Quelques conseils pour une bonne utilisation de Snapchat

Quelques conseils pour une bonne utilisation de Snapchat

De nos jours, avec l’avènement du monde numérique, plusieurs réseaux sociaux ont vu le jour dont Snapchat. En effet, Snapchat, est une application au célèbre logo de fantôme blanc sur fond jaune. Créée en 2011, ladite application  ne cesse de faire parler d’elle surtout pour son côté décalé, ludique et créatif. En 2016, elle revendique 8 milliards de vues quotidiennes. Aujourd’hui, Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et appréciés dans le monde. Retrouvez dans cet article, quelques astuces pour une bonne utilisation de Snapchat.

Comment débuter sur Snapchat ?

Tout d’abord, il faut dire que Snapchat, est l’application privilégiée des adolescents, des jeunes et aussi des adultes. En réalité, cette application populaire californienne est le réseau social de l’instantanéité et se présente sous forme d’une plate-forme gratuite de partage de photos et de vidéos. Pour rappel, vous pouvez mettre snapchat en noir appelé aussi le mode sombre selon vos envies et vos attentes. En effet, pour commencer sur Snapchat, la première chose à faire c’est de télécharger l’application.

Ensuite, vous devez ouvrir l’application et vous inscrire en remplissant les champs avec vos coordonnées. Après cela, vous allez choisir votre nom d’utilisateur. À ce niveau, il est important de prendre le temps de bien choisir votre nom car vous n’aurez pas la possibilité de le modifier ultérieurement. Il ne vous reste plus qu’à donner votre numéro de téléphone puis à le vérifier et votre compte snapchat est prêt à être utilisé. Ainsi, vous êtes désormais aptes à utiliser toutes les fonctionnalités de cette application populaire californienne.

Quelques principales fonctionnalités de Snapchat

Quelques conseils pour une bonne utilisation de Snapchat

Comme toute autre application, Snapchat dispose de plusieurs fonctionnalités qu’il est important de savoir pour une meilleure utilisation. À cet effet, comme fonctionnalités nous avons :

Ajouter des amis

Échanger avec des amis et proches est bien sûr le principal but des réseaux sociaux. Ainsi, ajouter vos amis vous permettra de bien vous distraire et de les sentir si proches de vous.  C’est d’ailleurs ce que vous garantit Snapchat. À cet effet, pour ajouter des amis, vous devez autoriser l’application à accéder à vos contacts. Cela vous permettra aussi de connaître vos amis qui sont présents sur Snapchat afin de leur envoyer une demande et de les ajouter simplement. Vous pouvez également aller sur  votre profil et appuyer sur «  ajouter des amis » puis saisir leurs noms et les ajouter en toute facilité.

La caméra de Snapchat

Lorsque vous ouvrez votre application, vous tombez directement sur cette page d’utilisation de la caméra Snapchat. En effet, cela vous permet de faire une vidéo ou de prendre un cliché. En fonction de vos envies ou de vos attentes, vous pouvez utiliser soit la caméra avant ou celle arrière. Vous avez surtout la possibilité d’apporter une touche particulière à votre image ou à votre vidéo grâce aux filtres, aux  lenses et aux autocollants.

Chatter et communiquer avec Snapchat 

L’une des principales fonctionnalités de cette application est bien sûr chatter et communiquer avec ses amis et proches. Cela vous permet d’envoyer et de recevoir des messages. À noter que Snapchat est devenu la quatrième application mobile la plus populaire en France avec 18 millions d’utilisateurs quotidiens dont 61% sont des femmes. Voici comment s’y prendre. En ouvrant votre application, vous tombez sur la page de la caméra. Faites simplement glisser votre doigt vers la droite sur la page de l’appareil photo, vous allez alors accéder à la page dédiée aux amis. Ensuite, vous allez saisir le nom de votre ami dans l’onglet de recherche puis sélectionner l’option «  chatter ». Vous pouvez alors discuter facilement avec ce dernier. Vous pouvez également opter pour les discussions de groupe.

Par ailleurs, Snapchat dispose de beaucoup d’autres fonctionnalités très intéressantes comme :

  • Configurer votre profil
  • La fonction Memories
  • Partager ses Stories
  • La fonction de géolocalisation
  • Les fonctionnalités créatives
  • Les Snap Ads
  • Les lenses et les filtres

Pour finir, il faut dire que Snapchat est non seulement une plate-forme divertissante, mais qui permet aussi de changer l’image de votre entreprise ou de votre marque.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.