Série One Piece sur Netflix : Notre avis sans spoiler sur la saison 1

Avatar de Yubigeek
Série One Piece sur Netflix - Notre avis sans spoiler sur la saison 1

Les adaptations d’anime en prises de vue réelles n’ont pas vraiment été un succès, du moins pas encore.

Il y a beaucoup d’autres explications à cela, dont la plupart ne valent pas la peine d’être mentionnées. Mais il suffit d’un Death Note ou d’un Cowboy Bebop – qui, comme par hasard, sont tous deux diffusés en continu sur Netflix – pour illustrer le propos. Les fanbases de ces chefs-d’œuvre du shonen ne laisseront pas les tentatives médiocres s’en tirer à bon compte, et il y a quelque chose dans le processus qui ne fonctionne pas.

Je crois que c’est sur le point de changer.

Critique et synopsis de One Piece saison 1

Si vous m’aviez dit hier que One Piece défierait la tendance des séries en streaming à gros budget qui tentent d’adapter des chefs-d’œuvre d’anime populaires et durables, je vous aurais pris pour un fou.

Bien sûr, One Piece est fantastique ; en fait, c’est l’un des meilleurs animes de tous les temps, et c’est en quelque sorte le problème. Le manga d’Eiichiro Oda a déjà été adapté autant que possible après 20 ans et plus de 1 000 épisodes. Comment adapter une histoire de pirates aussi fantastique, avec autant de personnages et d’intrigues absurdes, dans un média qui n’a guère de place pour autant d’excès, de créativité et d’énergie ?


Le scénario de One Piece est assez simple. Le célèbre pirate Gold Roger implore la foule rassemblée de récupérer son trésor perdu, le titre One Piece, avant son exécution publique par le gouvernement mondial totalitaire, inaugurant ainsi une Grande Ère Pirate de réjouissances maritimes et d’aventures grandioses.

Parmi ceux qui sont attirés par l’idée du trésor, on trouve Monkey D. Luffy (Inaki Godoy), un aspirant pirate de toujours doté d’un corps en caoutchouc – pour des raisons qui seront expliquées – et un équipage hétéroclite composé du chasseur de pirates mortel Roronoa Zoro (Mackenyu), de la jolie voleuse Nami (Emily Rudd), du cuisinier Sanji (Taz Skylar) et du tireur d’élite fantaisiste Usopp (Jacob Romero).

La Grand Line, une route océanique traîtresse qui fait le tour du monde et où Gold Roger aurait caché sa fortune, est l’endroit où les pirates naviguent en haute mer à leur poursuite. À leurs trousses, de nombreux autres chefs pirates, seigneurs de guerre, héros et méchants excentriques, ainsi que les Marines du gouvernement mondial, menés ici principalement par la nouvelle recrue idéaliste Koby (Morgan Davies) et le vice-amiral Garp (Vincent Regan), qui n’a pas froid aux yeux.

L’adaptation Netflix en huit épisodes de One Piece suit de près de nombreuses intrigues clés de l’anime/manga, adaptant certaines d’entre elles au cours d’un seul épisode et d’autres au cours de plusieurs. Elle reste aussi fidèle que possible au matériel d’origine tout en ajoutant quelques ajustements mineurs au profit de la structure, du rythme et de la production, qui profitent presque tous à la série.

Et je comprends pourquoi. One Piece sur Netflix non seulement comprend et apprécie complètement les versions de la série qui ont précédé, mais se donne aussi beaucoup de mal pour satisfaire les fans de ces versions en restant fidèle à son message de base et à ses idéaux.

Est-ce que la série One Piece vaut vraiment le coup d’être regardé ?

One Piece établit une nouvelle référence pour les remakes en live-action des classiques de l’anime les plus appréciés.

Vous pouvez le dire parce qu’il plaira à la fois aux fans purs et durs et aux personnes ayant peu ou pas de connaissances préalables sur le matériel original. Il partage son attention entre des acteurs talentueux qui donnent vie à des personnages parfaitement réalisés. Il excelle également dans tous les domaines, y compris la conception des costumes, les effets visuels, la chorégraphie des combats, la structure et le rythme.

Il est aussi étonnamment émouvant, mettant en lumière le côté humain d’idées bizarres, voire absurdes, et les dépeignant avec une sincérité que même l’anime n’aurait pas pu avoir à l’occasion. En ce qui concerne les adaptations d’anime, c’est la meilleure qui soit.

Pour une fois, Netflix a entre les mains un succès bien mérité.

One Piece adapte fidèlement le matériel d’origine, ce qui continuera d’émerveiller les fans de longue date. Cependant, tous ceux qui apprécient la superbe télévision, les personnages fantastiques et les aventures de cape et d’épée devraient considérer cette série comme un must-watch.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Playstation Plus

Augmentation des prix du Playstation Plus : une hausse significative

Next Post
6 pépites cinématographiques non-américaines à découvrir

6 pépites cinématographiques non-américaines à découvrir

Related Posts