Snapchat : les chiffres repartent à la hausse au deuxième trimestre 2019

Avatar de Mohammed Hilal
Snapchat : les chiffres repartent à la hausse au deuxième trimestre 2019

Pour Snapchat, l’année 2018 était très difficile, surtout parce qu’il a changé de design en 2017 et a perdu donc beaucoup de ses utilisateurs. Au deuxième trimestre 2019, le réseau social refait sa santé et enregistre une hausse de ses chiffres.

Au cours du deuxième trimestre 2019, le réseau social a gagné plus de 13 millions d’utilisateurs quotidiens, et a passé donc pour la première fois la barre des 203 millions d’utilisateurs quotidiens. A noter que ce chiffre dépasse largement les prévisions déjà mises en place par les dirigeants du réseau social, qui étaient de 191,7 millions.

Lire : comment utiliser plusieurs comptes Snapchat sur son Smartphone

Comment le réseau social est-il parvenu à atteindre ce chiffre ?

Pour atteindre le chiffre réalisé, les dirigeants du réseau social ont investi une grosse somme dans les produits publicitaires, tels que les nouvelles publicités commerciales de six-secondes « non-skippables » sur son contenu Discover.

Le réseau social a aussi introduit des fonctionnalités de réalité augmentée sponsorisées, pour permettre aux utilisateurs de passer en moyenne 10 secondes à interagir avec les objectifs photo. D’ailleurs, le filtre « gender swap » a connu un énorme succès et a fait une bombe dans les téléchargements de l’application.

Les actions de la société en hausse !

Les performances réalisées par la société ont contribué à la hausse des actions de Snapchat. Après les heures qui ont suivi l’annonce des chiffres réalisés, l’action en bourse du réseau social a connu en hausse de près de 21%. Les résultats financiers de la firme sont meilleurs que prévu. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars contre 358,5 millions de dollars attendus. Quant aux pertes, la plateforme a connu une perte de 0,06 USD par rapport à une perte attendue de 0,10 USD.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Comment investir dans le Bitcoin ?

Comment investir dans le Bitcoin ?

Next Post
IA : Google investit dans des outils pour la police et l’armée

IA : Google investit dans des outils pour la police et l’armée

Related Posts