisque vous pouvez envoyer un flux constant de messages courts appelés tweets. C’est pourquoi de nombreuses célébrités créent des comptes privés afin de pouvoir tweeter sans que personne ne sache ce qu’elles disent. De plus, il est facile de se mettre en colère ou sur la défensive lorsque quelqu’un interagit avec vos publications à cause de ce facteur d’anonymat. Il est également facile de s’énerver lorsque quelqu’un met l’un de vos tweets en favoris mais n’interagit pas au-delà de ce point – quelque chose connu sous le nom de fantôme.

La controverse sur Twitter est un sujet intéressant car il existe de nombreuses opinions différentes à ce sujet parmi le public général. De nombreuses personnes célèbres aiment l’utiliser comme moyen de se connecter directement avec leurs fans et de se promouvoir ou de promouvoir leurs projets. Cependant, de nombreux utilisateurs trouvent que l’interaction anonyme avec le public via Twitter peut être à la fois excitante et irritante. En fin de compte, seul le temps nous dira si cette nouvelle plate-forme de médias sociaux deviendra un élément incontournable de notre culture ou s’effacera dans l’oubli comme quelque chose de bientôt oublié !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Mastodon, c’est quoi et comment l’utiliser comme principale plate-forme de médias sociaux ?

Next Post

Les utilisateurs de Twitter quittent le navire pour Mastodon

Related Posts